Connaître son adresse 'externe' internet derrière un routeur ?

ctobini
Bonjour

J'aurais une petite question sur PureFTPd (via PureFTPd Manager): j'ai
install=E9 ce package et je me suis rendu compte que le soft indique mon
adresse sur le net en non l'adresse sur le LAN (192.168.0.1) alors que
je suis derri=E8re un routeur freebox HD.

Je pensais qu'il n'=E9tait pas possible de conna=EEtre son adresse
'externe' depuis le LAN autrement que par des softs comme ceux de
dyndns.org.

Sauriez-vous comment conna=EEtre cette adresse (autrement que via le
site de Free bien s=FBr :-) ) ?

En vous remerciant,

C=2E Tobini

1 2 3 4 5
laurent.pertois
Vincent Lefevre <vincent+ wrote:

Oui, j'utilisais ça mais dans un script il faut faire du tri dans la
page de résultat :)

Euh...

#!/usr/bin/env perl
use LWP::Simple;
use Regexp::Common qw/net/;
get('http://checkip.dyndns.org/') =~ /($RE{net}{IPv4})/;
print "$1n";

Ou :

$ curl -s http://checkip.dyndns.org | awk '{print $6}' | awk ' BEGIN {
FS = "<" } { print $1 } '

Parce que perl et moi, on n'est pas copains et je trouve ça lourd, tu
fais plein de lignes ;-)

Mais bon, avec mon script php je fais juste :

curl -s http://lpertois.free.fr/ip/ip.php

Cela dit, je m'en moque qu'on l'utilise ou non, je ne le garantis pas
plus que celui de dyndns, la preuve, auparavant j'utilisais :

http://filezilla.sourceforge.net/misc/ip.php

qui a disparu...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Vincent Lefevre
Dans l'article <1hume7s.wggvqr1oqpavqN%,
Laurent Pertois écrit:

[...]

Ça dépend dans quelle mesure on accepte les changements de format.
Sinon, je peux faire plus court!

Et puis un seul sed serait probablement mieux que tes deux awk.

laurent.pertois
Vincent Lefevre <vincent+ wrote:

Parce que perl et moi, on n'est pas copains et je trouve ça lourd, tu
fais plein de lignes ;-)

Ça dépend dans quelle mesure on accepte les changements de format.

???

Sinon, je peux faire plus court!

Je n'en doute pas tu sais, je connais suffisamment de perliste pour
savoir que ça allait titiller ce genre de réponse ;-)

Et puis un seul sed serait probablement mieux que tes deux awk.

Possible, je n'ai pas cherché, j'ai résolu le soucis différemment en
faisant _ma_ page afin de ne pas dépendre justement d'une page qui
pouvait disparaître (cf l'exemple que je donne avec celle de filezilla)
et du coup j'ai éliminé à la source ce qui me génait pour ne garder que
l'IP.

J'ai proposé cette page pour dépanner, si j'avais su que ça te gènerait
je l'aurais gardée pour moi...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

h.sainct
Vincent Lefevre <vincent+ wrote:

Et puis un seul sed serait probablement mieux que tes deux awk.

alosr ça, ça... il me faut le garder pour une future signature geek 8-D

**mon seul sed vaut mieux que tes deux awk**

laurent.pertois
Vincent Lefevre <vincent+ wrote:

Et puis un seul sed serait probablement mieux que tes deux awk.

En fait tu m'as fait chercher un peu, c'est bon pour le cerveau, merci :

$ curl -s http://checkip.dyndns.org|sed s/[^0-9.]//g

;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

blanc
Laurent Pertois wrote:

$ curl -s http://checkip.dyndns.org|sed s/[^0-9.]//g

Hum... il faut mettre l'argument de sed entre apostrophes pour que ça
marche à coup sûr :

$ curl -s http://checkip.dyndns.org|sed 's/[^0-9.]//g'

car sinon le shell recherche des fichiers répondant à ce motif ;-)

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Vincent Lefevre
Dans l'article <1hundpj.1ngurhbo9azxdN%,
Laurent Pertois écrit:

[...]

Pour l'instant, on a:

...<body>Current IP Address: ...

Mais ce n'est pas valide en (X)HTML strict (on ne peut pas avoir
du texte directement dans le body). Donc l'admin peut décider de
changer le code renvoyé:

...<body><p>Current IP Address: ...

Et là, ta solution ne fonctionne plus telle quelle, alors que si
on greppe juste l'IP, ça continue de fonctionner sans changement.
Voilà pourquoi il y a tant de lignes. C'est un choix.

[...]

Évidemment si l'utilisateur peut utiliser sa propre page, il contrôle
le format, et il n'y a plus de problème.

J'ai proposé cette page pour dépanner, si j'avais su que ça te gènerait
je l'aurais gardée pour moi...

Ta page, c'est du PHP chez Free. Ce n'est pas moi qui la recommanderais. :)

laurent.pertois
Matt wrote:

$ curl -s http://checkip.dyndns.org|sed "s/[^0-9.]//g"

marche mieux ;)

Ca marche en bash, mais tu as raison, c'est plus propre, ça m'apprendra
à relire mes sed, tiens ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Vincent Lefevre <vincent+ wrote:

D'accord avec le reste :-)

D'ailleurs, j'ai corrigé le code et je ne cherche que l'IP ;-)

Ta page, c'est du PHP chez Free. Ce n'est pas moi qui la recommanderais. :)

Moi, elle me suffit ;-)

Et puis, je vais en mettre une à la maison, comme mon Mac Mini serveur
ne fait pas grand chose d'autre, il devrait suffire pour interpréter le
PHP.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hunwsx.1tqhfx7cnpaeoN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Matt wrote:

$ curl -s http://checkip.dyndns.org|sed "s/[^0-9.]//g"

marche mieux ;)

Ca marche en bash, mais tu as raison, c'est plus propre, ça m'apprendra
à relire mes sed, tiens ;-)

moi je single quote toujours mes expressions sed.

patpro

--
http://www.patpro.net/

1 2 3 4 5