Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports

Adrien
--m3wVelUAejNlMVG4PevBqj3BqUM5JnnE3

Bonsoir =C3=A0 tous,

Je ne retrouve plus comment faire : je souhaite retrouver la liste des
paquets install=C3=A9s depuis les d=C3=A9p=C3=B4ts de wheezy-backports, p=
ar exemple.
L'id=C3=A9al, ce serait de trouver la liste des paquets qui sont en versi=
on
wheezy-backports ET qui sont s=C3=A9lectionn=C3=A9s (i.e. install=C3=A9s =
manuellement,
et non des d=C3=A9pendances).

Pour la petite histoire, je viens de faire une mise =C3=A0 jour sous Jess=
ie,
et je souhaite v=C3=A9rifier qu'il n'y a pas de r=C3=A9sidus de la distri=
bution
stable avant de retirer d=C3=A9finitivement les d=C3=A9p=C3=B4ts de mon s=
ources.list.

Merci d'avance pour votre aide pr=C3=A9cieuse !

--=20
Adrien.

--m3wVelUAejNlMVG4PevBqj3BqUM5JnnE3

--m3wVelUAejNlMVG4PevBqj3BqUM5JnnE3--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 8 mars 2015, 21:30:27 Adrien a écrit :
Bonsoir à tous,

’soir

Je ne retrouve plus comment faire :[…]

T’as pas dû chercher bien longtemps…

(Ok, des pistes : wiki.debian.org, archives de la liste…)

sous Jessie, et je souhaite vérifier qu'il n'y a pas de
résidus de la distribution stable avant de retirer
définitivement les dépôts de mon sources.list.

Où serait le problème ?
Si tu enlèves le dépôt du sources.list (ou « #  » en début de
ligne), après un update les paquets sont toujours là, ils son t
juste classés « obsolètes ». (Ce qui, au passage, e st une autre
façon de les trouver rapidement…)

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
mrr
On 03/08/2015 11:00 PM, Sylvain L. Sauvage wrote:
Le dimanche 8 mars 2015, 21:30:27 Adrien a écrit :
Bonsoir à tous,

’soir

Je ne retrouve plus comment faire :[…]

T’as pas dû chercher bien longtemps…

C'est sûr mais parfois on n'a pas le temps ou l'envie alors pourquoi pas
la liste? Si on n'en abuse pas bien sûr!

[...]

Bonne idée, un simple 'aptitude search '~o'` devrait faire l'affaire.

PS: Après un message tel que le tien, j'ai le droit de poster une
réponse? Non, sérieux, y'a un code ou quelque chose, chuis plutôt récent
dans les newsgroups!

--
mrr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/54fceba0$0$3019$
Guy Roussin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le lundi 09 mars 2015 à 2:38, mrr a écrit :
PS: Après un message tel que le tien, j'ai le droit de poster une réponse?
Non, sérieux, y'a un code ou quelque chose, chuis plutôt récent dans les
newsgroups!

Il y a un code de conduite là :

Le message de Sylvain est un message qui revient assez souvent. Tous les abonnés
de cette liste sont bénévoles. Ils ont tous autre chose à faire et offrent leur
aide gracieusement. Ce n'est pas un support technique en libre service.

Commencer par chercher par soi-même et faire un état de ce qu'on a trouvé et
pourquoi ça ne correspond pas c'est faire preuve d'un minimum de respect pour
leur implication à tous.

Tout simplement.

Sébastien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Adrien
--6ca7lm0URADSN38WleCGBwLBNjET2J4Di

Bonjour à tous,
Eh bien, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté ici, je m e
sentais encore appartenir à une communauté ; quel accueil ! Francheme nt
les gens, cela ne fait pas très envie.

En l'occurrence, figurez-vous que _j'avais cherché_, je savais qu'on
pouvait faire cela avec aptitude, mais je ne retrouvais plus l'option.
Et, effectivement, je n'ai pas cherché une demi-journée ; je n'ai dû
chercher qu'une demi-heure. Pour moi c'est malheureusement devenu
beaucoup. Je ne considère pas que cette question est une question de
débutant.

Néanmoins, grâce à vous j'ai résolu mon problème et je vous en remercie,
vraiment sincèrement.
Très bonne journée à tous, et bonne continuation.

Adrien.

Bonjour
Le 09/03/2015 10:06, Sébastien NOBILI a écrit :
[...]

Gaël
yo,

[...]

je trouve qu'il faut pas éxagérer. La liste n'est pas un support
technique où on pose une question et on attend une réponse dans les 10
minutes, mais c'est un endroit où on peut poser des questions et
probablement avoir une réponse dans les heures/jours qui viennent.

Je trouve pas que le message d'Adrien soit abusé, surtout qu'en effet,
c'est pas comme si il venait tous les jours poser une question où on
trouve la réponse facilement.

Là en plus il ne s'agit pas d'une question ultra simple.

Et puis, vu que tout est trouvable sur l'internet, à quoi sert cette
liste alors ?

Bonne journée!
Gael

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAGKqBrkPE=qYRDD__0+4X+
Belaïd
--001a113abef4ac2b2c0510dbe5a9

Et puis, vu que tout est trouvable sur l'internet, à quoi sert cette
liste alors ?

Je pense que tu as super bien résumé le sujet :) et je suis enti èrement
d'accord
Le 9 mars 2015 14:06, "Gaël" a écrit :

yo,

> [...]

Là en plus il ne s'agit pas d'une question ultra simple.

Et puis, vu que tout est trouvable sur l'internet, à quoi sert cette

https://lists.debian.org/CAGKqBrkPEqYRDD__0+4X+Hj1PKrSTXY7Bsj64xHuYhOnX4R

--001a113abef4ac2b2c0510dbe5a9

liste alors ?</p>
&gt;&gt; Le message de Sylvain est un message qui revient assez souvent. To us les abonnés<br>
&gt;&gt; de cette liste sont bénévoles. Ils ont tous autre chose à faire et offrent leur<br>
&gt;&gt; aide gracieusement. Ce n&#39;est pas un support technique en libre service.<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Commencer par chercher par soi-même et faire un état de ce qu&#39;on a trouvé et<br>
&gt;&gt; pourquoi ça ne correspond pas c&#39;est faire preuve d&#39;un minimum de respect pour<br>
&gt;&gt; leur implication à tous.<br>
je trouve qu&#39;il faut pas éxagérer. La liste n&#39;est pas un support<br>
technique où on pose une question et on attend une réponse dans l es 10<br>
minutes, mais c&#39;est un endroit où on peut poser des questions et<b r>
probablement avoir une réponse dans les heures/jours qui viennent.<br>
Je trouve pas que le message d&#39;Adrien soit abusé, surtout qu&#39;e n effet,<br>
c&#39;est pas comme si il venait tous les jours poser une question où on<br>
trouve la réponse facilement.<br>
Là en plus il ne s&#39;agit pas d&#39;une question ultra simple.<br>
Et puis, vu que tout est trouvable sur l&#39;internet, à quoi sert cet te<br>
liste alors ?<br>
Bonne journée!<br>
Gael<br>
--<br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/CAGKqBrkPEqYRDD__0+4X+Hj1PKrST " target="_blank">https://lists.debian .org/CAGKqBrkPEqYRDD__0+4X+</a>< br>

--001a113abef4ac2b2c0510dbe5a9--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFuS2bbjN0yZVzkbiSZ4Rq=Nj5jPH1CU_HE11P38nuXHb9G=
Bernard Schoenacker
Le Mon, 09 Mar 2015 15:56:53 +0100,
Johnny B a écrit :

Hello,

Je kiff ce troll !

Allez Adrien pour le fun

- https://fr.qwant.com/?q=gestion+depots+debian
- http://debgen.simplylinux.ch/

Dans le fond je suis d'accord avec Sylvain et Sébastien, la gestion
des dépots Debian, c'est juste une base obligatoire qui dégueule
d'infos from internet. Faut pas abuser sur la liste ;)

Allez bonne semaine les gars !

bonjour,

apt-spy et netselect-apt existent pour le sources.list ....

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaël
Dans le fond je suis d'accord avec Sylvain et Sébastien, la gestion des
dépots Debian, c'est juste une base obligatoire qui dégueule d'infos from
internet. Faut pas abuser sur la liste ;)

C'est ça, on est d'accord. Faut pas *abuser*. Y'a pas eu d'abus là!

Allez bonne semaine les gars !

Y'a pas que des gars.

tcho!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAGKqBrmjFoTwDS+cFvoaw=ri=YmzaehogaDVw03DK4ctzd=
Johnny B
+1 Gaël !

Toutes mes excuses (hier j'ai tellement pensé a vous ;) )

On 03/09/2015 04:08 PM, Gaël wrote:
[...]

Ben je vais faire une thread sur "C'est quoi Linux ?" ca sera a peu pres
pareil.. faut pas abuser !