Concurrence ,sécurité des données,usurpation d'identité

19 réponses
Yv
Suite a une panne tarif jour nuit j'ai du appeler erdf et edf

Après ces appels je reçois un coup de téléphone d'une personne soit
disant d'erdf qui va passer dans la semaine me changer tous le système

Je rappelle erdf qui me confirme que c'est une arnaque

Je soupçonne l'écoute du service client par les concurrents d'edf,la
personne de l'erdf me dit que c'est pas possible il y a des mots de
passe ...

Donc un concurrent peu passer et remplacer le système edf

Et c'est la même chose avec celui qui se fait passé pour orange et qui
demande qui paye le téléphone

Merci l'europe,la french politique

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <naf261$p78$, Yv
wrote (écrivait) :

Suite a une panne tarif jour nuit j'ai du appeler erdf et edf

Après ces appels je reçois un coup de téléphone d'une personne soit
disant d'erdf qui va passer dans la semaine me changer tous le système

Je rappelle erdf qui me confirme que c'est une arnaque

Je n'ai pas l'habitude d'envoyer des messages spammant ou de faire
suivre les hoax, mais là c'est très important :

ATTENTION : Si une femme vient sonner à votre porte, se présente en
tant que représentant de la marque Chupa Chups, et vous demande si elle
peut vous sucer la bite au nom d'une enquête auprès des consommateurs,

              NE LE FAITES SURTOUT PAS !

En effet ces personnes ne bossent pas pour Chupa Chups, mais pour
HARIBO !

Ces méthodes sont scandaleuses, je me suis fait avoir déjà 2 fois
hier !!!

À faire suivre absolument..

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez appeler les phrases dans leur con-
texte avant de changer sciemment.
Yv
Le 22/02/2016 17:45, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) <naf261$p78$, Yv
wrote (écrivait) :

Suite a une panne tarif jour nuit j'ai du appeler erdf et edf

Après ces appels je reçois un coup de téléphone d'une personne soit
disant d'erdf qui va passer dans la semaine me changer tous le système

Je rappelle erdf qui me confirme que c'est une arnaque

Je n'ai pas l'habitude d'envoyer des messages spammant ou de faire
suivre les hoax, mais là c'est très important :

ATTENTION : Si une femme vient sonner à votre porte, se présente en
tant que représentant de la marque Chupa Chups, et vous demande si elle
peut vous sucer la bite au nom d'une enquête auprès des consommateurs,

NE LE FAITES SURTOUT PAS !

En effet ces personnes ne bossent pas pour Chupa Chups, mais pour
HARIBO !

Ces méthodes sont scandaleuses, je me suis fait avoir déjà 2 fois
hier !!!

À faire suivre absolument..

Et dire qu'il y a toujours des enculés pour banaliser des arnaques comme ça
Jo Kerr
Yv a formulé la demande :
Le 22/02/2016 17:45, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) <naf261$p78$, Yv
wrote (écrivait) :

Suite a une panne tarif jour nuit j'ai du appeler erdf et edf

Après ces appels je reçois un coup de téléphone d'une personne soit
disant d'erdf qui va passer dans la semaine me changer tous le système

Je rappelle erdf qui me confirme que c'est une arnaque

Je n'ai pas l'habitude d'envoyer des messages spammant ou de faire
suivre les hoax, mais là c'est très important :

ATTENTION : Si une femme vient sonner à votre porte, se présente en
tant que représentant de la marque Chupa Chups, et vous demande si elle
peut vous sucer la bite au nom d'une enquête auprès des consommateurs,

NE LE FAITES SURTOUT PAS !

En effet ces personnes ne bossent pas pour Chupa Chups, mais pour
HARIBO !

Ces méthodes sont scandaleuses, je me suis fait avoir déjà 2 fois
hier !!!

À faire suivre absolument..

Et dire qu'il y a toujours des enculés pour banaliser des arnaques comme ça

Tu y crois à ton histoire ?

--
In gold we trust (c)
Yv
Le 22/02/2016 19:08, Jo Kerr a écrit :

Tu y crois à ton histoire ?

Je constate que personne a lu et compris le post
Yv
Le 22/02/2016 19:08, Jo Kerr a écrit :

Tu y crois à ton histoire ?

J'ai oublié de préciser qu'un technicien edf viendra début mars,c'est
pas un gros problème technique

Par la suite j'ai un coup de fil de la personne qui se fait passé pour
erdf comme quoi elle me change tout le matériel dans la semaine(mon
équipement a 6 ans)

Cette personne était au courant ou c'est vraiment du hasard

Tout le monde agite les bras en disant que c'est pas possible de
consulter un historique d'appel client d'un simple clic
Th.A.C
Le 22/02/2016 19:44, Yv a écrit :
Le 22/02/2016 19:08, Jo Kerr a écrit :

Tu y crois à ton histoire ?

J'ai oublié de préciser qu'un technicien edf viendra début mars,c'est
pas un gros problème technique

Par la suite j'ai un coup de fil de la personne qui se fait passé pour
erdf comme quoi elle me change tout le matériel dans la semaine(mon
équipement a 6 ans)

Cette personne était au courant ou c'est vraiment du hasard

Tout le monde agite les bras en disant que c'est pas possible de
consulter un historique d'appel client d'un simple clic

ce qui est bizarre, c'est que seul erdf a le droit de toucher au
compteur et à ce qui est avant...

Donc soit le gars aurait essayé de t'arnaquer en essayant de te changer
les équipements situés après le compteur, soit il aurait essayé de te
fourguer un contrat.

Concernant le rapport entre ton problème et le coup de fil, une
possibilité serait que le gars soit venu créer le problème pour pouvoir
t'appeler après en ayant une raison de le faire...
Si ton compteur est à l'extérieur, c'est plausible...
Yv
Le 22/02/2016 20:08, Th.A.C a écrit :
Le 22/02/2016 19:44, Yv a écrit :
Le 22/02/2016 19:08, Jo Kerr a écrit :

Tu y crois à ton histoire ?

J'ai oublié de préciser qu'un technicien edf viendra début mars,c'est
pas un gros problème technique

Par la suite j'ai un coup de fil de la personne qui se fait passé pour
erdf comme quoi elle me change tout le matériel dans la semaine(mon
équipement a 6 ans)

Cette personne était au courant ou c'est vraiment du hasard

Tout le monde agite les bras en disant que c'est pas possible de
consulter un historique d'appel client d'un simple clic

ce qui est bizarre, c'est que seul erdf a le droit de toucher au
compteur et à ce qui est avant...

Donc soit le gars aurait essayé de t'arnaquer en essayant de te changer
les équipements situés après le compteur, soit il aurait essayé de te
fourguer un contrat.

Concernant le rapport entre ton problème et le coup de fil, une
possibilité serait que le gars soit venu créer le problème pour pouvoir
t'appeler après en ayant une raison de le faire...
Si ton compteur est à l'extérieur, c'est plausible...

c'est un compteur électronique a l'intérieur,le problème c'est que je
n'ai pas le signal erdf pour alimenter le chauffe-eau la nuit,ce signal
c’est erdf qui le contrôle a distance
christian
Le Mon, 22 Feb 2016 19:19:28 +0100, Yv a écrit :

Suite a une panne tarif jour nuit j'ai du appeler erdf et edf

Après ces appels je reçois un coup de téléphone d'une personne soit
disant d'erdf qui va passer dans la semaine me changer tous le système

Je rappelle erdf qui me confirme que c'est une arnaque

Je soupçonne l'écoute du service client par les concurrents d'edf,la
personne de l'erdf me dit que c'est pas possible il y a des mots de
passe ...

et qui te dit que ce n'est pas ta ligne téléphonique (ou ta box pour être
un peu plus en charte) qui est sur écoute ?

(tu auras peut-être une réponse sur fr.soc.complots)

Donc un concurrent peu passer et remplacer le système edf

Et c'est la même chose avec celui qui se fait passé pour orange et qui
demande qui paye le téléphone

dans le même genre, j'ai eu la visite d'un agent de la société ENI pour
le gaz (mais juré : la sécurité de mon ordinateur n'y est pour rien)

Merci l'europe,la french politique

là il faut voir du côté de fr.soc.politique

Je constate que personne a lu et compris le post

pas sûr que tu sois au bon endroit pour les bonnes réponses...
as-tu seulement lu la charte:

http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.securite.html

--
Christian
Yv
Le 23/02/2016 11:12, christian a écrit :

pas sûr que tu sois au bon endroit pour les bonnes réponses...
as-tu seulement lu la charte:

http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.securite.html

Le téléphone fixe ou box est géré par informatique,les données clients
des grosses entreprises comme erdf sont informatisés,j'ai accès a mon
compte erdf par le net qui peu être consulté par un hacker compétent

Je suis au bon endroit
Yv
Le 23/02/2016 11:27, Yv a écrit :
Le 23/02/2016 11:12, christian a écrit :

pas sûr que tu sois au bon endroit pour les bonnes réponses...
as-tu seulement lu la charte:

http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.securite.html

Le téléphone fixe ou box est géré par informatique,les données clients
des grosses entreprises comme erdf sont informatisés,j'ai accès a mon
compte erdf par le net qui peu être consulté par un hacker compétent

Je suis au bon endroit

Si tu connais pas les bonnes réponses sur la sécurité de nos donnés
informatisés c'est pas la peine de poster une réponse agressive
1 2