Connaitre les ports utilisés par un processus

Revolver Onslaught
Bonjour =E0 tous,

Je souhaite connaitre les ports utilis=E9s par un processus.
Existe-t-il une commande permettant de lister ces ports ? J'avoue =EAtre
un peu perdu malgr=E9 les r=E9sultats sur Google.

Merci d'avance,
RO

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
2008/11/7 Revolver Onslaught :
Bonjour à tous,

Je souhaite connaitre les ports utilisés par un processus.
Existe-t-il une commande permettant de lister ces ports ? J'avoue être
un peu perdu malgré les résultats sur Google.

Merci d'avance,
RO

Bonjour,

Cela m'étonne que tu n'es pas trouvé une commande si basique et si
connu : netstat

Il y a beaucoup d'options sur cette commande :

Lister les processus en écoute sur port TCP
netstat -tlnp

Lister les processus en "écoute"(hahaha) sur UDP :
netstat -ulnp

Lister les routes :
netstat -r

Lister les interfaces :
netstat -i

Lister toutes les sockets ouvertes et en écoute :
netstat -anp

... etc dans le man ;)

Kévin

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Revolver Onslaught
Merci pour ta réponse.Mon process utilise un socket UNIX mais je
recherchais en TCP et DUP.

netstat -anp|grep <nom de process>
m'a suffit.

Merci.
RO

Le 7 novembre 2008 13:42, Kevin Hinault a écrit :
[...]

François Cerbelle
Le Ven 7 novembre 2008 13:42, Kevin Hinault a écrit :
[...]
Il y a beaucoup d'options sur cette commande :
Lister les processus en écoute sur port TCP
netstat -tlnp

Salut,

Un petit peu de mnémotechnique...

Pour moi, le meilleur ami de netstat est la taupe :
netstat -taupe

éventuellement avec le "n" en plus pour éviter d'attendre d'éventuelles
expirations de délai.

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Steve
Le 07-11-2008, à 13:35:16 +0100, Revolver Onslaught () a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaite connaitre les ports utilisés par un processus.
Existe-t-il une commande permettant de lister ces ports ? J'avoue être
un peu perdu malgré les résultats sur Google.

essaie :

lsof | grep LISTEN

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
* Steve [2008-11-07 14:47:48 +0100] wrote :

Le 07-11-2008, à 13:35:16 +0100, Revolver Onslaught (revolver.onslaug ) a écrit :

> [...]
> Existe-t-il une commande permettant de lister ces ports ? J'avoue ê tre
> un peu perdu malgré les résultats sur Google.

ou si tu connais le port :

$ lsof -i:22,80 ## pour checker les connexions ssh et web

@+

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Nicolas Pawlak
------=_Part_22180_3909321.1226069268762

Moi c'est netstat -lapute, enfin chacun ses références... :-)

2008/11/7 François Cerbelle

> [...]

netstat -taupe

éventuellement avec le "n" en plus pour éviter d'attendre d'éventue lles

mouss
François Cerbelle wrote:
[...]

Tu veux dire
netstat -peanut

sinon, y a aussi "Elle est sauve"
#lsof ...

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
* mouss [2008-11-07 20:05:52 +0100] wrote :

[..]

Tu veux dire
netstat -peanut

sinon, y a aussi "Elle est sauve"
#lsof ...

On sent que c'est vendredi ... :P

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Cerbelle
Edi Stojicevic a écrit :
[...]
On sent que c'est vendredi ... :P

Nan, nan, je suis certain qu'on peut en sortir des comme ça tous les
jours de la semaine !!! ;-)
Fanfan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Cerbelle
mouss a écrit :
[...]
Tu veux dire
netstat -peanut

je ne connaissais pas et j'aime bien, car il y a le "n" qui manque à la
taupe. ;-)
Fanfan