connection entre 2 pc

hughes59
bonjour a tous mon pb :
je tente de connecter mes 2 pc via un cable ethernet mais en fait la
connection ne se fait pas
dans connection reseaux/reseau local il est indiqué :connectivitée limitée
ou inexistante
j ai desactivé les pares feu rien n y fait
autre question coment fait on pour demarer windows en tant qu administrateur
est ce cas quand il n y a qu un profil dans la ecanne ??
merci d avance pour vos conseils car je suis impatient de pouvoir partager
ma connectio sur le 2 pc--
hughes59

Schmol
"hughes59" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Tu parles de câble Ethernet, mais tu as bien sûr une carte réseau dans
chaque PC et ton câble est un câble croisé ?

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 14/09/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Paskal
Bonjour hughes59

autre question coment fait on pour demarer windows en tant qu
administrateur est ce cas quand il n y a qu un profil dans la ecanne

Menu démarrer/fermer la session. Ensuite, appuie Ctrl+Alt+Sup et entre
Administrateur dans le nom d'utilisateur et son mot de passe dans la case
suivante.

Sinon...

Clic droit sur l'icône poste de travail de ton bureau, choisis Gérer. Dans
Utilisateurs et groupes locaux/Utilisateurs, tu verras tous les comptes
installés sur ton PC. Double clic sur ton compte, puis propriétés pour
savoir de quel groupe tu fais parti (de toute façon, si tu arrives juste là,
tu es très certainement admin !).

Note que de là tu peux redéfinir le mot de passe de l'Administrateur...
utile à savoir si ton PC est installé par une restauration sur une partition
pré-paramétrée (souvent sur les PC achetés en grande surface...)

--
@+
Paskal [MVP]

hughes59
merci a vous deux pour les reponses
j ai reussi a connecter les 2pc mais le pb est maintenant que je perd
enormement de bandes passante quand les deux sont allumés je passe avec les
test divers de 1600 1900Kbits/s à 12 13 Kbits /s on a l
impression de revenir 10 ans en arriere !!!!
de ou provient ce pb ??
merci a pascal je suis en fait l administrateur
a+
merci encore pour le temps passé a me repondre

Bonjour hughes59

[...]

Paskal
Bonjour hughes59

[...]

Passes-tu direct de PC à PC ou par un hub (ou switch) ?
Tes pilotes de cartes réseau sont ils à jour ?
Ton câble est bon ?
L'obeservateur d'évènements ne dit rien de particulier ?

Jette aussi un oeil ici, en bas de page
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_1.htm

merci a pascal je suis en fait l administrateur
Je m'en doutais un peu...

;-)

--
@+
Paskal [MVP]

hughes59
salut pasal
mon pb de bande passante a l air d etre resolu cela s est fait tout seul
decidement l informatique reserve bien des surprises !
mes pilotes sont a jour dumoin je le pense mais comment faire pour verifier
qu ils sont bien a jour ??? y a t il des mises a jour pour les cartes comme
pour windows si oui comment fait on ??
a+ et merci encore pour le temps passé a me rpondre

Bonjour hughes59

[...]

Paskal
Bonjour hughes59

mon pb de bande passante a l air d etre resolu cela s est fait tout
seul
Tant mieux !

mes pilotes sont a jour dumoin je le pense mais comment faire pour
verifier qu ils sont bien a jour ???

En allant tout simplement sur le site du constructeur.

--
@+
Paskal [MVP]

hughes59
salut pascal
encore des conseils stp (j en profite tu a l air ferru en la matiere)
quand je clique droi sur poste de travail et je choisi gerer je ne trouve
pas ensuite ce que tu indiques : utilisateurs et groupes locaux. mais , sur
ce pc , je suis le seul utilisateur donc je pense etre l administrateur ??
en outre j ai remarqué que depuis que j ai installé le pack 2 de windows xp
familial
mon pc rencontre des problemes du type : lenteur au demarage (je pense
utiliser boot vis pour remedier)
en cours de
travail si je lance plusieurs applications le pc plante tres facilement il
se met a etre tres tres long et certains programes ne repondent pas ceci
arrive aussi a tout les coups si tu fait un truc du style essayer de lire un
fichier avec wmp qui n est pas reconnu idem avec divx player
en bref penses tu qu il est utile de conserver le pack 2 ou qu il vaut
mieux le desinstaller sachant que mon pc est je pense suffisemment protégé
par des antivirus (norton) fire wall norton internet security et anti troyan
a square (a2)

il me semble que mon pc tournait mieux avant d installer le pack 2
qu en penses tu
merci pour les conseils
a+
hughes

Bonjour hughes59

[...]

Paskal
Bonjour hughes59

encore des conseils stp (j en profite tu a l air ferru en la matiere)
féru-gineux ?

;-)

je suis ici par hasard : j'habite à côté, sur les NG OE et OE6 ;-) ... ce
n'est pas trop mon domaine les connexions, je viens ici pour lire les
contributions des habitués de ce groupe.

[...]

Ce n'est pas bon de te connecter toujours en Admin... tu es plus exposé car
tu as tous les droits. L'idéal serait de tout installer (tes applis, tes
connexions...) et ensuite au maximum, de te connecter en utilisateur. Mais
bon je suis bien conscient que ce n'est pas à la portée de la majorité du
grand public, et tellement plus facile d'être admin...

Ca m'étonnerait assez que tu n'aies qu'une seule session sur ton PC, car
cela voudrait dire (à ce que j'en sais) que tu as supprimé le premier compte
crée à l'installation de XP (rapelle toi, lors de l'install, quand XP t'a
demandé un nom d'utilisateur [je ne sais pas trop comment ça se passe si tu
as une partition de réinstall paramétrée par ton vendeur])

De toute façon, la composant logiciel enfichable qui gère les utilisateurs,
tu peux l'avoir par le menu démarrer/exécuter lusrmgr.msc

ps : Je te parle aussi de XP Pro (je ne connais pas home).

[...]

Honnetement, puisque tu me demandes ce que j'en pense... j'en pense qu'un AV
suffit, maintenant que tu as le pare feu d'XP.
Les couches logicielles qui surchargent ton PC (en plus, pour faire des
choses identiques) sont autant de facteur d'instabilité et de
ralentissement. C'est donc un dilemne entre le nbre de progs plus ou moins
censés t'aider et tes performances...

Mais ce n'est que mon avis, puisque tu as eu la gentillesse de me le
demander.

merci pour les conseils
de rien

--
@+
Paskal [MVP]

hughes59
salut pascal
j ai encore un probleme a te soumettre / quand j allume mon pc depuis un
certain temps il apparait le message : cpu as changed or is unworkable
press f1 to continue del to run setup
je comprends parfaitement l anglais (encore une chance) mais je ne sais pas
quoi faire dans les reglages donc je fait f1 et le pc s allume mais le meme
message apparait a chaque demarrage
c est quoi le cpu (je pense que c est le processeur(computer process unit?))?
autre chose peux tu me dire s il est normal, que e mule prenne enormement
de ressource de bande passante alors que kazaa ne le fait pas a savoir si ma
mule est en telechagement je ne peux presque plus surfer sur le net tant la
connection devient lente : 13 a 20Kbits/s contre 1500 a01900 Kbits/s si e
mule est eteint test fait avec les test de zednet
merci si tu peux m eclairer
au fait que veut dire NG OE OE6 ???
a+
merci encore
hughes

Bonjour hughes59

[...]

Paskal
Bonjour hughes59

j ai encore un probleme a te soumettre

sans vouloir vexer, c'est un endroit public, je préfère que tu adresses tes
questions au forum, car les réponses que tu vas avoir seraient également
susceptibles de m'intéresser.

[...]

Effectivement, on dirait qu'il a détecté un changement de processeur et
qu'il t'en informe. D'habitude, le fait de le confirmer dans le setup (et
sauvegarde) ne te fais plus apparaitre ce message aux prochains démarrages.

Si tu n'as rien changé, cela pourrait être le prémisce d'un pb hard, ou un
pb de pile ? je ne sais pas (ton heure reste juste ?)

[...]

Alors là, je n'en ai aucun idée !! Je viens ici au contraire pour en
apprendre un peu plus...

merci si tu peux m eclairer
au fait que veut dire NG OE OE6 ???

Ce sont les News-Group (forum) qui parlent d'Outlook Express/Outlook Express
6.

a+
merci encore
Du peu que je puisse t'aider, de rien...

--
@+
Paskal [MVP]

1 2