connaitre dernière cellule d'un colonne

Nicolas Meunier
bonjour,

je voudrais connaitre le derniere cellule d'un collonne sous VBA ??

merci d'avance !

ST
Tu peux connaître la dernière cellule d'une feuille par la fonction suivante
:

derniere_cellule = Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row

Cette ligne attribue à la variable derniere_cellule le numéro de ligne de la
derniere cellule de l'onglet actif.

ST

"Nicolas Meunier" a écrit dans le message de
bonjour,

je voudrais connaitre le derniere cellule d'un collonne sous VBA ??

merci d'avance !

Daniel
Bonjour.
Si c'est la dernière cellule utilisée de la colonne A :
DerniereCellule=Range("A65536").End(xlup).address
Cordialement.
Daniel
"Nicolas Meunier" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je voudrais connaitre le derniere cellule d'un collonne sous VBA ??

merci d'avance !

Jacky
Bonjour Nicolas

Pour la dernière cellule d'une colonne, ici colonne A

Msgbox Range("A65536").End(3).Row

Change la lettre, ici (A) pour changer de colonne.

Salutations
JJ

"Nicolas Meunier" a écrit dans le message de
bonjour,

je voudrais connaitre le derniere cellule d'un collonne sous VBA ??

merci d'avance !

AV
je voudrais connaitre le derniere cellule d'un collonne sous VBA ??

C'est l'adresse que tu veux connaitre ?
Pour la colonne A, (un poil plus sur que le "End(xlup)" ) :

MsgBox [A:A].Find("*", , 1, , 2, 2).Address

AV

RGI
erreur d' exécution n° 9

l' indice n'appartient pas à la sélection

oh comment ce fait-ce ?

Gilbert

[...]

anonymousA
bonjour,

il ne se fait-ce pas ! cette instruction est fonctionnelle, quoique
pas très claire, il faut bien le dire, et ne plante pas , et est
intrinsèquement effectivement meilleure que les end(xlup) qui présentent
l'inconvénient pas fréquent , mais tout de même, de ne pas retracer la
vértité s'il existe une info dans la cellule A65536 dans cet exemple.

A+

[...]

anonymousA
bonjour,

ben oui,c'est comme ca avec la méthode find quand y' a rien puisque bien
sur elle renvoie nothing et nothing.address ca merde, nmais tu sais
aussi bien que moi que si on veut l'éviter alors On error resume next
résoudra le problème.Par ailleurs comme je le disais à RGI cette formule
est instrinsèquement meilleure que les end(xlup).row.

A+

Et aussi erreur d' exécution n° 91 si colonne vide
JJ

"AV" a écrit dans le message de

[...]

Jacky
Entièrement d'accord avec toi.

D'ailleurs Range("A65536").End(3).Row donne 1 pour une colonne vide, ce qui
n'est pas tout a fait juste non plus.

Bonne soirée
JJ

"anonymousA" a écrit dans le message de
[...]

"AV" a écrit dans le message de

[...]

RGI
Comme tu le dis c'est pas clair ;-]

et même en ayant mis une info en A65536 ça déclenche l' erreur

Salutations

Gilbert

1 2