Configuration de fax

26 réponses
Miguel
Bonjour,

lorsque j'envois un fax via mon serveur de fax (un iMac alu sous
Leopard) ce dernier se trouve, chez les destinataires, "mangé" sur le
bord gauche de la page comme s'il y avait un problème de marge. Si bien
qu'il me manque une partie du texte !

J'avais, déjà, ce souci de marge inexistante ou de partie tronquée à
gauche avec un MacPro G5 sous Tiger.

J'aimerais savoir s'il existe une solution pour pouvoir résoudre ce
problème. Je n'utilise aucun logiciel de fax, sinon celui intégré à Mac
Os X. Uniquement un iMac alu sous Leopard ou, lors de mes déplacements,
un MacBook sous Leopard.

Merci de vos réponses.

10 réponses

1 2 3
laurent.pertois
Miguel wrote:

J'aimerais savoir s'il existe une solution pour pouvoir résoudre ce
problème. Je n'utilise aucun logiciel de fax, sinon celui intégré à Mac
Os X. Uniquement un iMac alu sous Leopard ou, lors de mes déplacements,
un MacBook sous Leopard.

Quel est le réglage pour la taille de papier par défaut dans la
Préférence Système Imprimantes et Fax de la machine qui envoie les fax ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Miguel
Miguel wrote:

J'aimerais savoir s'il existe une solution pour pouvoir résoudre ce
problème. Je n'utilise aucun logiciel de fax, sinon celui intégré à Mac
Os X. Uniquement un iMac alu sous Leopard ou, lors de mes déplacements,
un MacBook sous Leopard.

Quel est le réglage pour la taille de papier par défaut dans la
Préférence Système Imprimantes et Fax de la machine qui envoie les fax ?

Bonjour Monsieur,

Réglé en A4. Les impressions se passent parfaitement bien sur les
imprimantes en réseau, Xerox, Lexmark, HP. Cela ne se produit qu'avec le
fax.

Merci de votre réaction rapide, espérant obtenir une solution.

Miguel

laurent.pertois
Miguel wrote:

Réglé en A4. Les impressions se passent parfaitement bien sur les
imprimantes en réseau, Xerox, Lexmark, HP. Cela ne se produit qu'avec le
fax.

Et sur le poste qui envoie, avant de choisir "imprimer" dans "Format
d'impression" tu as bien choisi A4 ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Miguel
Miguel wrote:

Réglé en A4. Les impressions se passent parfaitement bien sur les
imprimantes en réseau, Xerox, Lexmark, HP. Cela ne se produit qu'avec le
fax.

Et sur le poste qui envoie, avant de choisir "imprimer" dans "Format
d'impression" tu as bien choisi A4 ?

Oui, je l'ai fait et cela se produit quels que soient les destinataires,

en France ou ailleurs(USA, Taïwan, Australie, Allemagne, Espagne,
etc...)et qul que soit le Mac que j'utilise.

blanc
Laurent Pertois wrote:

Miguel wrote:

J'aimerais savoir s'il existe une solution pour pouvoir résoudre ce
problème. Je n'utilise aucun logiciel de fax, sinon celui intégré à Mac
Os X. Uniquement un iMac alu sous Leopard ou, lors de mes déplacements,
un MacBook sous Leopard.

Quel est le réglage pour la taille de papier par défaut dans la
Préférence Système Imprimantes et Fax de la machine qui envoie les fax ?

C'est quoi le problème ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

laurent.pertois
JiPaul wrote:

Quel est le réglage pour la taille de papier par défaut dans la
Préférence Système Imprimantes et Fax de la machine qui envoie les fax ?

C'est quoi le problème ?

Si ça dépasse en longueur c'est qu'il doit envoyer de l'US Letter.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Miguel
JiPaul wrote:

Quel est le réglage pour la taille de papier par défaut dans la
Préférence Système Imprimantes et Fax de la machine qui envoie les fax ?
C'est quoi le problème ?

Si ça dépasse en longueur c'est qu'il doit envoyer de l'US Letter.

Non, uniquement de l'A4

blanc
Laurent Pertois wrote:

JiPaul wrote:

Quel est le réglage pour la taille de papier par défaut dans la
Préférence Système Imprimantes et Fax de la machine qui envoie les fax ?

C'est quoi le problème ?

Si ça dépasse en longueur c'est qu'il doit envoyer de l'US Letter.

Je veux dire : c'est quoi la question du post initial ? Parce que c'est
pas très clair quand on ne le voit pas ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Miguel
Laurent Pertois wrote:

JiPaul wrote:

Quel est le réglage pour la taille de papier par défaut dans la
Préférence Système Imprimantes et Fax de la machine qui envoie les fax ?
C'est quoi le problème ?

Si ça dépasse en longueur c'est qu'il doit envoyer de l'US Letter.

Je veux dire : c'est quoi la question du post initial ? Parce que c'est
pas très clair quand on ne le voit pas ;-)
Bonjour,

lorsque j'envois un fax via mon serveur de fax (un iMac alu sous
Leopard) ce dernier se trouve, chez les destinataires, "mangé" sur le
bord gauche de la page comme s'il y avait un problème de marge. Si bien
qu'il me manque une partie du texte !

J'avais, déjà, ce souci de marge inexistante ou de partie tronquée à
gauche avec un MacPro G5 sous Tiger.

J'aimerais savoir s'il existe une solution pour pouvoir résoudre ce
problème. Je n'utilise aucun logiciel de fax, sinon celui intégré à Mac
Os X. Uniquement un iMac alu sous Leopard ou, lors de mes déplacements,
un MacBook sous Leopard.

Merci de vos réponses.

laurent.pertois
Miguel wrote:

Si ça dépasse en longueur c'est qu'il doit envoyer de l'US Letter.

Non, uniquement de l'A4

Que tu souhaites envoyer de l'A4 et que tu ais tout configuré comme tel,
j'en suis persuadé, mais derrière on dirait que ce que finit par envoyer
Mac OS X c'est de l'US Letter, à l'insu de ton plein gré.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2 3