connection capricieuse ???

zourit
bonjour,

j'ai un portable acer3690, sous vista.
Pouvez m'expliquer svp, pourquoi dans certain s endroits j'ai la connection
wifi sans problème, chez d'autres la connection est limitée, je ne peux pas
ouvrir outloock, ni IE. Qu'elle est le problème et la solution allant avec ?

merci

--
Marie Annick
http://pagesperso-orange.fr/lescreationsdeMarie/index.htm#

P'tit hache y coupe gros bois.

1 2 3
zourit
Bonjour,

Si ça marche de temps en temps, mais pas tout le temps, que ce soit avec
cette LiveBox ou une autre, c'est que le problème vient du portable : sur
de nombreux portables, le simple fait de laisser passer l'ordinateur en
veille, puis de le ressortir de la veille, coupe le WiFi. Est-ce que tous
tes essais sont faits juste après avoir allumé le portable, ou bien quand
ça ne marche pas, c'est justement après que le portable ait eu une période
de veille ?

--
Bernard Guérin

Oui juste en allumant le portable

Marie

Guillaume
le wifi c'est une onde avec une periodicité

si tu es trop prés, ça marche moins bien

si ton antenne est orientée dans le point mort aussi

plus tu t'éloignes (mais pas trop bien sûr) meilleure est la propagation

3 m serait idéal

C'est d'ailleurs pour la même raison que les kits bluetooth sont
déconseillées aux personnes de moins de 4m...

Mais mort de rire ! On sent le gars pointu, là !

L'évanouissement du signal c'est quand on se trouve, par exemple, en un
point ou deux trajets arrivent en opposition de phase. Par parcequ'on
est dans la phase 'négative' de la sinusoidale ....

Pour Marie, une solution pourrait être de passer en WEP uniquement sur
la livebox.

Jil S
Guillaume avait soumis l'idée :
[...]

on sent le gars pointu là aussi: le wep a à voir avec un pb de
cryptage, pas de connectivité limitée "à certains endroits"

donc soit un pb de propagation/force du signal/canal, soit un pb
d'adressage

mais pour régler un pb de wifi on ne se colle pas à l'émetteur mossieur

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré l'Omni le jour de son élection le 07 mai 2007

Alf92
Dans <news:,

[...]

et si.
qd le signal est faible et la connectivité limitée, ça passe mieux avec
un cryptage WEP qu'avec un cryptage WPA.
c'est également vrai avec des configurations un peu llimite en puissance
(dans mon cas le l'AMD K6 à 400MHz est limite).

--
Cordialement,
Alf92

Guillaume
[...]

Et peut être que le 'à certains endroits' dans la question de Marie ne
signifie pas 'à certains endroits dans la maison' mais 'à certains
endroits, comme le hot spot d'un hotel, chez un ami, etc...'

Jil S
Alf92 a exposé le 02/02/2008 :
Dans <news:,

[...]

faut pas confondre faible puissance de proc (pour lesquels
effectivement le wep est préférable car sinon ça n'en finit pas de
mouliner), et pb de propagation - faible signal - et encore moins
"connectivité limitée ou restreinte" qui est un pb d'adressage ip - en
général pb en DHCP - et que le paramétrage en ip fixe suffit à régler

je t'insère dans mon nouveau logiciel:
http://mestruffes.theblogs.fr/2007/09/06/telechargement_de_la_1_0_0496

[...]

Alf92
Dans le message ,

[...]

et non.
un signal faible signifie l'envoi de plus de paquets.
lors de la réception d'un signal faible une CPU peu puissante aura plus de
mal a suivre si le cryptage est en WPA que s'il est en WEP.

/[HS] on

je t'insère dans mon nouveau logiciel:
http://mestruffes.theblogs.fr/2007/09/06/telechargement_de_la_1_0_0496

conseil du jour : se renseigner avant de parler trop vite...
ça évite de passer pour une brèle.

s'en tenir au sujet et ne pas être agressif "pour le plaisir" sont des
règles élémentaires sur Usenet.

/[HS] off

--
Cordialement,
Alf92

Azo4
merci alf , ça me rassure!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
Dans le message ,

[...]

zourit
Pour Marie, une solution pourrait être de passer en WEP uniquement sur
la livebox.
*******En cherchant sur le net, en bidouillant plusieurs solutions, je suis

arrivée à me connecter, je crois que j'ai modifié l'IP
Par curiosité, je voudrais savoir ce qu'est le WEP, après recherche il me
semble que c'est la clé qui se trouve sous la livebox, dans ce cas qu'est la
WAP ?
quand se connecter en WAP ou en WEP ?

Et peut être que le 'à certains endroits' dans la question de Marie ne
signifie pas 'à certains endroits dans la maison' mais 'à certains
endroits, comme le hot spot d'un hotel, chez un ami, etc...'
***** donc j'ai la connection internet, quand je parle de " certains

endroits" c'est chez moi et chez des amis, hotels etc.
chez moi de temps en temps il y a deconnexion, si je me trouve dans une
chambre alors que la liveb est dans le bureau, pour me reconnecter je suis
obligée de revenir près de la liveb.

Marie

Bernard Guérin
Bonjour,

"zourit" a écrit dans le message de

[...]

Le WEP est une ancienne norme de sécurité pour le WiFi. Le WPA (et non WAP)
est une nouvelle norme mieux sécurisée, donc à utiliser désormais dans tous
les cas sauf si on veut encore connecter un vieil appareil non compatible
WPA. Le WAP, c'est de l'internet sur téléphone portable, ça n'a rien à voir.

--
Bernard Guérin

1 2 3