Concurrence iCloud

benoit
Bonjour,

Ayant passé quelque temps récemment sur les bancs de l'ESSEC j'ai eu
le droit à pas mal de choses puisque l'école est équipé de Google mail,
drive, apps... Là je viens de voir l'espace disponible sur mon drive :
10 To !

Je ne sais pas comment les remplir ;)

D'autant que je ne souhaite pas que mes documents trop persos soient
cloudifié.

Je me demande si je ne vais pas l'utiliser pour faire un backup de
mes photos (en plus de Time Machine sur plusieurs disques).

1 2 3 4
pdorange
SbM wrote:

> de la sécurité/complexité des mots de passe:
> c'est plus leur longueur ou leur composition (mélange de caractères et
> signes) qui importe ?
> Oui, je sais "les deux mon capitaine", mais à choisir ?

À choisir tu les fais générer aléatoirement par OS X et tu les stockes
dans le Trousseau d'accès.

Reste ensuite à définir un mot de passe maître pour le trousseau, OK. :)

La meilleure solution c'est (AMHA) les mots de passe long mais
signifiant.
XKCD en a fait un beau strip un jour :
<http://xkcd.com/936/>

pdorange
Bernd wrote:

Je veux bien mais alors pourquoi HSBC et La Banque Postale demandent un
mot de passe de 4 chiffres seulement ?
Je pense qu' ils tiennent à leur fric plus qu'à la prunelle de leur
yeux, non ?

En même temps c'est pas leur fric, c'est le tien...

pdorange
Gerald wrote:

[...]
Colle, par exemple, les 14 caractères AgOHuiuz1eQ/+S dans le site
ci-après et observe le résultat <https://www.grc.com/haystack.htm>

Mais je prefère "JeSuis1UtilisateurMacintoshHeureux" ou "J'Adore FCSM,
bises" ou "MerdeEncore1Mot2Passe", par exemple

C'est bien plus complexe a craquer mais bien plus facile a mémoriser.

romer
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

ToutàFait
--
A+
romer
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]
> yeux, non ?

En même temps c'est pas leur fric, c'est le tien...

Oui mais je crois qu'ils sont obligés de rembourser dans ce cas. Et ce
cas doit leur faire moins plaisir.
--
A+
romer
Paul Gaborit wrote:

Dans le cas d'un mot de passe, il n'y a pas de solution de secours...
Son oubli le rend définitivement perdu ainsi que tout le contenu qu'il
protège !

On peut difficilement oublier : tirer la chevillette et la bobinette
cherra (ex banal) en utilisant les 2 premières lettres d'un mot.
On peut oublier certes : Alzheimer, AVC, démence sénile, etc.
--
A+