Connectivité limité sous Vista

Moi
Bonjour à tous,
Marre, marre, j'en ai marre. Vista c'est de la m......
Je repasse sous XP dès aujourd'hui et encore, je crois que je vais virer
tous les logiciel MS et passer sous Linux.
J'ai tout fait, même SP1 n'a rien fait et MS est inccapable de fournir un
correctif.
Et pourtant, on est sacrément nombreux à avoir ce pb sur la toile.
Pour ma part, ne me parlait plus de cette m....... de vista.
Ca tombe bien, au boulot, ils se posent la question de migrer. Et ben, je
vais leur dire que non.
Voila, un billet de mauvaise humeur car j'en ai ras le bol de chercher
depuis novembre 2007.
Et plus jamais, je ferais de la pub à MS de m......
Bon WE.
Moi.

1 2 3 4
Alan
1= Supprimer le profil
2=Configurer manuellement un reseau sans fil
3=Ne pas cacher le reseau.
Alan
"Moi" a écrit dans le message de
[...]

Moi
Bonjour,
Quand je vous dis que j'ai tout fait.
Pour commencer, mon Vista fonctionnait très bien, jusqu' à environ deux
mois. Et du jour au lendemain, connectivité limilté aléatoire.
Peut etre deux heures sans déconnexions puis toutes les 5 minutes.
Les actions entreprises :
Changement des drivers du wi-fi, rien donner.
Vérifications des mise à jour. Rien donner.
Changement WEP en WPA, rien non plus.
Changement de Canal, rien non plus.
Arrêt de certains services, non plus.
Mozilla à la place de IE7, pareil.
Installation de la mise à jour KB930517, rien encore une fois.
Arrêt du routeur.
Adresse IP fixe, ca ne change rien non plus + DNS etc...
Recréation du profil et du réseau.
J'attendais SP1 avec impatiente, et toujours rien.
Ce que propose Alan, je l'ai fait aussi, ça ne donne rien.
J'ai du surement oublier des actions tellement j'en ai fait.
Voila.
Bonne journée à tous.

"Alan" a écrit dans le message de
[...]

Azur
...les seuls pbs de connectivité wifi sous vista que j'ai eu à résoudre
venaient du matériel et la migration sous XP n'arrangeait rien (sauf une
fois)

par contre je peux affirmer que moult gens sont ravis : le wifi sous vista
ça marche tout seul!!!

J'ai fait exactement l'expérience inverse.
De très nombreux problèmes Wifi (non rencontrés sous XP)
Des déconnections intempestives, des plantages machines, etc...

Et Vista , de toute façon je serai obligé de l'acheter.

Après quelques mois , quand tous les problèmes seront réglés, que Vista
fonctionnera
à la perfection.Nous verrons arriver son successeur.

C'est comme ça !

J'aurais quand même aprécié que Vista sorte aussi abouti que Windows 2000.

-azur-

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Azo4
on est bien d'accord que Vista réclame un matériel récent ...et performant!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Azur" a écrit dans le message de

[...]

Le Claude
Salut Serge,

on est bien d'accord que Vista réclame un matériel récent ...et
performant!

Performant Voui ! récent, ce n'est pas obligatoire, mon ordi à 6 ans, si
j'en crois les "cerveaux de la consommation" ni lui, ni mes imprimantes
(dont une a 14 ans) ni mon scanner ne devraient plus marcher avec Vista ! et
pourtant !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

discussion : #

[...]

Moi
On est d'accord.
C'est un portable d'un an vendu sous XP vista capable.
J'ai migré en Vista, ca fonctionnait super bien pendant 5 mois et depuis je
rencontre ce pb.

[...]

Azo4
pertinent...!c'est le cas des mes vieux scanners et imprimantes
je voulais seulement souilgner que des margoulins vendent (à bas prix?) des
configurations honteuses , avec mémoire video partagée sur 512 mo par
exemple..

amitiés
--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Serge,

[...]

Le Claude
Re...

Nous en revenons à ma première intervention sur ce fil : ton ordi est de
la m.... Ça choque tout le monde quand je dis ça (depuis que Vista existe je
le dis au moins 1 fois par semaine !) mais après, on est obligé de
reconnaître que....

[...]

Moa
Bonsoir,

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai moi aussi ce genre de souci.
D'ailleurs j'avais également posté dans le message du 09/03.

L'icone d'accès au réseau fonctionne normalement, puis d'un seul coup se met
en connectivité limité, mais mieux encore malgré que l'icone montre bien que
le PC soit connecté, le Centre Réseau et Partage met une croix rouge entre
le réseau et Internet.
Donc là plus d'accès à rien ! Pourtant je reste connecté au réseau.

Mon PC acheté en juillet 07 fonctionnait très bien jusqu'en décembre 07 ou
il a commencé à dé...connnecter ! Tout d'abord j'ai pensé que cela venait de
la connexion (un voisin autorisant sa connexion) qui posait problème puisque
la Livebox pour ne pas la citer était distante de 2 étages; Oui deux étages
!

Revenu chez moi cela l'a fait aussi alors que ma Livebox est à 2 mètres du
PC.

J'ai essayé les pings (avec l'assistance orange) les ipconfig, les
ip..../release et les ip..../renew. Rien à faire !
J'ai viré enfin on m'a fait virer tous les réseaux sans fils qui se
trouvaient mémorisés.
J'ai posé la question à plusieurs personnes, sans réponse
J'en ai parlé à l'assistance orange qui ne comprend rien à ce que je lui
raconte, pourtant c'est simple à comprendre.
J'ai vérifié également ma carte réseau
J'ai mis à jour mes pilotes,
J'ai efait la connection manuellement...bref....toujours pareil.

Et cela ne vient pas de la Livebox puisqu'aujourd'hui on m'a preté à l'essai
la Thomson et que la connexion entre réseau et internet s'est arrêtée 2
heures après.

Je ne sais si cela est une coïncidence mais depuis à peu près la même époque
ma télé (normale pas écran plat) a commencé à pixeliser de temps en temps
avec image bloquée pusieurs fois dans la journée mais que quelques secondes.

Donc pour en terminer là, je n'ai comme seule solution à ce jour : être
obligée d'éteindre et de redémarrer le PC.

Désolée pour la longueur, mais si vous avez des idées....elles seront les
bienvenues.
1 2 3 4