config mini pour ADSL

19 réponses
Rasmus
Bonjour,

Savez-vous si la config suivante est assez puissante pour surfer sur le net
avec l'ADSL?

- power computing. processeur 604 (pas 604e) 132mhz 96Mo Ram.
- MAc OS8.6 (recquis par free)

Merci,
Ras'

10 réponses

1 2
mrfra.sanspub
Rasmus wrote:

Bonjour,

Savez-vous si la config suivante est assez puissante pour surfer sur le net
avec l'ADSL?

- power computing. processeur 604 (pas 604e) 132mhz 96Mo Ram.
- MAc OS8.6 (recquis par free)

Si y'a une carte ethernet (et que la config te semble suffisante pour le
web actuel en rtc); oui.

nota: je ne vois pas pourquoi free requèrerais un système précis mini à
part pour te fourguer un modem USB que, je pense, tu ne pourras pas
brancher sur cette machine.
--
Fra

Free
dans l'article 1g2dho7.1mvfb3t1sg3cxmN%, Fra à
a écrit le 5/10/03 20:19 :

Savez-vous si la config suivante est assez puissante pour surfer sur le net
avec l'ADSL?

- power computing. processeur 604 (pas 604e) 132mhz 96Mo Ram.
- MAc OS8.6 (recquis par free)

Si y'a une carte ethernet (et que la config te semble suffisante pour le
web actuel en rtc); oui.

nota: je ne vois pas pourquoi free requèrerais un système précis mini à
part pour te fourguer un modem USB que, je pense, tu ne pourras pas
brancher sur cette machine.

Free fourni dans tous les cas depuis le 1er septembre 2003, le modem Sagem

908 qui est USB et Ethernet, soit la FreeBox qui est USB et Ethernet !

http://adsl.free.fr/

Si tu es en zone dégroupée avec une ligne qui fait moins de 2500 m, tu auras

la FreeBox, ou tu pourras brancher derrière un poste téléphonique et ainsi

téléphone sur toute la France pour zéro centime.

Sur tous les Mac depuis 15 ans il y a un port Ethernet d'origine.

Donc ça fonctionne sans problème avec Mac OS 8.6.

presidentNO_SVEN
Rasmus wrote:

Bonjour,

Savez-vous si la config suivante est assez puissante pour surfer sur le net
avec l'ADSL?

- power computing. processeur 604 (pas 604e) 132mhz 96Mo Ram.
- MAc OS8.6 (recquis par free)

Merci,
Ras'

J'ai un 604e a 166mhz sous 8.6, ca marche sans probleme. Ta config doit
marcher sans pb, si tu peut rajouter de la memoire cela plus
confortable.

LR

--
LR - Apus 2000 603e/160 8.6 - PB 165c 7.6 - Mac 128 - +.....

benoistf
Sergio wrote:

D'accord avec Fra, surtout prend un modem ethernet (sinon tu vas te
faire suer avec instalation du logiciel Enternet). Je ne sais pas si
Free en propose maintenant mais sinon mieux vaut prendre la décôte de
deux mois proposée et d'acheter un modem adsl ethernet à part.
Cela n'a rien à voir. Enternet sert pour les modems ethernet.

Ceci étant dit, 100% d'accord, modem Ethernet plutôt que USB.

--
Benoist

presidentNO_SVEN
Free wrote:

dans l'article 1g2dho7.1mvfb3t1sg3cxmN%, Fra à
a écrit le 5/10/03 20:19 :

Savez-vous si la config suivante est assez puissante pour surfer sur le net
avec l'ADSL?

- power computing. processeur 604 (pas 604e) 132mhz 96Mo Ram.
- MAc OS8.6 (recquis par free)

Sur tous les Mac depuis 15 ans il y a un port Ethernet d'origine.

Donc ça fonctionne sans problème avec Mac OS 8.6.

Manifestement c'est un clone PCC PowerCenter, Ethernet AAUI, 10BaseT.
Vaut'il pas mieux y mettre une carte Ethernet PCI 10/100 ?

LR

--
LR - Apus 2000 603e/160 8.6 - PB 165c 7.6 - Mac 128 - +.....

Free
dans l'article 1g2dlp8.1i3ewcq1oy5bb4N%, Benoist
Felsenheld à a écrit le 5/10/03 21:45 :

D'accord avec Fra, surtout prend un modem ethernet (sinon tu vas te
faire suer avec instalation du logiciel Enternet). Je ne sais pas si
Free en propose maintenant mais sinon mieux vaut prendre la décôte de
deux mois proposée et d'acheter un modem adsl ethernet à part.
Cela n'a rien à voir. Enternet sert pour les modems ethernet.

Ceci étant dit, 100% d'accord, modem Ethernet plutôt que USB.

Dans tous les cas, quand on as un Mac c'est un modem Ethernet !

EnterNet 300 est utile uniquement si tu es chez Free en non dégroupé

pour le protocole PPPoE. Si tu est dégrouper, il n'y a pas de PPPoE,

tu te connecte sans identifiant ! Effrayant ;-))

cgallais94.nospam
Free wrote:

dans l'article 1g2dlp8.1i3ewcq1oy5bb4N%, Benoist
Felsenheld à a écrit le 5/10/03 21:45 :

D'accord avec Fra, surtout prend un modem ethernet (sinon tu vas te
faire suer avec instalation du logiciel Enternet). Je ne sais pas si
Free en propose maintenant mais sinon mieux vaut prendre la décôte de
deux mois proposée et d'acheter un modem adsl ethernet à part.
Cela n'a rien à voir. Enternet sert pour les modems ethernet.

Ceci étant dit, 100% d'accord, modem Ethernet plutôt que USB.

Dans tous les cas, quand on as un Mac c'est un modem Ethernet !

EnterNet 300 est utile uniquement si tu es chez Free en non dégroupé

pour le protocole PPPoE. Si tu est dégrouper, il n'y a pas de PPPoE,

On peut faire du PPPoE en utilisant Open Transport et Remote Access.
Allez sur ce site tout est expliqué :

http://www.inforoots.org/aide/ip/pppoe.html

Que La Force Soit Avec Vous...

Hubert Figuiere

D'accord avec Fra, surtout prend un modem ethernet (sinon tu vas te
faire suer avec instalation du logiciel Enternet). Je ne sais pas si
Free en propose maintenant mais sinon mieux vaut prendre la décôte de
deux mois proposée et d'acheter un modem adsl ethernet à part.

Free livre le Sagem 908 qui fonctionne aussi en Ethernet.

Hub

Hubert Figuiere

Donc ça fonctionne sans problème avec Mac OS 8.6.

Manifestement c'est un clone PCC PowerCenter, Ethernet AAUI, 10BaseT.
Vaut'il pas mieux y mettre une carte Ethernet PCI 10/100 ?

Pourquoi faire ? Vous en avez deja une. (10 seulement, mais pas besoin
de plus pour une connexion ADSL)

Hub

jm.duport.nospam
Free wrote:

Si tu est dégrouper, il n'y a pas de PPPoE,
tu te connecte sans identifiant ! Effrayant ;-))

C'est pas plutot la freebox qui envoit l'identifiant?

1 2