Connaissance de base pour la programmation reseau

korchkidu
Bonjour,

Je me pose une question assez bete en soit (mais autant demander aux
experimentes...).
Supposons que j'ai un jeu en reseau et que je souhaite ecrire un
programme qui me permette "d'ecouter" le jeu et d'en tirer des infos
pour faire des stats par exemple.
D'un point de vue conceptuel, vous feriez comment? Quels livres (ou
liens) avez-vous trouvez interessants pour faire ce genre de taches?

Merci pour vos remarques,
K.

Aurelien Regat-Barrel
korchkidu a écrit :

[...]

cela s'appelle un sniffer. On peut faire ça avec winpcap par exemple.
Mais y'a déjà pas mal d'outils qui existent.
http://www.winpcap.org/misc/links.htm

--
Aurélien Regat-Barrel
korchkidu
Aurelien Regat-Barrel wrote:

[...]

Non non, il n'y a rien de malveillant la dedans. Je joue en ligne et je
voudrais faire des stats sur mes differentes actions pour pouvoir
"etudier" mon style de jeu...Ayeeeez Confiiiiaaaaaaanceeeee...;)

cela s'appelle un sniffer. On peut faire ça avec winpcap par exemple.
Mais y'a déjà pas mal d'outils qui existent.
http://www.winpcap.org/misc/links.htm

Merci bcp pour le lien, c'est cool. C'est donc le truc le plus
utilise/fiable (ou un des...)?

Mais maintenant, si je suis capable de recuperer les paquets relatifs a
un programme, comment puis-je connaitre a quoi ils correspondent? Je
dois tester/regarder pour savoir a quoi correspond tel ou tel paquet ou
ya un moyen plus simple (j'en doute mais comme je n'y connais rien, on
ne sait jamais....)?

K.
Thierry
Bonjour,

korchkidu a écrit :

[...]

Faut analyser les trames... Si le format est connu ca va, sinon...
Utilise ethereal pour commencer pour voir si tu identifies les trames qui
t'interesse. Peut-etre qu'ethereal saura les decoder.

C'est quel jeu ?

--
« Le travail est probablement ce qu'il y a sur cette terre de plus bas et
de plus ignoble. Il n'est pas possible de regarder un travailleur sans

Arnaud Debaene
korchkidu wrote:
[...]

Ben oui, d'une manière ou d'une autre il faut que tu connaisses le protocole
échangé entre les 2 applis. Soit il est défini quelque part, soit il faut
que le "devines" en faisant des actions précises dans le programme et en
voyant les trames générées. Bon courage...

Arnaud
Aurelien Regat-Barrel
> [...]
dois tester/regarder pour savoir a quoi correspond tel ou tel paquet ou
ya un moyen plus simple (j'en doute mais comme je n'y connais rien, on

C'est généralement un secret bien gardé, car c'est un point important
dans la lutte contre les programmes de cheat.
Par exemple, pour Quake 3, ils ont changé je sais pas combien de fois
leur protocole. Y'a un mec qui a à peu près percé son principe pour
réaliser un soft utilitaire, mais qui s'est refusé à toute explication,
par crainte de problèmes vis à vis de l'éditeur...

--
Aurélien Regat-Barrel
Aurelien Regat-Barrel
Je rajoute que si ton jeu permet de réaliser des modes (bref si les
sources sont dipos), vaut mieux regarder de ce côté. Ce sera bien plus
facile pour réaliser des stats.

--
Aurélien Regat-Barrel
korchkidu
Thierry wrote:

[...]

C'est pour le poker en ligne en fait. Et bien sur, ca change pour chaque
site...:(((

K.
korchkidu
Aurelien Regat-Barrel wrote:

Je rajoute que si ton jeu permet de réaliser des modes (bref si les
sources sont dipos), vaut mieux regarder de ce côté.

De quel cote? Je ne comprends pas la...

K.
Aurelien Regat-Barrel
sources sont dipos), vaut mieux regarder de ce côté.

De quel cote? Je ne comprends pas la...

Du côté des sources :-)
Je pensais que c'était un jeu type Quake...
Apparement c'est un pocker en ligne, donc via une interface web ?
Ca doit être plus simple alors, si c'est bien du HTTP derrière.
Enfin bon courage quand même.

--
Aurélien Regat-Barrel
korchkidu
Aurelien Regat-Barrel wrote:

De quel cote? Je ne comprends pas la...

Du côté des sources :-)

mdr... desole... mdr

Apparement c'est un pocker en ligne, donc via une interface web ?

Non non, c'est un programme "normal".

Ca doit être plus simple alors, si c'est bien du HTTP derrière.

Bah non....:(

Enfin bon courage quand même.

Ca fait deux fois que j'entends ca. Ca signifie "t'es mal barre" c'est
ca??..;))

K.
1 2