config Windows 2003 Enterprise ..?

Le
PC
bonjour

je viens de migrer mon serveur vers windows 2003 enterprise.
avant j'avais un windows 2000 pro.
mes clients sont sous win 2000 pro.

depuis la migration, je ne peux plus, depuis les clients, mettre a jour mon
site internet ( chez Free )
je ne peux en faite meme plus utiliser de FTP depuis les clients ..
or l'acces a ces FTP depuis mon serveur fonctionne sans probleme ..

j'ai donc certainement qque chose a faire sur le serveur pour partager ca

de tete, sur w2k, j'avais rien fait a ce niveau la.. c'est different avec
cette version de windows ?
j'ai farfouille .. la seule chose que j'ai trouve, c'est l'ouverture du
service FTP ..
je crois pas que ca soit ca.. c'est je pensse utile pour le cas ou je
veuille installer un serveur FTP sur une de mes machines ..
c'est pas ca que je veux !..

qui a une idee ??

merci
philippe
Gils Gayraud
Le #17011641
> je viens de migrer mon serveur vers windows 2003 enterprise.
avant j'avais un windows 2000 pro.

Un Windows 2000 Pro comme serveur, ce n'est pas un serveur.

depuis la migration, je ne peux plus, depuis les clients, mettre a
jour mon site internet ( chez Free ) ...

Pas trop etonnant surtout si le DNS n'est pas configuré. ;-)

je ne peux en faite meme plus utiliser de FTP depuis les clients ..
or l'acces a ces FTP depuis mon serveur fonctionne sans probleme ..

C'est possible mais faut le configurer. :-)
--
Cordialement
GG.
> avant j'avais un windows 2000 pro.

Un Windows 2000 Pro comme serveur, ce n'est pas un serveur.

mon serveur, une de mes machines, etait sous w2k pro .. ca te va mieu ?...

> depuis la migration, je ne peux plus, depuis les clients, mettre a
> jour mon site internet ( chez Free ) ...

Pas trop etonnant surtout si le DNS n'est pas configuré. ;-)

ou tu vois, dans mon news, que les DNS ne sont pas configurés ??
tout le reste fonctionne tres bien... web y compris, les DNS sont bien
configures sur mon serveur ...

> je ne peux en faite meme plus utiliser de FTP depuis les clients ..
> or l'acces a ces FTP depuis mon serveur fonctionne sans probleme ..

C'est possible mais faut le configurer. :-)

super ta reponse ... tres efficace ..
PC
Le #17011621
"Gils Gayraud" 40707648$0$12788$

> [...]

> jour mon site internet ( chez Free ) ...

Pas trop etonnant surtout si le DNS n'est pas configuré. ;-)

un " PING ftpperso.free.fr ", depuis la machine ou je veux mettre a jour mon
site, fonctionne tres bien ...
Johann Dantant
Le #17011601
"PC" <POUR ME REPONDRE :
http://haltspam.free.fr/index.php?pseudo=philippe.chagny> a écrit dans le
message de news:40708430$0$16650$

> [...]
>
> Pas trop etonnant surtout si le DNS n'est pas configuré. ;-)

un " PING ftpperso.free.fr ", depuis la machine ou je veux mettre a jour

Routeur ?
Proxy ?
Firewall ?
PC
Le #17011551

> un " PING ftpperso.free.fr ", depuis la machine ou je veux mettre a jour
mon
> site, fonctionne tres bien ...

Routeur ?
Proxy ?
Firewall ?

sur mon serveur :
modem USB
firewall ( ZoneAlarm )
pas de proxy

ZA ne signale rien .. et semble etre configuré comme qd j'etais sous W2K ...
de plus, depuis mon client ( celui d'ou je veux mettre a jour mon site ou
faire du FTP ), mIRC fonctionne tres bien ( sans config speciale sur le
serveur )
donc la connexion entrante vers le port de mIRC ( ? ) semble etre
correctement gerée par mon serveur ( j'ai rien fait de specifique !)

suggestion ? comment voir ou ca bloque ???

merci
DIDIER Bruno
Le #17011541
PC a couché sur son écran :

suggestion ? comment voir ou ca bloque ???

merci

firewall intégré à windows ?

--
Amitiés, Bruno

Pharm.D. Ph.D. I.R.

Mes propos ne sont pas ceux de mes employeurs.
PC
Le #17011521
"DIDIER Bruno" news:
PC a couché sur son écran :

> suggestion ? comment voir ou ca bloque ???
>
> merci

firewall intégré à windows ?

NON, c'est Zone Alarme le firewall sur le serveur ..
DIDIER Bruno
Le #17011511
Dans son message précédent, PC a écrit :
"DIDIER Bruno" news:
PC a couché sur son écran :

suggestion ? comment voir ou ca bloque ???

merci

firewall intégré à windows ?

NON, c'est Zone Alarme le firewall sur le serveur ..

tu n'aurais pas une règle bloquant les ports 20 et 21 ?

--
Amitiés, Bruno

Pharm.D. Ph.D. I.R.

Mes propos ne sont pas ceux de mes employeurs.
PC
Le #17011501

> NON, c'est Zone Alarme le firewall sur le serveur ..

tu n'aurais pas une règle bloquant les ports 20 et 21 ?

ben j'ai rien defini de ce genre ... et je ne vois aucun signe dans
ZoneAlarm à ce sujet ...
DIDIER Bruno
Le #17011091
PC a pensé très fort :

[...]

il y a une autre possibilité : j'ai vu passé un message disant que l'on
ne pouvait plus utiliser - en partie - IE comme client ftp par la
commande ftp://login: because faille.

as-tu essayé un client autre que IE ?