[confidentialite] comment cacher des donnees ?

leurre-ro.nald
Bonjour,
j'ai des données confidentielles dans un repertoire et je cherche à en
interdire l'accès
quelles sont les possibilités qui existent ?
(gratuites de préférence)
y-a-til moyen de cacher un répertoire (sous win 2000)

merci d'avance
@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre

Omvdc
"lancelot" a écrit dans le message de news:

[...]

Pourquoi ne pas utiliser l'adage "plus c'est visible, moins on le voit"

La stéganographie?

Un beau répertoire, avec tout plein de photos "banales"...

Omvdc

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
(lancelot) wrote:

[...]

je ne vais pas répondre spécifiquement pour Windows.
Cacher des données ne les protège pas. Il y'a de plus en plus d'OS dotés
de capacité intégrées de recherche et d'indexation de contenu. Si tu
veux cacher des données, il faut aussi qu'elle le soit de ces systèmes,
en plus de l'être de la perspicacité d'un humain.

J'aurais donc tendance à t'orienter vers des systèmes de chiffrement,
qui laisseront tes données au même endroit, mais les rendront illisibles
sans le bon mot de passe.

patpro

Nicob
On Fri, 31 Mar 2006 07:50:08 +0000, lancelot wrote:

j'ai des données confidentielles dans un repertoire et je cherche à en
interdire l'accès [...] y-a-til moyen de cacher un répertoire

Voius voulez faire quoi, en fait ? Chiffrer vos données ou les dissimuler ?

Nicob

nwjb

Truecrypt
--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering

Faute de frappe
lancelot wrote:
[...]

crypt321.exe sur le site de "jceel"

: y-a-til moyen de cacher un répertoire (sous win 2000)
:
: merci d'avance
: @+
: Lancelot
JPL (news)
[...]

Bonjour, pour chiffrer tes fichiers tu disposes de EFS en natif...

Voir : http://jc.bellamy.free.fr/fr/crypto.html

JPL

UzEB
[...]

Il y a l'excellent Hide Folder XP, il n'est pas gratuit mais vraiment
pas cher pour l'efficacité, une vingtaine d'euros.
Les dossiers sont véritablement masqués et inaccessibles, une recherche
sous Windows ne donnerait aucun résultat, même en mode sans échec. Point
non négligeable: l'opération de masquage/démasquage est instantanée même
sur un grand nombre de fichiers (possibilité d'affecter des raccourcis
clavier) contrairement au chiffrage qui peut prendre du temps si tu as
beaucoup de fichiers. De plus le chiffrage ne masque pas les fichiers
donc cela peut intriguer et éveiller les soupçons, avec HFXP il n'y a
rien à voir donc pas de soupçon.

Le système n'est évidement pas infaillible pour un expert mais si ton
entourage n'est constitué que d'utilisateurs lambda tu peux dormir
tranquille.
Une solution serait de booter avec un CD linux (par exemple) qui prend
en charge le NTFS (si ton disque est en NTFS) et tes dossiers seraient
de nouveau visibles. Cela dit si tu es en NTFS tu peux aussi utiliser la
gestion des droits, ça ne masque pas mais tu peux interdire l'accès à un
répertoire.

--
Cordialement,
Gabriel

Cedric Blancher
Le Fri, 31 Mar 2006 20:32:57 +0000, JPL (news) a écrit :
Bonjour, pour chiffrer tes fichiers tu disposes de EFS en natif...
Voir : http://jc.bellamy.free.fr/fr/crypto.html

Mais ça ne cache rien. Les fichiers sont toujours visibles, sauf que le
contenu est chiffré, ce qui tendrait à les rendre encore plus suspicieux...

--
si ca se trouve, claire Cxxxx n'existe pas. C'est un nom inventé.
Je me vois mal une personne choisi pour etre envoyé au boucher !

Kryserugo
Salut,

en matière de cryptage, il existe le freeware Security Box (AES).

Pour plus de sécurité, je te conseille de crypter et de masquer !

A bientôt.

P.S. : Pour Security Box, je te rappelle que Google est ton ami....
FrekoDing
Cedric Blancher ecrivait le 01/04/2006 13:36:

[...]

Entre sécurité par l'obscurité et chiffrement, le choix est vite fait !
Maintenant quid de la resistance de EFS ?! C'est une autre histoire...

1 2