Compteur manuel

Rex
Bonsoir

Je ne sais pas ceci est faisable ou pas

Je fais partie d'un comité de quartier
Et nous ne sommes pas d'accord avec les chiffres de passage véhicules émis
par l'administration

Donc nous allons effectuer un comptage manuel

Je me suis dis que cela sera facile en Excel

MAIS

J'ai très vite déchanté

Ce que je voudrais est ceci

En A1

Si je tape a la cellule B4 s'incrimente d'une unité
Si je tape b la cellule C4 s'incrimente d'une unité
Si je tape c la cellule D4 s'incrimente d'une unité

ATTENTION

Je dis bien lorsque je tape a et pas a+enter
Et en plus il faudrait que le curseur reste en A1 tout le temps

Donc je taperai a a a a b b c c b b a a c a a sans interuption
Et à chaque lettre la cellule adéquate serait incrimentée et la lettre tapée
serait suprimée

A moins que quelqu'un a une autre idée pour faire un comptage autre que des
petites lignes sur une feuille

Merci et à bientôt

Rex

1 2 3 4 5
jps
:-)))))
j'adore le final....
jps

"Gilles MOUGNOZ" a écrit dans le message de
news: %23KvM$
Bonjour,
J'ai pourtant écrit "modeste" en minuscule pour bien signifier que
j'employais l'adjectif et non le pseudonyme du contributeur mondialement
connu (et reconnu)... Cela dit, aux heures tardives où vous avez publié
vos réactions, je conçois aisément que vos neurones fatigués par tant de
formules et de code n'aient pas saisi la subtilité de ma remarque [là, je
m'auto-congratule (non, ce n'est pas sale!)].
--
Bonne continuation

Modeste????
Qué Modeste ????????
Quoi Modeste ??????????????
Ah oui Modeste !!!!!!!!!!!
Le petit qui répond toujours aussi vite et aussi impeccable
Oui lui admettons ;-))))))))))))
But seriously
Il y a pas mal ici qui sont de loin mais là alors de très loin
supérieure à moi
N'emp^che que ma mère disait que j'étais beau, intelligent, gentil, etc
Mais c'était ma mère ;-))))))))))
Bonne nuit les petits

Bonsoir
Mais Dieu dans son infinie clairvoyance à décider de ne plus permettre
la création de personne ausi parfaite que moi.
Il a tout de suite vu que le monde ne pourrait
contenir plus d'une personne aussi parfaite, intelligente, gentille,
amusante, serviable
... et modeste ;-))))

Rex
Bonsoir

Si tu trouvais que je répondais tard précédament
Que dirais maintenant, qu'il me faut plus de 24 heures pour répondre

Que veux tu, l'âge est la

Encore heureux que certains garde un petit peu d'humour et de légéreté dans
ce groupe
EXCELlent au demeurant

Bonne nuit les petits

Rex

Quand aux sous-titres (subtitles en anglais)
news: #KvM$