Connecter deux tours ensemble

laurent.scheid
Bonjour
Après l'achat d'un nouveau pc, je voudrais connecter l'ancienne tour,
utilisant Windows 98, à la nouvelle tournant avec XP, afin de
récupérer toutes mes données. Est ce possible et peut-on m'expliquer
comment je dois m'y prendre? Merci d'avance.
Laurent

Steuf

[...]

Enfaisant une connexion réseau, avec un cable réseau RJ45( Droit il me
semble ). Mais le probléme c'est que par Défaut le PC avec Windows 98 ne
pourra pas accéder au PC avec Windows XP, ils ne s'aiment pas trop.

http://guenievre.u-strasbg.fr/~genaud/tutorial/ce/tcpip/

Laurent

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces

Pierre Maurette
[...]
Il existe des solutions de connection par au moins 4 voies différentes:

ethernet, série, parallèle et USB. Votre nouvelle machine doit les
autoriser toutyes, ça dépend donc de l'équipement de la vielle machine.
Ceci dit, surtout pour un transfert ponctuel, c'est prise de tête en
hard et surtout en soft, qui plus est entre deux OS différents.
Commencez par estimer le volume de données à transférer. Sorti du
multimédia, on est souvent étonné du faible volume des données
correspondant à plusieurs années de travail. Voyez si l'utilisation de
CD-RW (si graveur présent) est envisageable, en pensant à graver sur
CD-R les archives dont vous n'êtes pas certain d'avoir l'usage.
On peut également s'en sortir en passant par ... internet, mais on est
limité par la vitesse en upload (montant), et ce n'est pas très adapté à
deux machines sur le même site.
Reste la meilleure solution (à mon avis, et en fonction de ce que je
connais de votre problème): vous retirez votre disque W98, et
l'installez sur la nouvelle tour, le plus simple si c'est temporaire
étant de le mettre en volant sur les prises d'un lecteur/graveur de
CD/DVD de la nouvelle. La seule manip éventuelle (et une erreur n'esty
pas dangereuse) est de positionner le HD dans la même position
Master/Slave que le CD/DVD. Et encore, ce n'est pas pas toujours
nécessaire, vous avez 75% de chances que ça fonctionne "as is".
--
Pierre

Mic. Archambault
"laurent" a écrit dans le message de
[...]

Tu démontes le HD de l'ancien, tu le montes en D: et tu copies
vers le C: neuf.
C'est gratuit, sans soft, rapide mais... il faut un tournevis
cruciforme !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

Pierre Maurette
[...]
Tu démontes le HD de l'ancien, tu le montes en D: et tu copies
vers le C: neuf.
C'est gratuit, sans soft, rapide mais... il faut un tournevis
cruciforme !
Nous sommes d'accord sur le principe, mais avec C:, D:, etc. vous

confondez partitions et disques.
--
Pierre

Steuf
[...]

[...]

Bah non si tu montes l'ancien sur le nouveau, l'ancien sera en D:. A
moins qu'il ait plusieurs partitions.

[...]

Pierre Maurette

[...]

[...]

Répondre à tout vous fait écrire des âneries. C:, D: désignent des

partitions et non des disques. Même avec un seul HD non partitionné, C:
désigne une partition. Le terme non partitionné est d'ailleurs faux, le
disque doit être partitionné pour être utilisé, même s'il ne contient
qu'une seule partition de la taille maximum. C'est tout à fait clair
quand on fit par exemple Outils/Ouvrir Disque dans WinHex, ou tout
simplement dans "Gestion des disques" sous XP. Mais je suis sûr que vous
savez tout ça.

Pour en revenir à la question de laurent, on peut imaginer que s'il
était à même de comprendre des explications techniques complexes, il ne
la poserait pas. S'il accepte l'idée d'ouvrir sa tour neuve, et ne
connaissant rien de cette machine (sauf qu'elle est sous XP, ce qui est
important), le branchement le plus simple est *à la place d'un lecteur
ou graveur de CD/DVD*, prise pour prise. C'est sans danger sous XP, sous
98 je serais plus prudent, à cause des changements sauvages des lettres
de partitions.

Dernière minute: j'ai vérifié, il existe au moins un graveur DVD en SATA
(chez Plextor). Ma manip supposait effectivement un IDE. Mais il y a 99
chances sur 100 que ce soit le cas.

--
Pierre

Steuf

Répondre à tout vous fait écrire des âneries.

Non relisez.

C:, D: désignent des
partitions et non des disques.

Ho.... Vous m'en apprenez une bonne...

Même avec un seul HD non partitionné, C:
désigne une partition.

Sans déconné ? Il va falloir que je révise mes bases en Informatique...
Et comme vous le remarquerez *non partitionné* n'a absolument aucun sens.

Le terme non partitionné est d'ailleurs faux, le
disque doit être partitionné pour être utilisé, même s'il ne contient
qu'une seule partition de la taille maximum.

Un disque peu être non partitionné.

C'est tout à fait clair
quand on fit par exemple Outils/Ouvrir Disque dans WinHex, ou tout
simplement dans "Gestion des disques" sous XP. Mais je suis sûr que vous
savez tout ça.

Ha non, je savais même pas ce que c'était une partition... Après une
dixaine d'années en Info, je commence à m'inquiéter...

Pour en revenir à la question de laurent, on peut imaginer que s'il
était à même de comprendre des explications techniques complexes, il ne
la poserait pas.

Je viens de relire sa demande, je l'avais lu trop vite la premiére
fois... Je me rends compte que j'ai parlé de réseau, pour rien. Donc en
effet, mettre le second Disque

[...]

Pourquoi pas tout simplement sur une nappe IDE libre ?!? D'ailleurs je
vois à mon étonnement que vous oubliez un détail de taille : Le disque
de la tour avec 98 doit être mis en esclave, sinon sela ne fonctionnera
jamais, sauf, si l'ancien disque est mis sur le deuxiéme port IDE en
MAitre. Le plus simple est de le mettre en esclave via un cavalier, de
toute façon la procedure est toute simple et est indiqué sur le disque dur.

C'est sans danger sous XP, sous
98 je serais plus prudent, à cause des changements sauvages des lettres
de partitions.

Aucune importance que se soit sous XP ou 98.

[...]

Pierre Maurette

[...]

Je suis convaincu que vous savez, mieux que moi si vous voulez. Ça n'en

rend votre mauvaise foi verbeuse que plus évidente. Rien que sur ce post
vous êtes incohérent sur "non partitionné".

"Et comme vous le remarquerez *non partitionné* n'a absolument aucun sens."

"Un disque peu être non partitionné."

Et pourtant, vous savez, je n'en disconviens pas.

[...]

Ça s'appelle de la communication. Je ne sais pas s'il y a une nappe IDE

libre, et surtout je ne sais pas si laurent sait ce qu'est une nappe
IDE. Cette explication est accessible (je me cite):
[...]

J'en parle, et vous l'avez lu, j'en suis sûr.

C'est sans danger sous XP, sous 98 je serais plus prudent, à cause des
changements sauvages des lettres de partitions.

Aucune importance que se soit sous XP ou 98.
Sauf erreur de ma part, et je ne crois pas ayant souvent eu le problème

lors de partage de données en multiboot: si vous avez un disque0
contenant deux partitions C: et D: et que 98 détecte un second disque
disque1, il affectera à la première partition de ce second disque la
lettre D:. D'où messages d'erreur, liens morts, enfin tout pour qu'un
débutant fasse des bêtises en essayant de réparer. XP n'a pas ce
comportement (j'ai C:, D: et E: sur mon disque0 et K: et L: sur mon
disque1).

Bonne journée
--
Pierre

Steuf

[...]

J'ai oublié le "*ici*" à la fin de la phrase.

"Un disque peu être non partitionné."

Et pourtant, vous savez, je n'en disconviens pas.

J'ai oublié un mot, la premiére phrase montrait l'incohérence de parler
de non partition alors qu'il y en a une, j'ai juste oublié le *ici* mais
je pensais que vous auriez quand même compris.

[...]

Attendez... Un disque dur y'a deux cablages à faire, de plus sur les
nappes il y a des détrompeurs, c'est assez idiot à mon gout de prendre
la personne pour le dernier des cretin, c'est comme si que vous disiez :
Surtout ne mettez pas une piéce triangulaire dans une encoche carré...
Je suis désolé mais à moins qu'il soit vraiment très idiot et déficient
mentalement il saura brancher un disque dur dans sa tour, sans s'amuser
à remplacer un lecteur CD/DVD ou autre. Et en général quand on change de
PC, on achéte un disque dur, et un ou deux lecteur... Donc oui il doit
avoir une nappe vide, c'est presque une évidence sachant que le PC est neuf.

[...]

Pas l'autre message autant pour moi.

[...]

Ha bizarre j'ai jamais remarqué ça... Etrange quand même.

[...]

Ha j'oubliais, et si la personne a acheté le PC dans une grande surface
ou chez un assembleur avec une garantie dessus... Vous lui dites ça,
mais est ce au moins vous l'avez mis en garde que s'il ouvre sa tour il
n'aura plus de garanti ? Je crois que la moindre des choses serait de le
prevenir au cas ou il l'aurait acheté assemblé.

Bonne journée
--
Pierre

[...]

Norbert

[...]

Non, c'est le comportement normal si la première partition du second
disque est primaire.
Ce comportement vient du DOS, c'est pourquoi XP ne réagit pas de la même
façon et attribue les lettres une fois pour toutes.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr