Config IP

Le
Une B=c3=a9vue
Actuellement j'utilise mon portable par un "point d'accès mobile", il
est donc conecté au réseau par mon GSM.

Son IP est :
192.168.43.32

(d'habitude, derrière une freebox c'est 192.168.0.41)

j'ai un serveur sur ce portable (websocket) qui émet en 0.0.0.0 (port 8088).

je n'arrive pas à me connecter à ce websocket en :
ws://192.168.43.32:8088

(d'habitude, derrière la freebox, je m'y connecte en ws://192.168.0.41:8088)

j'aimerais bien régler ce problème, càd, pouvoir m'y connecter quelque
soit l'IP attribuée par le WiFi quand je suis en "point d'accès mobile"
via mon GSM ou bien en ethernet via le routeur de ma box.
Nicolas George
Le #26441411
Une Bévue , dans le message écrit :
je n'arrive pas à me connecter à ce websocket en :
ws://192.168.43.32:8088

Depuis où ?
Une B=c3=a9vue
Le #26441418
Le 06/08/2017 à 17:09, Nicolas George a écrit :
Depuis où ?

Ah oui, suis-je bête : bonne question !
Depuis 192.168.43.32
En fait j'ai un script php qui détecte mon IP sur le lan (wifi ou
ethernet suivant le cas) et je m'y connecte, depuis localhost où, quand
je suis à la maison derrière une freebox, depuis n'importe quel ordi.
Nicolas George
Le #26441417
Une Bévue , dans le message écrit :
Le 06/08/2017 à 17:09, Nicolas George a écrit :
Depuis où ?

Ah oui, suis-je bête : bonne question !
Depuis 192.168.43.32

Tu n'arrives pas à te connecter au portable depuis le portable
lui-même ?
Une B=c3=a9vue
Le #26441449
Le 06/08/2017 à 18:42, Nicolas George a écrit :
Tu n'arrives pas à te connecter au portable depuis le portable
lui-même ?

ben non, pour websocket recevant en :
0.0.0.0 sur le port 8088
et en tentant une connexion (JavaScript) par :
ws://192.168.43.32:8088
ou par :
ws://127.0.0.1:8088
sur une liste Android, il m'est dit que l'adresse '192.168.43.32' est
privée (je ne vois pas ce que ça signifie exactement).
ce n'est pas une adresse type adresse de LAN...
Nicolas George
Le #26441459
[...]

Je t'ai demandé DEPUIS où. Tu n'as pas répondu à cette question pourtant
fondamentale.
Une B=c3=a9vue
Le #26441464
Le 07/08/2017 à 10:02, Nicolas George a écrit :
Je t'ai demandé DEPUIS où. Tu n'as pas répondu à cette question pourtant
fondamentale.

ben si j'ai répondu depuis le portable en 192.168.43.32 (adresse
attribuée par le GSM).
Nicolas George
Le #26441463
Une Bévue , dans le message écrit :
ben si j'ai répondu depuis le portable en 192.168.43.32 (adresse
attribuée par le GSM).

Et quand je t'ai demandé de confirmer si c'était bien depuis le portable
lui-même, tu as répondu « ben non ».
Manifestement, tu cherches à faire des trucs trop compliqués pour ton
niveau. Documente-toi sur l'administration réseau, et recommences quand
tu comprendras un minimum ce qui se passe.
Une B=c3=a9vue
Le #26441474
Le 07/08/2017 à 11:31, Nicolas George a écrit :
Et quand je t'ai demandé de confirmer si c'était bien depuis le portable
lui-même, tu as répondu « ben non ».

ben je me suis gourré.
Manifestement, tu cherches à faire des trucs trop compliqués pour ton
niveau. Documente-toi sur l'administration réseau, et recommences quand
tu comprendras un minimum ce qui se passe.

tant pis.
Nicolas George
Le #26441477
Une Bévue , dans le message écrit :
ben je me suis gourré.

Donc tu confirmes que le client et le serveur tournent bien tous les
deux sur la même machine ?
Paul Aubrin
Le #26441478
On Mon, 07 Aug 2017 12:34:13 +0000, Nicolas George wrote:
Une Bévue , dans le message écrit :
ben je me suis gourré.

Donc tu confirmes que le client et le serveur tournent bien tous les
deux sur la même machine ?

si le client et le serveur tournent sur la même machine, le mieux est de
se connecter par l'IP locale localhost 127.0.0.1
ex. ws:localhost:8088