concentrateur USB racine.

11 réponses
Philippe Boulet
Bonjour,

Sur ma carte Asus A7NV8X, j'ai 4 connecteurs USB + 2 connecteurs
internes relié à des connecteurs en face avant du boitier.

Mais je vois 3 concentrateur USB Racine avec 3 + 3 + 6 ports
(disponible ou affichant le periphérique connecté)

Comment est-ce possible ?

--
Philippe Boulet

10 réponses

1 2
Sergio
Il se trouve que Philippe Boulet a formulé :

Sur ma carte Asus A7NV8X, j'ai 4 connecteurs USB + 2 connecteurs
internes relié à des connecteurs en face avant du boitier.

Mais je vois 3 concentrateur USB Racine avec 3 + 3 + 6 ports
(disponible ou affichant le periphérique connecté)

Comment est-ce possible ?

- Pas branchés physiquement ?
- Il y a des périphériques internes branchés dessus (genre un lecteur
de cartes).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
Ascadix
De ses petits doigts agiles, Philippe Boulet à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici :
<news:

Bonjour,

Sur ma carte Asus A7NV8X, j'ai 4 connecteurs USB + 2 connecteurs
internes relié à des connecteurs en face avant du boitier.

Mais je vois 3 concentrateur USB Racine avec 3 + 3 + 6 ports
(disponible ou affichant le periphérique connecté)

Comment est-ce possible ?

2 * 6 ports "potentiellement"

2 * 3 port USB 1
1 * 6 ports USB 2

Suivant ce que tu branche dessus USB 1 / USB 2 le périph n'apparait pas dans
la même branche du gestionnaire de périphs, tu peut faire l'essai, branche
plusieurs périphs USB 1 et USB 2 .... tu vera comment ça apparait.

Mais c'est vrai que ça surprend la premiere fois qu'on voit ça.

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet :-)
Philippe Boulet
Merci.

On Sat, 3 Apr 2004 20:40:30 +0200, "Ascadix"
wrote:

Mais je vois 3 concentrateur USB Racine avec 3 + 3 + 6 ports
(disponible ou affichant le periphérique connecté)

2 * 6 ports "potentiellement"

2 * 3 port USB 1
1 * 6 ports USB 2

Suivant ce que tu branche dessus USB 1 / USB 2 le périph n'apparait pas dans
la même branche du gestionnaire de périphs, tu peut faire l'essai, branche
plusieurs périphs USB 1 et USB 2 .... tu vera comment ça apparait.

C'est en effet une excellente explication, claire et précise.

Mais c'est vrai que ça surprend la premiere fois qu'on voit ça.

C'est le moins qu'on puisse dire :-)
Y a t-il une logique à ce que l'USB 1 soit séparé en 2 concentrateurs
et pas l'USB 2 ?

Aitre question. Le "concentrateur USB IIyama" (pied de l'écran) a 5
ports mais seulement 4 connecteurs USB en sortie.
Mais là, je suppose que le connecteur "in" est compté dans les 5 !?

--
Philippe Boulet
Merci.

On Sat, 3 Apr 2004 20:40:30 +0200, "Ascadix"
wrote:

Mais je vois 3 concentrateur USB Racine avec 3 + 3 + 6 ports
(disponible ou affichant le periphérique connecté)

2 * 6 ports "potentiellement"

2 * 3 port USB 1
1 * 6 ports USB 2

Suivant ce que tu branche dessus USB 1 / USB 2 le périph n'apparait pas dans
la même branche du gestionnaire de périphs, tu peut faire l'essai, branche
plusieurs périphs USB 1 et USB 2 .... tu vera comment ça apparait.

C'est en effet une excellente explication, claire et précise.

Mais c'est vrai que ça surprend la premiere fois qu'on voit ça.

C'est le moins qu'on puisse dire :-)
Y a t-il une logique à ce que l'USB 1 soit séparé en 2 concentrateurs
et pas l'USB 2 ?

Autre question. Le "concentrateur USB IIyama" (pied de l'écran) a 5
ports mais seulement 4 connecteurs USB en sortie.
Mais là, je suppose que le connecteur "in" est compté dans les 5 !?

--
Philippe Boulet
Ascadix
De ses petits doigts agiles, Philippe Boulet à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici :
<news:

Merci.

On Sat, 3 Apr 2004 20:40:30 +0200, "Ascadix"
wrote:

Mais je vois 3 concentrateur USB Racine avec 3 + 3 + 6 ports
(disponible ou affichant le periphérique connecté)

2 * 6 ports "potentiellement"

2 * 3 port USB 1
1 * 6 ports USB 2

Suivant ce que tu branche dessus USB 1 / USB 2 le périph n'apparait
pas dans la même branche du gestionnaire de périphs, tu peut faire
l'essai, branche plusieurs périphs USB 1 et USB 2 .... tu vera
comment ça apparait.

C'est en effet une excellente explication, claire et précise.

Mais c'est vrai que ça surprend la premiere fois qu'on voit ça.

C'est le moins qu'on puisse dire :-)
Y a t-il une logique à ce que l'USB 1 soit séparé en 2 concentrateurs
et pas l'USB 2 ?

Pour autant que je sache .. aucune logique, ça dépend juste des spécif
technique du chip qui gére l'USB

Autre question. Le "concentrateur USB IIyama" (pied de l'écran) a 5
ports mais seulement 4 connecteurs USB en sortie.
Mais là, je suppose que le connecteur "in" est compté dans les 5 !?

Normalement non, c'est juste les port out qui sont compté comme connecteurs
..
2 hypothéses ...
- dedans c'est une puce qui sait gérer 5 ports ... mais il n'y en as que 4
de cablés / ou alors le 5° est loin des autres et tu l'as^pas vu :-P
- t'as un port utilisé pour autre chose en interne du boitier .. est-ce que
tu peut régler qqchose dans ton ecran via USB par ex ?
( regarde dans le gestionnaire de périphs / options afficher par connexion
si il y qq chose de connecté sous ce concentrateur )

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet :-)
Philippe Boulet
On Sun, 4 Apr 2004 18:48:22 +0200, "Ascadix"
wrote:

Autre question. Le "concentrateur USB IIyama" (pied de l'écran) a 5
ports mais seulement 4 connecteurs USB en sortie.
Mais là, je suppose que le connecteur "in" est compté dans les 5 !?

Normalement non, c'est juste les port out qui sont compté comme connecteurs

C'est aussi ce que je pensais à priori mais comme il affiche 5 ports
disponibles, je m'interrogeait.

2 hypothéses ...
- dedans c'est une puce qui sait gérer 5 ports ... mais il n'y en as que 4
de cablés

Probablement l'explication.

/ ou alors le 5° est loin des autres et tu l'as^pas vu :-P

A moins qu'il ne soit dessous :-)

- t'as un port utilisé pour autre chose en interne du boitier .. est-ce que
tu peut régler qqchose dans ton ecran via USB par ex ?

Le pied est simplement relié au micro avec un cable pour l'USB et un
pour les enceintes.
Il n'est pas relié à l'écran et s'achetait d'ailleurs à part pour
remplacer celui d'origine.

( regarde dans le gestionnaire de périphs / options afficher par connexion
si il y qq chose de connecté sous ce concentrateur )

Rien de visible.

Au passage, je n'ai pas trouvé comment enregistrer les infos dans un
fichier et/ou imprimer une branche complète.
--
Philippe Boulet
Ascadix
De ses petits doigts agiles, Philippe Boulet à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici :
<news:

On Sun, 4 Apr 2004 18:48:22 +0200, "Ascadix"
wrote:

Autre question. Le "concentrateur USB IIyama" (pied de l'écran) a 5
ports mais seulement 4 connecteurs USB en sortie.
Mais là, je suppose que le connecteur "in" est compté dans les 5 !?

Normalement non, c'est juste les port out qui sont compté comme
connecteurs

C'est aussi ce que je pensais à priori mais comme il affiche 5 ports
disponibles, je m'interrogeait.

2 hypothéses ...
- dedans c'est une puce qui sait gérer 5 ports ... mais il n'y en as
que 4 de cablés

Probablement l'explication.

/ ou alors le 5° est loin des autres et tu l'as^pas vu :-P

A moins qu'il ne soit dessous :-)

- t'as un port utilisé pour autre chose en interne du boitier ..
est-ce que tu peut régler qqchose dans ton ecran via USB par ex ?

Le pied est simplement relié au micro avec un cable pour l'USB et un
pour les enceintes.
Il n'est pas relié à l'écran et s'achetait d'ailleurs à part pour
remplacer celui d'origine.

( regarde dans le gestionnaire de périphs / options afficher par
connexion si il y qq chose de connecté sous ce concentrateur )

Rien de visible.

Au passage, je n'ai pas trouvé comment enregistrer les infos dans un
fichier et/ou imprimer une branche complète.

CopyText
http://www10.pair.com/vsap/
juste pour copier le texte ( avec l'indentation quand même )

ou alors [Imprim.Ecran] et n'importe quel soft de dessin ( MSPaint fait
l'affaire ) ou même un truc genre Word.

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet :-)
Sergio
Philippe Boulet a formulé la demande :

Autre question. Le "concentrateur USB IIyama" (pied de l'écran) a 5
ports mais seulement 4 connecteurs USB en sortie.
Mais là, je suppose que le connecteur "in" est compté dans les 5 !?

( regarde dans le gestionnaire de périphs / options afficher par connexion
si il y qq chose de connecté sous ce concentrateur )

Rien de visible.

Au passage, je n'ai pas trouvé comment enregistrer les infos dans un
fichier et/ou imprimer une branche complète.

"Action" "Imprimer" ? Ça marche pas ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
Philippe Boulet
On Mon, 05 Apr 2004 09:12:23 +0200, Sergio
wrote:

( regarde dans le gestionnaire de périphs / options afficher par connexion
si il y qq chose de connecté sous ce concentrateur )

Au passage, je n'ai pas trouvé comment enregistrer les infos dans un
fichier et/ou imprimer une branche complète.

"Action" "Imprimer" ? Ça marche pas ?

Pas en affichage "périphérique par connexion".
Il n'imprime pas la branche.

--
Philippe Boulet
On Sun, 4 Apr 2004 21:52:28 +0200, "Ascadix"
wrote:

Au passage, je n'ai pas trouvé comment enregistrer les infos dans un
fichier et/ou imprimer une branche complète.

CopyText
http://www10.pair.com/vsap/
juste pour copier le texte ( avec l'indentation quand même )

Merci.
Je retiens le programme. Il peu servir dans d'autres cas également.

ou alors [Imprim.Ecran] et n'importe quel soft de dessin ( MSPaint fait
l'affaire ) ou même un truc genre Word.

Là, j'y avais pensé mais c'est vraiment du bricolage :-)

--
Philippe Boulet
1 2