Connecteur HP de MacPro

xavier
Bonjour,

Lorsque j'ai reçu mon MacPro l'an dernier, j'ai voulu y brancher mes
bonnes vieilles enceintes Apple de 10 ans d'âge, mais toujours
fringantes, sauf que sur le port HP à l'arrière, il ne se passait rien.

Comme ça me faisait ch*er de chercher, je les ai branchées sur la prise
casque¨en façade, et ça a fonctionné parfaitement jusqu'à ce que le jack
femelle, qui n'est visiblement pas prévu pour un usage permanent prenne
du jeu et que ça se mette à grésiller. Ca a encore tenu quelques mois en
tortillant plus ou moins le câble pour faire le contact, mais là, plus
moyen. Et évidemment, j'ai du chant à bosser en urgence pour le concert
d'avant-hier :-)

Je reviens donc au point de départ : elle a *quoi* de particulier la
foutue prise HP à l'arrière, que ça ne marche pas avec une bête prise
jack tout ordinaire ?

Merci,

--
XAv

xavier
Je me réponds à moi même : la sortie audio à l'arrière du MacPro est une
sortie ligne. Et su coup, ils nous ont refait le coups du jack plus long
que le standard !

En plus, il semble que Apple ne vend plus les Apple Pro Speakers. Sur
tout le Store, je ne trouve que des HP pour sortie casque :-(

Je n'ai plus qu'à ouvrir ma bête pour resserrer le connecteur de masse
du jack avant...

Ça sux grave...

--
XAv
patpro ~ patrick proniewski
In article <1iqxs9s.sah0q41jv871pN%,
(Xavier) wrote:

[...]

ou à investir dans une paire de moniteurs à connection optique.
<http://fr.euroguitar.com/enceinte/edirol/ma15d/121151.html>

C'est ce que j'ai sur mon G5, j'en suis très satisfait (mais je n'ai pas
l'oreille musicale, donc c'est juste un avis pas très argumenté).

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
xavier
patpro ~ patrick proniewski wrote:

> Je n'ai plus qu'à ouvrir ma bête pour resserrer le connecteur de masse
> du jack avant...

Bon, c'est quasiment impossible, pour démonter la partie interne qui
donne accès au panneau avant, il faudrait démonter les gigantesques
radiateurs des CPU, je le sens moyen.

ou à investir dans une paire de moniteurs à connection optique.
<http://fr.euroguitar.com/enceinte/edirol/ma15d/121151.html>

J'ai pas franchement envie de mettre 150¤ pour des enceintes qui ne
tiendraient même pas sur mon bureau.

Et je viens de parcourir les catalogues des GS pas un ne précise si
l'entrée est niveau casque ou niveau ligne.

Bref, je suis dans la m***e :-(

--
XAv
Patrick Stadelmann
In article <1iqyt2c.1ellm5a1g1n2pkN%,
(Xavier) wrote:

> [...]

Et je viens de parcourir les catalogues des GS pas un ne précise si
l'entrée est niveau casque ou niveau ligne.

Sur les Mac Pro actuels, on peut aussi bien branché des HP alimentés que
des casques non alimentés sur le connecteur arrière. C'était aussi le
cas sur les PowerMac G5, donc j'imagine que c'est la même chose sur les
premiers Mac Pro...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Le Moustique
Xavier a écrit :
Je me réponds à moi même : la sortie audio à l'arrière du MacPro est une
sortie ligne. Et su coup, ils nous ont refait le coups du jack plus long
que le standard !

T'es sûr? T'as essayé avec un jack de casque ou d'écouteurs?

En plus, il semble que Apple ne vend plus les Apple Pro Speakers. Sur
tout le Store, je ne trouve que des HP pour sortie casque :-(

Les Apple Pro Speakers, ce sont les "boules" transparentes? Si oui, le
jack est en 2,5 mm (et non 3,5 mm), et il est spécifique (4 conducteurs
+ un blindage).

Je n'ai plus qu'à ouvrir ma bête pour resserrer le connecteur de masse
du jack avant...

Cherche plutôt un adaptateur USB->Audio...

--
/)
-:oo= Guillaume
xavier
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Ce n'est pas le cas sur le mien. Mais mais mais ! En essayant de
trifouiller tout ça, essai d'un autre câble, rien n'y fait, je remarque
à l'arrière de mes HP une entrée "CD" dont j'avais oublié la présence.
Et là la révélation : la sortie son d'un lecteur CD, c'est du niveau
ligne ! Je teste, et bingo, ça remarche.

Heureusement que je garde précieusement ces HP depuis 10 ans, dont la
qualité sonore était remarquable pour l'époque, et le reste encore.

Ouf ! Mon concert de Dimanche est sauvé :-)

Mais le jack de façade reste mort, et pour longtemps, vu le bor*el que
c'est à demonter un MacPro...

--
XAv
xavier
Xavier wrote:

Heureusement que je garde précieusement ces HP depuis 10 ans, dont la
qualité sonore était remarquable pour l'époque, et le reste encore.

A titre d'info, c'est ce modèle : AppleDesign Powered Speakers II
<http://popcorn.cx/computers/apple/peripherals/audio/powered-speakers-ii/>

--
XAv
Patrick Stadelmann
In article <1iqz23b.hj16od1lwigj6N%,
(Xavier) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
> des casques non alimentés sur le connecteur arrière. C'était aussi le
> cas sur les PowerMac G5, donc j'imagine que c'est la même chose sur les

Ce n'est pas le cas sur le mien.

Bizarre. La doc donne les même caractéristiques pour tous les modèles de
Mac Pro. T'es sûr que tu avais bien sélectionné la bonne sortie dans les
préférences son (le basculement ne se fait pas automatiquement).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
xavier
Patrick Stadelmann wrote:

Bizarre. La doc donne les même caractéristiques pour tous les modèles de
Mac Pro. T'es sûr que tu avais bien sélectionné la bonne sortie dans les
préférences son (le basculement ne se fait pas automatiquement).

Oui, avec l'entrée casque des HP sur la sortie ligne, j'avais un léger
murmure dans les HP. Ca marchait donc, mais pas avec le bon niveau.

--
XAv
Eric Levenez
Le 26/11/08 07:55, dans <1iqzawt.iz84597x5kjkN%,
« Xavier » a écrit :

Oui, avec l'entrée casque des HP sur la sortie ligne, j'avais un léger
murmure dans les HP. Ca marchait donc, mais pas avec le bon niveau.

Je n'ai jamais compris pourquoi plus de personnes n'abimaient pas leur
matériel avec de tels branchements...

Un casque traditionnel a une impédance de quelques dizaines d'ohms, une
sortie ligne a une impédance de quelques dizaines de *kilo* ohms.
Bref : "C'est pas fait pour".

Alors oui, il y a des électrons qui circulent de façon alternatif sur des
fils électriques, mais ça marche aussi bien que de brancher une ampoule 240V
sur du 110V, le branchement inverse est possible, mais pas longtemps...