Configuration MacSoup

28 réponses
S4me
Suite à vos conseil, j'ai essayé Nemo, mais il me plait pas trop. J'ai
envie d'essayer MacSoup aussi, mais je ne comprends pas comment le
configurer. Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point.
Pourquoi demande-t-il l'accès à un compte pop ?
Que fait-il sur ce compte pop ?
Où rentre-t-on ces identifiants pour le serveur de news ?
Merci d'avance.

S4me

10 réponses

1 2 3
sebastienmarty
MV wrote:

Denis Bailly :

vérifie s'il y a de nouvelles news tout
seul, toutes les 5 min par exemple ? (je ne réussi à le faire qu'avec
"Connect to server")

On ne peut pas. MacSOUP n'obéit qu'à son utilisateur (et,
personnellement, je préfère ça).

Certains le font en programmant un petit script. Jamais fait, perso. Et
ça va un peu à l'encontre de la philosophie d'un lecteur hors ligne.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

gerald.coyot
MV wrote:

Denis Bailly :

RTFM !

C'est à dire ???

Relis Ton Foutu Manuel.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

Prenom.Nom
SbM wrote:

Certains le font en programmant un petit script.

Un AppleScript qu'on peut rappeler ici :

on idle
try
with timeout of 600 seconds
tell application "MacSOUP"
connect with fetching news, fetching tagged headers and fetching mail
end tell
end timeout
end try
return 600
end idle

Voilà...
--
Gilles
http://gilles.silberzahn.googlepages.com/index.html

Thierry B.
--{ S4me a plopé ceci: }--

J'ai fait "Connect to server", et il m'a chargé la liste de tous les
group. Que dois-je faire maintenant ?

Troller à l'endroit. Avec l'élagueuse dans l'autre main.

--
tu fais comme moi : Tu postes ce que tu veux et tu
ignores les râleurs... Raleurs qui assez souvent ne
s'expriment que pour râler... Ils aiment cela !
--{ Ludovic, in fr.comp.materiel.optimisation }--

Thierry B.
--{ Gérard Cojot a plopé ceci: }--

RTFM précède en général ROTFL.

PICNIC !

--
"Le touriste, maintenant, il voudrait internet au gite. Mais pourquoi il
vient ici pour faire de l'internet ? C'est pas plus beau que des filles
à poil, ici ?"

gerald.coyot
MV wrote:

Gérard Cojot :

MV wrote:

Denis Bailly :

RTFM !

C'est à dire ???

Relis Ton Foutu Manuel.

Plaît-il ?
Ne te serais-tu pas trompé d'interlocuteur ?

Scuses, c'est à Monsieur Bailly, j'ai quoté comme un goret.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

s4me
Gilles Silberzahn wrote:

SbM wrote:

Certains le font en programmant un petit script.

Un AppleScript qu'on peut rappeler ici :

on idle
try
with timeout of 600 seconds
tell application "MacSOUP"
connect with fetching news, fetching tagged headers and fetching mail
end tell
end timeout
end try
return 600
end idle

Voilà...

Merci je vais regarder ça ;)

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) ,
S4me wrote (écrivait) :

... J'ai envie d'essayer MacSoup aussi, mais je ne comprends pas
comment le configurer.

Un conseil avant tout...

Lorsque MacSOUP est lancé, on trouve dans la barre de menu
Aide -> Manuel MacSOUP. Il faut bien veiller à ne JAMAIS sélectionner
cet article. En effet, on risque de trouver là toutes les réponses aux
questions, même celles qu'on n'a pas encore posées.

De même, il faut éviter à tout prix de consulter
<http://www.sri.ucl.ac.be/jpk/manuelMacSOUP/>. On risque de se coucher
moins ignorant.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

s4me
J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article) ,
S4me wrote (écrivait) :

... J'ai envie d'essayer MacSoup aussi, mais je ne comprends pas
comment le configurer.

Un conseil avant tout...

Lorsque MacSOUP est lancé, on trouve dans la barre de menu
Aide -> Manuel MacSOUP. Il faut bien veiller à ne JAMAIS sélectionner
cet article. En effet, on risque de trouver là toutes les réponses aux
questions, même celles qu'on n'a pas encore posées.

De même, il faut éviter à tout prix de consulter
<http://www.sri.ucl.ac.be/jpk/manuelMacSOUP/>. On risque de se coucher
moins ignorant.

J'ai déjà répondu à ça. Je ne comprenais pas l'intéret de configurer un
compte pop, et le manuel ou l'aide ne le spécifiait pas. Un utilisateur
me l'a expliqué.
Si tu n'as pas envie de perdre ton temps à me répondre, autant ne rien
dire du tout. De plus pour répondre, tu pourras repartir des derniers
messages et là, ton post n'a plus d'utilité.

Après si c'est ça la mentalité sur ce groupe, c'est à dire aussi
agressif et mordant avec les nouveaux arrivants, bah je vais vous
laisser la place.

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1i4dux9.5undy2bzc7ldN%,
S4me wrote (écrivait) :

... bah je vais vous laisser la place.

Aaah, enfin !...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

1 2 3