connecter un freebox wifi vers un routeur wifi

30 réponses
yoyo
bonjour,

voilà j'aimerais faire communiquer un routeur wifi wrt54gl avec ma fbx v5
afin de pouvoir redistribuer une connection internet en ethernet et wifi.

j'ai mis en passerelle dans mon routeur ip de la free.

est ce que c'est faisable ?

10 réponses

1 2 3
Anne G
Le 05/02/11 07:40, yoyo a écrit :
bonjour,

voilà j'aimerais faire communiquer un routeur wifi wrt54gl avec ma fbx v5
afin de pouvoir redistribuer une connection internet en ethernet et wifi.

j'ai mis en passerelle dans mon routeur ip de la free.

est ce que c'est faisable ?

Je suis là-dedans (faire communiquer mon modem-routeur ADSL avec mon
WTR54G) :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeteur_sans_fil

(Ça devrait constituer une réponse à ton problème :)

------
À mon tour, maintenant

Je me heurte à un petit problème, arrivée au passage suivant :

<cit>

Dans la rubrique Configuration - onglet Paramètres de base

* Adresse IP du routeur : 192.168.1.2 (on suppose que le routeur
primaire a 192.168.1.1)
* Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
* Passerelle : 192.168.1.1

<cit>

Mon modem (routeur primaire) a une adresse 192.168.1.254.
Quelle adresse donner à mon routeur Linksys ?
pxg
"yoyo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d4d614e$0$16222$

bonjour,

voilà j'aimerais faire communiquer un routeur wifi wrt54gl avec ma fbx v5
afin de pouvoir redistribuer une connection internet en ethernet et wifi.

j'ai mis en passerelle dans mon routeur ip de la free.

est ce que c'est faisable ?

oui

Il te faut penser que tu auras deux segments de réseaux disjoints :
Le premier est celui de la fbox vers ton routeur (192.168.0.0/24 je pense
mais je n'ai pas de fbox pour vérifier) le plus simple est de mettre
l'interface wan de ton routeur en client dhcp (Automatic configuration
DHCP). ça devrait marcher sans problème si ta freebox est en mode routeur et
si une adresse est disponible pour être affectée au wrt54gl.
Ensuite il te faut gérer le deuxième segment (le lan de ton linksys) par
défaut il est 192.168.1.0/24 et tu ne devrais pas avoir de conflit avec
celui de la fbox. Dans l'interface de configuration du linksys, tu valides
le serveur dhcp pour distribuer des adresses sur ce segment
(192.168.1.0/24), tu valides les paramètres de cryptage du wifi selon ton
choix.

Comme sur le web je trouve des contradictions sur la plage réseau du lan de
la freebox, le problème que tu pourrais rencontrer est que le segment lan de
la freebox ait la même adresse que le segment lan du routeur (192.168.1.0/24
pour les deux lan par exemple). Il te faudra changer l'un des deux. Si celui
de la freebox se change sur la page d'administration de free, ce serait plus
simple de changer cet équipement là.

Pour accéder à la configuration du linksys tu utilises un navigateur, par
défaut son adresse est 192.168.1.1, le compte utilisateur doit être laissé
vide et le mot de passe est admin. Normalement le wrt54gl fait dhcp par
défaut et en raccordant un pc à un des ports lan tu devrait obtenir une
adresse ip, si des fois tu n'en obtenais pas il te faudrait paramétrer une
adresse ip par exemple 192.168.1.80 masque 255.255.255.0 passerelle

cordialement

pxg
yoyo
pxg wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d4d614e$0$16222$

bonjour,

voilà j'aimerais faire communiquer un routeur wifi wrt54gl avec ma fbx v5
afin de pouvoir redistribuer une connection internet en ethernet et wifi.

j'ai mis en passerelle dans mon routeur ip de la free.

est ce que c'est faisable ?

oui

Il te faut penser que tu auras deux segments de réseaux disjoints :
Le premier est celui de la fbox vers ton routeur (192.168.0.0/24 je pense
mais je n'ai pas de fbox pour vérifier) le plus simple est de mettre
l'interface wan de ton routeur en client dhcp (Automatic configuration
DHCP). ça devrait marcher sans problème si ta freebox est en mode routeur
et si une adresse est disponible pour être affectée au wrt54gl.
Ensuite il te faut gérer le deuxième segment (le lan de ton linksys) par
défaut il est 192.168.1.0/24 et tu ne devrais pas avoir de conflit avec
celui de la fbox. Dans l'interface de configuration du linksys, tu valides
le serveur dhcp pour distribuer des adresses sur ce segment
(192.168.1.0/24), tu valides les paramètres de cryptage du wifi selon ton
choix.

Comme sur le web je trouve des contradictions sur la plage réseau du lan
de la freebox, le problème que tu pourrais rencontrer est que le segment
lan de la freebox ait la même adresse que le segment lan du routeur
(192.168.1.0/24 pour les deux lan par exemple). Il te faudra changer l'un
des deux. Si celui de la freebox se change sur la page d'administration de
free, ce serait plus simple de changer cet équipement là.

Pour accéder à la configuration du linksys tu utilises un navigateur, par
défaut son adresse est 192.168.1.1, le compte utilisateur doit être laissé
vide et le mot de passe est admin. Normalement le wrt54gl fait dhcp par
défaut et en raccordant un pc à un des ports lan tu devrait obtenir une
adresse ip, si des fois tu n'en obtenais pas il te faudrait paramétrer une
adresse ip par exemple 192.168.1.80 masque 255.255.255.0 passerelle

cordialement

pxg

j'ai bien ma fbx en dhpcp branché par cable sur mon linksys sur un port du
switch car au début j'avais branché sur le port arrivé internet

pour l'instant cela fonctionne en filaire en donnant une ip au routeur, et
j'obtiens des adresse ip du dhcp de la free sur des pc branché sur le
linksis.

dés que je débranche le filaire entre la free et le linksys mes pc
obtiennent des ip du dhcp du linksys mais pas d'acces au net
yoyo
Anne G wrote:

Le 05/02/11 07:40, yoyo a écrit :
bonjour,

voilà j'aimerais faire communiquer un routeur wifi wrt54gl avec ma fbx v5
afin de pouvoir redistribuer une connection internet en ethernet et wifi.

j'ai mis en passerelle dans mon routeur ip de la free.

est ce que c'est faisable ?

Je suis là-dedans (faire communiquer mon modem-routeur ADSL avec mon
WTR54G) :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeteur_sans_fil

(Ça devrait constituer une réponse à ton problème :)

------
À mon tour, maintenant

Je me heurte à un petit problème, arrivée au passage suivant :

<cit>

Dans la rubrique Configuration - onglet Paramètres de base

* Adresse IP du routeur : 192.168.1.2 (on suppose que le routeur
primaire a 192.168.1.1)
* Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
* Passerelle : 192.168.1.1

<cit>

Mon modem (routeur primaire) a une adresse 192.168.1.254.
Quelle adresse donner à mon routeur Linksys ?

j'ai vu cette article cela veux dire que je dois flashé mon routeur.

concernant ton routeur linksys tu peux lui donner l'adresse que tu veux
exemple 192.168.1.253
Anne G
Le 05/02/11 14:39, yoyo a écrit :
Anne G wrote:

Le 05/02/11 07:40, yoyo a écrit :
bonjour,

voilà j'aimerais faire communiquer un routeur wifi wrt54gl avec ma fbx v5
afin de pouvoir redistribuer une connection internet en ethernet et wifi.

j'ai mis en passerelle dans mon routeur ip de la free.

est ce que c'est faisable ?

Je suis là-dedans (faire communiquer mon modem-routeur ADSL avec mon
WTR54G) :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeteur_sans_fil

(Ça devrait constituer une réponse à ton problème :)

------
À mon tour, maintenant

Je me heurte à un petit problème, arrivée au passage suivant :
<cit>
Dans la rubrique Configuration - onglet Paramètres de base
* Adresse IP du routeur : 192.168.1.2 (on suppose que le routeur
primaire a 192.168.1.1)
* Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
* Passerelle : 192.168.1.1
<cit>

Mon modem (routeur primaire) a une adresse 192.168.1.254.
Quelle adresse donner à mon routeur Linksys ?

j'ai vu cette article cela veux dire que je dois flashé mon routeur.

Si c'est pour l'utiliser comme une passerelle sans fil, oui.

concernant ton routeur linksys tu peux lui donner l'adresse que tu veux
exemple 192.168.1.253

Merci. J'ai fini par faire comme le disait l'article, et tout fonctionne.
yoyo
Anne G wrote:

Le 05/02/11 14:39, yoyo a écrit :
Anne G wrote:

Le 05/02/11 07:40, yoyo a écrit :
bonjour,

voilà j'aimerais faire communiquer un routeur wifi wrt54gl avec ma fbx
v5 afin de pouvoir redistribuer une connection internet en ethernet et
wifi.

j'ai mis en passerelle dans mon routeur ip de la free.

est ce que c'est faisable ?

Je suis là-dedans (faire communiquer mon modem-routeur ADSL avec mon
WTR54G) :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeteur_sans_fil

(Ça devrait constituer une réponse à ton problème :)

------
À mon tour, maintenant

Je me heurte à un petit problème, arrivée au passage suivant :
<cit>
Dans la rubrique Configuration - onglet Paramètres de base
* Adresse IP du routeur : 192.168.1.2 (on suppose que le routeur
primaire a 192.168.1.1)
* Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
* Passerelle : 192.168.1.1
<cit>

Mon modem (routeur primaire) a une adresse 192.168.1.254.
Quelle adresse donner à mon routeur Linksys ?

j'ai vu cette article cela veux dire que je dois flashé mon routeur.

Si c'est pour l'utiliser comme une passerelle sans fil, oui.

concernant ton routeur linksys tu peux lui donner l'adresse que tu veux
exemple 192.168.1.253

Merci. J'ai fini par faire comme le disait l'article, et tout fonctionne.

tu as télécharger qu'elle version ?
Anne G
Le 06/02/11 02:57, yoyo a écrit :

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeteur_sans_fil

Merci. J'ai fini par faire comme le disait l'article, et tout fonctionne.

tu as télécharger qu'elle version ?

Celle recommandé par l'article : V24
yoyo
yoyo wrote:

Anne G wrote:

Le 05/02/11 14:39, yoyo a écrit :
Anne G wrote:

Le 05/02/11 07:40, yoyo a écrit :
bonjour,

voilà j'aimerais faire communiquer un routeur wifi wrt54gl avec ma fbx
v5 afin de pouvoir redistribuer une connection internet en ethernet et
wifi.

j'ai mis en passerelle dans mon routeur ip de la free.

est ce que c'est faisable ?

Je suis là-dedans (faire communiquer mon modem-routeur ADSL avec mon
WTR54G) :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeteur_sans_fil

(Ça devrait constituer une réponse à ton problème :)

------
À mon tour, maintenant

Je me heurte à un petit problème, arrivée au passage suivant :
<cit>
Dans la rubrique Configuration - onglet Paramètres de base
* Adresse IP du routeur : 192.168.1.2 (on suppose que le routeur
primaire a 192.168.1.1)
* Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
* Passerelle : 192.168.1.1
<cit>

Mon modem (routeur primaire) a une adresse 192.168.1.254.
Quelle adresse donner à mon routeur Linksys ?

j'ai vu cette article cela veux dire que je dois flashé mon routeur.

Si c'est pour l'utiliser comme une passerelle sans fil, oui.

concernant ton routeur linksys tu peux lui donner l'adresse que tu veux
exemple 192.168.1.253

Merci. J'ai fini par faire comme le disait l'article, et tout fonctionne.

tu as télécharger qu'elle version ?

ok je vais tenté cela
yoyo
Anne G wrote:

Le 06/02/11 02:57, yoyo a écrit :

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeteur_sans_fil

Merci. J'ai fini par faire comme le disait l'article, et tout
fonctionne.

tu as télécharger qu'elle version ?

Celle recommandé par l'article : V24

par contre il te dise pas comment le flashé
Anne G
Le 06/02/11 10:30, yoyo a écrit :
Anne G wrote:

Le 06/02/11 02:57, yoyo a écrit :

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeteur_sans_fil

Merci. J'ai fini par faire comme le disait l'article, et tout
fonctionne.

tu as télécharger qu'elle version ?

Celle recommandé par l'article : V24

par contre il te dise pas comment le flashé

C'est dans un autre article :

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Installation/fr
1 2 3