Condition qui n'embarque jamais

13 réponses
Stéphan DuQuébec
Je suis presque mal à l'aise de poser cette question mais enfin.....

Voici un bout de procédure:

Application.ScreenUpdating = False

If ActiveCell <> ("G10:G30") Then
MsgBox ("Pas sur la plage de cellules appropriée")
Exit Sub
End If

ActiveSheet.Unprotect Password:="adm"

Ce que je veux traduire dans le code, c'est la condition suivante:
Si la (les) cellule active au moment de l'évènement (Bouton Click)
déclenchant la macro n'est pas dans la plage G10 à G30, arrive mon MsgBox et
Exit Sub.

Mon script n'est probablement pas bon parce la condition n'est jamais
vérifiée.

Merci encore de votre aide éventuelle.

10 réponses

1 2
jps
ça serait pas un passager d'Air Bourbon par hasard, ta condition, stéphane?
jps

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le
message de news:
Stéphan DuQuébec
Tu m'excuseras jps, mais bien que mon sens de l'humour soit hors du commun,
celle-là, je ne la comprends pas.....désolé.

ça serait pas un passager d'Air Bourbon par hasard, ta condition, stéphane?
jps

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le
message de news:

twinley
Bsr,

un abus de substance qui ne sent pas la vanille...

à+twinley

Stéphan DuQuébec wrote:
Tu m'excuseras jps, mais bien que mon sens de l'humour soit hors du commun,
celle-là, je ne la comprends pas.....désolé.

ça serait pas un passager d'Air Bourbon par hasard, ta condition, stéphane?
jps

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le
message de news:

Daniel.M
????

¿Que diho?

Daniel M.

"jps" wrote in message
news:%
ça serait pas un passager d'Air Bourbon par hasard, ta condition, stéphane?
jps

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le
message de news:

Daniel.M
Bonjour Stéphan,

If InterSect(ActiveCell,Range("G10:G30")) Is Nothing Then
MsgBox "Pas dedans"
...

End If

Salutations,

Daniel M.

"Stéphan DuQuébec" wrote in message
news:

Je suis presque mal à l'aise de poser cette question mais enfin.....

Voici un bout de procédure:

Application.ScreenUpdating = False

If ActiveCell <> ("G10:G30") Then
MsgBox ("Pas sur la plage de cellules appropriée")
Exit Sub
End If

ActiveSheet.Unprotect Password:="adm"

Ce que je veux traduire dans le code, c'est la condition suivante:
Si la (les) cellule active au moment de l'évènement (Bouton Click)
déclenchant la macro n'est pas dans la plage G10 à G30, arrive mon MsgBox et
Exit Sub.

Mon script n'est probablement pas bon parce la condition n'est jamais
vérifiée.

Merci encore de votre aide éventuelle.

Stéphan DuQuébec
Merci Daniel M.

PS
J'avais bien précisé au début de mon message que je n'étais pas fier de ma
question....je n'en suis qu'à mes débuts en VBA et mes connaissances sont
plutôt limitées.....ce qui explique que j'ai quelquefois des problèmes
"basic".

Ceci dit, j'accepte humblement vos taquineries......si on ne vaut pas une
bonne risée, on ne vaut pas grand chose !!!!

Ciao !

Bonjour Stéphan,

If InterSect(ActiveCell,Range("G10:G30")) Is Nothing Then
MsgBox "Pas dedans"
...

End If

Salutations,

Daniel M.

"Stéphan DuQuébec" wrote in message
news:

Je suis presque mal à l'aise de poser cette question mais enfin.....

Voici un bout de procédure:

Application.ScreenUpdating = False

If ActiveCell <> ("G10:G30") Then
MsgBox ("Pas sur la plage de cellules appropriée")
Exit Sub
End If

ActiveSheet.Unprotect Password:="adm"

Ce que je veux traduire dans le code, c'est la condition suivante:
Si la (les) cellule active au moment de l'évènement (Bouton Click)
déclenchant la macro n'est pas dans la plage G10 à G30, arrive mon MsgBox et
Exit Sub.

Mon script n'est probablement pas bon parce la condition n'est jamais
vérifiée.

Merci encore de votre aide éventuelle.

twinley
Bonsoir Stephan

Pas de complexe ! pour battre le record des questions creuses il faut en
émettre une toute les 15 minutes.
Ce n'est pas toi qui vient en tête du classement...tu as de la marge.

twinley

Stéphan DuQuébec wrote:
Merci Daniel M.

PS
J'avais bien précisé au début de mon message que je n'étais pas fier de ma
question....je n'en suis qu'à mes débuts en VBA et mes connaissances sont
plutôt limitées.....ce qui explique que j'ai quelquefois des problèmes
"basic".

Ceci dit, j'accepte humblement vos taquineries......si on ne vaut pas une
bonne risée, on ne vaut pas grand chose !!!!

Ciao !

Bonjour Stéphan,

If InterSect(ActiveCell,Range("G10:G30")) Is Nothing Then
MsgBox "Pas dedans"
...

End If

Salutations,

Daniel M.

"Stéphan DuQuébec" wrote in message
news:

Je suis presque mal à l'aise de poser cette question mais enfin.....

Voici un bout de procédure:

Application.ScreenUpdating = False

If ActiveCell <> ("G10:G30") Then
MsgBox ("Pas sur la plage de cellules appropriée")
Exit Sub
End If

ActiveSheet.Unprotect Password:="adm"

Ce que je veux traduire dans le code, c'est la condition suivante:
Si la (les) cellule active au moment de l'évènement (Bouton Click)
déclenchant la macro n'est pas dans la plage G10 à G30, arrive mon MsgBox et
Exit Sub.

Mon script n'est probablement pas bon parce la condition n'est jamais
vérifiée.

Merci encore de votre aide éventuelle.

Daniel.M
Merci Daniel M.

Bienvenue.

PS
J'avais bien précisé au début de mon message que je n'étais pas fier de ma
question....je n'en suis qu'à mes débuts en VBA et mes connaissances sont
plutôt limitées.....ce qui explique que j'ai quelquefois des problèmes
"basic".

Pas de problème, on est là pour ça!

Ceci dit, j'accepte humblement vos taquineries......si on ne vaut pas une
bonne risée, on ne vaut pas grand chose !!!!

Une bonne attitude pour 'durer' ici.
Surtout quand les taquins rodent...
Mais je crois (comme Twinley) que le taquin en chef a beaucoup trop bu. En tout
cas, il est incompréhensible :-))

Daniel M.

jps
pardonnez-moi, les québécois ; c'est lorsque j'ai fait "envoi" que je me
suis rendu compte que stephan était du qébec...
que nos aimables cousins apprennent alors que Air Bourbon est une compagnie
aérienne qui assurait jusqu'à ces jours derniers la ligne Paris/St Denis de
la Réunion (un joli nom pour la function PremLettre, non?) mais qui vient de
stopper brutalement ses vols parce qu'en cessation de paiement, laissant
parterre des centaines de passagers qui vont devoir payer leur retour en
France à bord d'avions d'autres compagnies...
jps

"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:
????

¿Que diho?

Daniel M.

"jps" wrote in message
news:%
ça serait pas un passager d'Air Bourbon par hasard, ta condition,
stéphane?

jps

"Stéphan DuQuébec" a écrit
dans le

message de news:

YannX
Arrh So ! J'avais pas du tout percuté !
merci de faire partager les rires (par pour tous malheureusement)
Bon vol chez Morphée...

"jps" a écrit dans le message de
news:%
pardonnez-moi, les québécois ; c'est lorsque j'ai fait "envoi" que je me
suis rendu compte que stephan était du qébec...
que nos aimables cousins apprennent alors que Air Bourbon est une
compagnie

aérienne qui assurait jusqu'à ces jours derniers la ligne Paris/St Denis
de

la Réunion (un joli nom pour la function PremLettre, non?) mais qui vient
de

stopper brutalement ses vols parce qu'en cessation de paiement, laissant
parterre des centaines de passagers qui vont devoir payer leur retour en
France à bord d'avions d'autres compagnies...
jps

"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:
????

¿Que diho?

Daniel M.

"jps" wrote in message
news:%
ça serait pas un passager d'Air Bourbon par hasard, ta condition,
stéphane?

jps

"Stéphan DuQuébec" a écrit
dans le

message de news:

1 2