Connaître son adresse 'externe' internet derrière un routeur ?

ctobini
Bonjour

J'aurais une petite question sur PureFTPd (via PureFTPd Manager): j'ai
install=E9 ce package et je me suis rendu compte que le soft indique mon
adresse sur le net en non l'adresse sur le LAN (192.168.0.1) alors que
je suis derri=E8re un routeur freebox HD.

Je pensais qu'il n'=E9tait pas possible de conna=EEtre son adresse
'externe' depuis le LAN autrement que par des softs comme ceux de
dyndns.org.

Sauriez-vous comment conna=EEtre cette adresse (autrement que via le
site de Free bien s=FBr :-) ) ?

En vous remerciant,

C=2E Tobini

1 2 3 4 5
joly
François Jacquemin wrote:

C'est l'urticaire qui est géant ?

Géante, puisqu'il s'agit d'UNE urticaire (erreur très courante)

--
arno

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Mon, 5 Mar 2007 19:05:16 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Ca me rassure, un truc de plus mis à dispo gratuitement qui a des
vapeurs :-)

T'as pas vu dans les NG Proxad ?

Je ne suis que messagerie, et encore, d'un oeil distrait.

En plus évidemment des attaques incessantes et délires des abonnés
auxquels ils sont confrontés, tous leurs RAID5 tombent comme des
mouches.

Ah ben, étonnant, non ? et je parie que ça râle comme quoi c'est une
honte, leur vie en dépend, leur business repose sur les épaules de Free
et ils exigent une remise en route immédiate sans quoi ils vont faire
pipi par terre et se rouler dedans en chantant la javanaise, non ?

Yohan est un vrai héros des temps modernes, j'espère qu'il est très
grassement payé. :-)

J'espère oui.

Merci de l'info :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Vincent Lefevre
Dans l'article <1hugs3o.10p7l18pyue90N%,
Laurent Pertois écrit:

Une page encore plus simple :

<http://lpertois.free.fr/ip/ip.php>

Mais va-t-elle exister indéfiniment?

Sinon dans le même genre: http://checkip.dyndns.org/
C'est ce que j'utilise.

Vincent Lefevre
Dans l'article <1huh7q2.9d898b13wdc8wN%,
Laurent Pertois écrit:

Le Moustique wrote:

Ouiin, marche pas chez moi... "The server encountered an internal error
or misconfiguration and was unable to complete your request."

Recharge, il me fait ça de temps en temps, je ne sais pas pourquoi,
j'avoue :-/

Les erreurs sur les pages PHP, c'est typique de Free. De ce point
de vue, c'est un hébergeur à fuir.

Nina Popravka
On Wed, 7 Mar 2007 12:08:28 +0000 (UTC), Vincent Lefevre
<vincent+ wrote:

Les erreurs sur les pages PHP, c'est typique de Free. De ce point
de vue, c'est un hébergeur à fuir.

Mais... si tu trouves un hébergement gratuit avec PHP et sans pub,
personne ne te retient.
:-)
--
Nina

anneleguennec
Vincent Lefevre <vincent+ wrote:

Mais va-t-elle exister indéfiniment?

Sinon dans le même genre: http://checkip.dyndns.org/
C'est ce que j'utilise.

dans le style, le site de la CNIL est très bien aussi.

Vincent Lefevre

<vincent+ wrote:

[...]

Peut-être http://www.apinc.org/ (c'est également sur le réseau iliad,
mais ce n'est plus Free). Il y a une charte à respecter...

laurent.pertois
Vincent Lefevre <vincent+ wrote:

<http://lpertois.free.fr/ip/ip.php>

Mais va-t-elle exister indéfiniment?

C'est la mienne et elle est sur une page free que j'ai sur mon vieux
compte gratuit et pas lié à mon abonnement ADSL, elle durera donc tant
que Free me fournira cet espace et que je suis vivant. Je l'utilise dans
des scripts perso.

Sinon dans le même genre: http://checkip.dyndns.org/
C'est ce que j'utilise.

Oui, j'utilisais ça mais dans un script il faut faire du tri dans la
page de résultat :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Bizarrement ils sont relativement compréhensifs.

Ca change.

Les hystéros c'est plutôt sur téléphonie, parce que tu comprends, pour
un "professionnel" qui a choisi le DT, c'est dramatique de pas pouvoir
être joint quand la VOIP patauge dans la semoule ;->>>>

Arf, tu oublies tous ceux qui ont été bloqués depuis le dernier
changement dans le SMTP, qui interdit d'envoyer à plus d'environ 70
destinataires, parce qu'ils envoyaient des newsletters à la main avec
outlook à 600 personnes, ceux-là crient au loup sur
proxad.free.services.messagerie en ce moment.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Vincent Lefevre

Euh...