Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports

30 réponses
Adrien
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--m3wVelUAejNlMVG4PevBqj3BqUM5JnnE3
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir =C3=A0 tous,

Je ne retrouve plus comment faire : je souhaite retrouver la liste des
paquets install=C3=A9s depuis les d=C3=A9p=C3=B4ts de wheezy-backports, p=
ar exemple.
L'id=C3=A9al, ce serait de trouver la liste des paquets qui sont en versi=
on
wheezy-backports ET qui sont s=C3=A9lectionn=C3=A9s (i.e. install=C3=A9s =
manuellement,
et non des d=C3=A9pendances).

Pour la petite histoire, je viens de faire une mise =C3=A0 jour sous Jess=
ie,
et je souhaite v=C3=A9rifier qu'il n'y a pas de r=C3=A9sidus de la distri=
bution
stable avant de retirer d=C3=A9finitivement les d=C3=A9p=C3=B4ts de mon s=
ources.list.

Merci d'avance pour votre aide pr=C3=A9cieuse !

--=20
Adrien.

--m3wVelUAejNlMVG4PevBqj3BqUM5JnnE3
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1

iQEcBAEBAgAGBQJU/LFqAAoJEN2mnsXFeEtwoYMH/A6Nknv3qKRbwMe/JzoFY5fD
eQ32JQ5KnXUVrRXaCt6zuIB69wmqLgZWfHnUiW1+kpK7cNulV3SnPs4s9WdqVSb4
cTVwlWX1FHdje1IbVHU/DzFgJCLK3KFmAiGW+aeGzv4KlXm3UnHgIZmfpxUtTeof
DZRFwUYj44j9K6xEcP371UpvZXVCF5K7TnGoqFu5yH/BlkoR7NwvrSwT+liFJfsW
9C16IjhT9DQ7ZsCOxZX9Hr3RyYN4VFvdMLL8t5U2pGPvpyMX0Q25EcercOsbTSIp
3ljR4b72RSnE/Uoh6HyTDnsMR5Un9XTQHFqg9ICafCaGeuCYS9PZMYB8le+Oixk=
=7Gea
-----END PGP SIGNATURE-----

--m3wVelUAejNlMVG4PevBqj3BqUM5JnnE3--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/54FCB163.8040706@creasixtine.com

10 réponses

1 2 3
Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 8 mars 2015, 21:30:27 Adrien a écrit :
Bonsoir à tous,

’soir

Je ne retrouve plus comment faire :[…]

T’as pas dû chercher bien longtemps…

(Ok, des pistes : wiki.debian.org, archives de la liste…)

sous Jessie, et je souhaite vérifier qu'il n'y a pas de
résidus de la distribution stable avant de retirer
définitivement les dépôts de mon sources.list.

Où serait le problème ?
Si tu enlèves le dépôt du sources.list (ou « #  » en début de
ligne), après un update les paquets sont toujours là, ils son t
juste classés « obsolètes ». (Ce qui, au passage, e st une autre
façon de les trouver rapidement…)

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
mrr
On 03/08/2015 11:00 PM, Sylvain L. Sauvage wrote:
Le dimanche 8 mars 2015, 21:30:27 Adrien a écrit :
Bonsoir à tous,

’soir

Je ne retrouve plus comment faire :[…]

T’as pas dû chercher bien longtemps…

C'est sûr mais parfois on n'a pas le temps ou l'envie alors pourquoi pas
la liste? Si on n'en abuse pas bien sûr!

(Ok, des pistes : wiki.debian.org, archives de la liste…)

sous Jessie, et je souhaite vérifier qu'il n'y a pas de
résidus de la distribution stable avant de retirer
définitivement les dépôts de mon sources.list.

Où serait le problème ?
Si tu enlèves le dépôt du sources.list (ou « # » en début de
ligne), après un update les paquets sont toujours là, ils sont
juste classés « obsolètes ». (Ce qui, au passage, est une autre
façon de les trouver rapidement…)

Bonne idée, un simple 'aptitude search '~o'` devrait faire l'affaire.

PS: Après un message tel que le tien, j'ai le droit de poster une
réponse? Non, sérieux, y'a un code ou quelque chose, chuis plutôt récent
dans les newsgroups!

--
mrr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/54fceba0$0$3019$
Guy Roussin
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Possibilités :
1) le plus simple: apt-show-versions
2) aptitude mais la bonne syntaxe est difficile a trouver. Quelques piste s
pour trouver les bons termes de recherche (pas testé) :
~i pour les paquets installés
!~M pour les paquets non automatiques (manuel)
?narrow(~i,~Awheezy-backports) pour avoir les paquets
installés de la version de wheezy-backports.

- --
Guy

Le 08/03/2015 21:30, Adrien a écrit :
Bonsoir à tous,

Je ne retrouve plus comment faire : je souhaite retrouver la liste des
paquets installés depuis les dépôts de wheezy-backports, par exemple.
L'idéal, ce serait de trouver la liste des paquets qui sont en ver sion
wheezy-backports ET qui sont sélectionnés (i.e. installé s manuellement,
et non des dépendances).

Pour la petite histoire, je viens de faire une mise à jour sous Je ssie,
et je souhaite vérifier qu'il n'y a pas de résidus de la dist ribution
stable avant de retirer définitivement les dépôts de mon sources.list.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1
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=PJ0z
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le lundi 09 mars 2015 à 2:38, mrr a écrit :
PS: Après un message tel que le tien, j'ai le droit de poster une réponse?
Non, sérieux, y'a un code ou quelque chose, chuis plutôt récent dans les
newsgroups!

Il y a un code de conduite là :

https://www.debian.org/MailingLists/#codeofconduct

Le message de Sylvain est un message qui revient assez souvent. Tous les abonnés
de cette liste sont bénévoles. Ils ont tous autre chose à faire et offrent leur
aide gracieusement. Ce n'est pas un support technique en libre service.

Commencer par chercher par soi-même et faire un état de ce qu'on a trouvé et
pourquoi ça ne correspond pas c'est faire preuve d'un minimum de respect pour
leur implication à tous.

Tout simplement.

Sébastien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Adrien
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--6ca7lm0URADSN38WleCGBwLBNjET2J4Di
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour à tous,
Eh bien, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté ici, je m e
sentais encore appartenir à une communauté ; quel accueil ! Francheme nt
les gens, cela ne fait pas très envie.

En l'occurrence, figurez-vous que _j'avais cherché_, je savais qu'on
pouvait faire cela avec aptitude, mais je ne retrouvais plus l'option.
Et, effectivement, je n'ai pas cherché une demi-journée ; je n'ai dû
chercher qu'une demi-heure. Pour moi c'est malheureusement devenu
beaucoup. Je ne considère pas que cette question est une question de
débutant.

Néanmoins, grâce à vous j'ai résolu mon problème et je vous en remercie,
vraiment sincèrement.
Très bonne journée à tous, et bonne continuation.

Adrien.

Bonjour
Le 09/03/2015 10:06, Sébastien NOBILI a écrit :
Bonjour,

Le lundi 09 mars 2015 à 2:38, mrr a écrit :
PS: Après un message tel que le tien, j'ai le droit de poster une ré ponse?
Non, sérieux, y'a un code ou quelque chose, chuis plutôt récent dans les
newsgroups!

Il y a un code de conduite là :

https://www.debian.org/MailingLists/#codeofconduct

Le message de Sylvain est un message qui revient assez souvent. Tous le s abonnés
de cette liste sont bénévoles. Ils ont tous autre chose à faire e t offrent leur
aide gracieusement. Ce n'est pas un support technique en libre service.

Commencer par chercher par soi-même et faire un état de ce qu'on a trouvé et
pourquoi ça ne correspond pas c'est faire preuve d'un minimum de resp ect pour
leur implication à tous.

Tout simplement.

Sébastien

--6ca7lm0URADSN38WleCGBwLBNjET2J4Di
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1

iQEcBAEBAgAGBQJU/WX2AAoJEN2mnsXFeEtwOa0H/2/FMn1QQHV5xy/ExpenpEFo
GIE/9Y2Q+Ul78CWlXdfjRi+FE2NeOxiaRvgRplWviDvLmqpPrd7H9QNL2vQdeZkT
dUn+12bbjDVoIYidGKKeWU8j3bRUX8hZmVffemNFc36iKjcg4bLwq794PIvXc+QX
nfoYQ79+goY5AKEFmclNyZla0YtQE834f5gOpZTx+i7h+r0te6Ecl5DUTX6evzui
xti386os9GO8riQGlIPH97/YnEzw7mByb9wjqJKPnQp+yVYKzgzsU/UumzoUFDwg
v6zl2y0MCKMeXst4P7FRLdq7CaMIyN4aYjza/VPZmOagk/3if4veLAgsuF8kGQY =1prX
-----END PGP SIGNATURE-----

--6ca7lm0URADSN38WleCGBwLBNjET2J4Di--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaël
yo,

Le message de Sylvain est un message qui revient assez souvent. Tous les abonnés
de cette liste sont bénévoles. Ils ont tous autre chose à faire et offrent leur
aide gracieusement. Ce n'est pas un support technique en libre service.

Commencer par chercher par soi-même et faire un état de ce qu'on a t rouvé et
pourquoi ça ne correspond pas c'est faire preuve d'un minimum de respe ct pour
leur implication à tous.

je trouve qu'il faut pas éxagérer. La liste n'est pas un support
technique où on pose une question et on attend une réponse dans les 10
minutes, mais c'est un endroit où on peut poser des questions et
probablement avoir une réponse dans les heures/jours qui viennent.

Je trouve pas que le message d'Adrien soit abusé, surtout qu'en effet,
c'est pas comme si il venait tous les jours poser une question où on
trouve la réponse facilement.

Là en plus il ne s'agit pas d'une question ultra simple.

Et puis, vu que tout est trouvable sur l'internet, à quoi sert cette
liste alors ?

Bonne journée!
Gael

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAGKqBrkPE=qYRDD__0+4X+
Belaïd
--001a113abef4ac2b2c0510dbe5a9
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Et puis, vu que tout est trouvable sur l'internet, à quoi sert cette
liste alors ?

Je pense que tu as super bien résumé le sujet :) et je suis enti èrement
d'accord
Le 9 mars 2015 14:06, "Gaël" a écrit :

yo,

>> Le message de Sylvain est un message qui revient assez souvent. Tous
les abonnés
>> de cette liste sont bénévoles. Ils ont tous autre chose à   faire et
offrent leur
>> aide gracieusement. Ce n'est pas un support technique en libre service .
>>
>> Commencer par chercher par soi-même et faire un état de ce q u'on a
trouvé et
>> pourquoi ça ne correspond pas c'est faire preuve d'un minimum de
respect pour
>> leur implication à tous.

je trouve qu'il faut pas éxagérer. La liste n'est pas un suppor t
technique où on pose une question et on attend une réponse dans les 10
minutes, mais c'est un endroit où on peut poser des questions et
probablement avoir une réponse dans les heures/jours qui viennent.

Je trouve pas que le message d'Adrien soit abusé, surtout qu'en effe t,
c'est pas comme si il venait tous les jours poser une question où on
trouve la réponse facilement.

Là en plus il ne s'agit pas d'une question ultra simple.

Et puis, vu que tout est trouvable sur l'internet, à quoi sert cette
liste alors ?

Bonne journée!
Gael

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
https://lists.debian.org/CAGKqBrkPEqYRDD__0+4X+Hj1PKrSTXY7Bsj64xHuYhOnX4R

--001a113abef4ac2b2c0510dbe5a9
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p dir="ltr">Bonjour,</p>
<p dir="ltr">Et puis, vu que tout est trouvable sur l&#39;internet, Ã   quoi sert cette<br>
liste alors ?</p>
<p dir="ltr">Je pense que tu as super bien résumé le sujet :)   et je suis entièrement d&#39;accord</p>
<div class="gmail_quote">Le 9 mars 2015 14:06, &quot;Gaël&quot; &lt; <a href="mailto:"></a>&gt; a écrit : <br type="attribution"><blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">yo,<br>
<br>
&gt;&gt; Le message de Sylvain est un message qui revient assez souvent. To us les abonnés<br>
&gt;&gt; de cette liste sont bénévoles. Ils ont tous autre chose à faire et offrent leur<br>
&gt;&gt; aide gracieusement. Ce n&#39;est pas un support technique en libre service.<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Commencer par chercher par soi-même et faire un état de ce qu&#39;on a trouvé et<br>
&gt;&gt; pourquoi ça ne correspond pas c&#39;est faire preuve d&#39;un minimum de respect pour<br>
&gt;&gt; leur implication à tous.<br>
<br>
je trouve qu&#39;il faut pas éxagérer. La liste n&#39;est pas un support<br>
technique où on pose une question et on attend une réponse dans l es 10<br>
minutes, mais c&#39;est un endroit où on peut poser des questions et<b r>
probablement avoir une réponse dans les heures/jours qui viennent.<br>
<br>
Je trouve pas que le message d&#39;Adrien soit abusé, surtout qu&#39;e n effet,<br>
c&#39;est pas comme si il venait tous les jours poser une question où on<br>
trouve la réponse facilement.<br>
<br>
Là en plus il ne s&#39;agit pas d&#39;une question ultra simple.<br>
<br>
Et puis, vu que tout est trouvable sur l&#39;internet, à quoi sert cet te<br>
liste alors ?<br>
<br>
Bonne journée!<br>
Gael<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/CAGKqBrkPEqYRDD__0+4X+Hj1PKrST " target="_blank">https://lists.debian .org/CAGKqBrkPEqYRDD__0+4X+</a>< br>
<br>
</blockquote></div>

--001a113abef4ac2b2c0510dbe5a9--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFuS2bbjN0yZVzkbiSZ4Rq=Nj5jPH1CU_HE11P38nuXHb9G=
Bernard Schoenacker
Le Mon, 09 Mar 2015 15:56:53 +0100,
Johnny B a écrit :

Hello,

Je kiff ce troll !

Allez Adrien pour le fun

- https://fr.qwant.com/?q=gestion+depots+debian
- http://debgen.simplylinux.ch/

Dans le fond je suis d'accord avec Sylvain et Sébastien, la gestion
des dépots Debian, c'est juste une base obligatoire qui dégueule
d'infos from internet. Faut pas abuser sur la liste ;)

Allez bonne semaine les gars !

bonjour,

apt-spy et netselect-apt existent pour le sources.list ....

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaël
Dans le fond je suis d'accord avec Sylvain et Sébastien, la gestion des
dépots Debian, c'est juste une base obligatoire qui dégueule d'infos from
internet. Faut pas abuser sur la liste ;)

C'est ça, on est d'accord. Faut pas *abuser*. Y'a pas eu d'abus là!

Allez bonne semaine les gars !

Y'a pas que des gars.

tcho!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAGKqBrmjFoTwDS+cFvoaw=ri=YmzaehogaDVw03DK4ctzd=
Johnny B
+1 Gaël !

Toutes mes excuses (hier j'ai tellement pensé a vous ;) )

On 03/09/2015 04:08 PM, Gaël wrote:
Dans le fond je suis d'accord avec Sylvain et Sébastien, la gestion des
dépots Debian, c'est juste une base obligatoire qui dégueule d'infos from
internet. Faut pas abuser sur la liste ;)

C'est ça, on est d'accord. Faut pas *abuser*. Y'a pas eu d'abus là!

Ben je vais faire une thread sur "C'est quoi Linux ?" ca sera a peu pres
pareil.. faut pas abuser !

Allez bonne semaine les gars !

Y'a pas que des gars.

tcho!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
1 2 3