Config

mcog
Bonjour à tous,

Je passe depuis des années sur ce forum, et j'ai toujours eu des réponses
pertinentes,

Je souhaite acheter une nouvelle machine, j'aimerai avoir vos conseils,

Je fais beaucoup de jeux 3D (Battlefield, Call of duty...)
Beaucoup de photoshop et de montage vidéo HD (trés gourmand).
Je vais y monter ma licence XP (dites moi si je fais une erreur)

Je vais conserver dans un premier temps ma Nvidia Geforce 8800 GT, je
prendrais une carte d'ici 2-3 mois l'histoire d'étaler les payements,

Que me conseillez vous en terme de carte mère + processeur + RAM, je
récupérerai le reste.
AMD ou Intel ?

Merci,

Olivier

Le Gaulois
mcog a écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Si ton budget le permet, prend un processeur Intel Core i5-750
pour les jeux, ça surpasse les processeurs AMD. Les modèles
plus haut de gamme d'Intel ne font pratiquement pas mieux.
Si ton budget est plus séré, regarde du côte d'AMD. à des prix
de l'ordre de 70 euros tu as des Athlon II x3 (modèle 440
par exemple) qui ont un rapport perf/prix plus intéressant
que les processeurs Intel de la même gamme de prix.

Pour la RAM, inutile de prendre plus de 4 Gio avec un XP 32 bits
même 3 Gio seraient suffisant mais ça nécessite 2 barrettes de
1 Gio + 2 barrettes de 512 Mio. Avec un Core i5, ça sera
nécessairement de la DDR3, avec un Athlon II x3 probablement
aussi (en fonction de la carte mère).

Pour le choix de la carte mère, ça dépend du processeur bien-sûr
ça dépend aussi des fonctionnalités dont tu as besoin.
As-tu besoin de plusieurs slots PCI Express 16x ?
de nombreux slots PCI ?
d'un port parallèle (pour les vieilles imprimantes) ?
d'un port série ?
d'un port firewire ?
d'un port eSATA ?
de ports PS/2 pour clavier et souris ?
de ports USB version 3 ?
mcog
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

mcog a écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Une carte vidéo Nvidia Geforce 8800 GT puis une carte moderne dans quelques
temps.
d'un port firewire ?
plein d'USB :o)
d'une prise réseau
riend d'extraordinaire...

Merci,

Olivier
Williamhoustra
"mcog" a écrit dans le message de news:
4be4234e$0$2980$
Bonjour à tous,

Je passe depuis des années sur ce forum, et j'ai toujours eu des réponses
pertinentes,

Je souhaite acheter une nouvelle machine, j'aimerai avoir vos conseils,

Bonne question car je suis dans le même cas, les réponses vont me
concerner aussi.

Au sujet du port parallèle imprimante qui reste utile surtout si Vista
fait des caprices de non détection USB (quelle bonne idée j'ai eu d'acheter
une bonne grosse laser HP 1320 qui fait parallèle _et_ USB) mais qui est
absent des nouvelles cartes mères (qui conservent des ports COM pourtant
encore plus désuets), ne vous faites pas de bile : il existe, pour trois
sous, des cartes ajoutant un port parallèle (LPT3:), autodétecté par Vista
et il faudra juste mettre le driver livré sous XP.
mcog
[...]

Que pensez vous du fait de garder XP ?
Olivier
Le Gaulois
Williamhoustra a écrit :

il existe, pour trois sous, des cartes ajoutant un port parallèle
(LPT3:), autodétecté par Vista et il faudra juste mettre le driver
livré sous XP.

La prochaine génération de chipsets Intel ne gérera plus le PCI,
il faudra trouver la même chose en PCI-express.
Le Gaulois
Williamhoustra a écrit :

> Je souhaite acheter une nouvelle machine, j'aimerai avoir vos
> conseils,

Bonne question car je suis dans le même cas, les réponses vont me
concerner aussi.

Si on veut des conseils, il vaut mieux dire ce qu'on veut faire
avec l'ordinateur et quels sont les besoins en matière d'équipements
et d'interfaces.

Pour la bureautique et le surf sur internet et beaucoup d'autres
usages en dehors des jeux et du multimédia HD 1920x1080
un simple Celeron E3400 sur une carte mère micro-ATX
avec chipset G31 + ICH7 (on en trouve dans les 35-40 euros)
est suffisant.

Pour ceux qui aiment les cartes mères à la mode ancienne
Gigabyte a une GA-P43T-ES3G qui a les ports série,
parallèle et PS/2, et 5 slots PCI

Pour ceux qui utilisent intensément des disques durs externes
il y a des cartes mères avec port USB3
Le Gaulois
mcog a écrit :

Une carte vidéo Nvidia Geforce 8800 GT puis une carte moderne dans
quelques temps.

Les 2 ensembles ou la nouvelle en remplacement de la 8800 GT ?
Si c'est les 2 ensemble il faut une carte mère avec 2 slots
PCI express 16x et supportant le SLI
ça émimine toutes les cartes mère bas de gamme et beaucoup de
milieu de gamme.

d'un port firewire ?

S'il en faut 1 ça élimine les cartes bas de gamme et beaucoup de
mileu de gamme.

plein d'USB :o)

C'est le cas de la plupart des cartes actuelles

d'une prise réseau

Elles en ont toute

Si ce n'est pas indiscret tu as quoi actuellement comme carte
mère et CPU ?
mcog
Si ce n'est pas indiscret tu as quoi actuellement comme carte
mère et CPU ?

2,67 gigahertz Intel Core2 Duo
ASUSTeK Computer INC. P5N-E SLI 1.XX socket 775

Pour la carte graphique la nouvelle remplacera l'ancienne.
@+
Olivier
Le Gaulois
mcog a écrit :

> [...]

2,67 gigahertz Intel Core2 Duo
ASUSTeK Computer INC. P5N-E SLI 1.XX socket 775

Pour la carte graphique la nouvelle remplacera l'ancienne.

C'est déjà pas trop mal.
A mon avis, ce n'est pas la peine de changer pour une autre carte
mère socket 775. La tienne a surtout comme inconvéniant de
ne pas être prévue pour pour les Core2 Quad récents familles
Q8000 et Q9000. Mais elle supporte les E8400 ... E8600

http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr

A mon avis commence plutôt par changer la carte graphique.
Si plus tard tu trouves que le gain de performances pour les jeux
n'est pas suffisant tu pourras changer le CPU et la carte mère
pour un Core i5-750 et une carte mère socket 1156, ce qui entraînera
l'achat de mémoire DDR3
Williamhoustra
"mcog" a écrit dans le message de news:
4be46e93$0$2972$

Que pensez vous du fait de garder XP ?
Olivier

Le mieux à faire pour le moment (trop de problèmes avec le matériel pour
pas grand chose), j'en cause dans le forum Windows.
1 2