Connectivité limité sous Vista

Moi
Bonjour à tous,
Marre, marre, j'en ai marre. Vista c'est de la m......
Je repasse sous XP dès aujourd'hui et encore, je crois que je vais virer
tous les logiciel MS et passer sous Linux.
J'ai tout fait, même SP1 n'a rien fait et MS est inccapable de fournir un
correctif.
Et pourtant, on est sacrément nombreux à avoir ce pb sur la toile.
Pour ma part, ne me parlait plus de cette m....... de vista.
Ca tombe bien, au boulot, ils se posent la question de migrer. Et ben, je
vais leur dire que non.
Voila, un billet de mauvaise humeur car j'en ai ras le bol de chercher
depuis novembre 2007.
Et plus jamais, je ferais de la pub à MS de m......
Bon WE.
Moi.

1 2 3 4
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Mon, 07 Apr 2008 19:40:41 +0200, *Moi* a caressé son

C'est un portable d'un an vendu sous XP vista capable.

eh oui !
http://www.yannicklejeune.com/2008/02/le-scandale-des.html

Moa
Je rajoute n'en déplaise que mon PC était vendu avec Vista.
Moi
Oh Moa, c'est Moi.
Quel plaisir de me rejoindre.
J'ai réouvert le post. Tu vas bien ?
Donc, tu galères toujours autant que moi.
Au moins, je ne suis plus le seul. Hein le Claude....
Et lui aussi, c'est de la m...... son PC ?
Bises à tous sauf au Claude.
"Moa" a écrit dans le message de
Je rajoute n'en déplaise que mon PC était vendu avec Vista.

Moa
Bonjour ! Comme on se retrouve !!

Oui je galère encore certes je n'éteinds mon PC qu'une fois/jour, mais quand
même !

J'ai même tenté de changer de canal à plusieurs reprises, mais rien n'y
fait.

C'est à croire que nous avons acheté deux PC de m..... qui pourtant
fonctionnaient hyper bien en tous cas pour moi les 6 premiers mois no souci;
je dois dire qu'il me donne entière satisfaction pour mon utilisation perso
en dehors de cela.

Autre chose je n'ai pas de SP1 donc....

@ plus ?

"Moi" a écrit dans le message de
[...]

Le Claude
C'est bon le Claude, ton humour est agançant.
Oublie moi et oublie ce fil, ça t'evitera de faire des cauchemars.
Ce n'est pas mon humour qui t'agace, c'est parce que tu as compris que tu

t'es fait arnaqué lors de l'achat de ton PC et que tu ne pourras plus
déblatérer sur Vista...-:)))))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Moi" a écrit dans le message de groupe de discussion :

C'est bon le Claude, ton humour est agançant.
Oublie moi et oublie ce fil, ça t'evitera de faire des cauchemars.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Re...

Nous en revenons à ma première intervention sur ce fil : ton ordi est
de la m.... Ça choque tout le monde quand je dis ça (depuis que Vista
existe je le dis au moins 1 fois par semaine !) mais après, on est obligé
de reconnaître que....
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Moi" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
On est d'accord.
C'est un portable d'un an vendu sous XP vista capable.
J'ai migré en Vista, ca fonctionnait super bien pendant 5 mois et depuis
je rencontre ce pb.

"Azo4" a écrit dans le message de
on est bien d'accord que Vista réclame un matériel récent ...et
performant!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Azur" a écrit dans le message de

...les seuls pbs de connectivité wifi sous vista que j'ai eu à
résoudre
venaient du matériel et la migration sous XP n'arrangeait rien (sauf
une fois)

par contre je peux affirmer que moult gens sont ravis : le wifi sous
vista ça marche tout seul!!!

J'ai fait exactement l'expérience inverse.
De très nombreux problèmes Wifi (non rencontrés sous XP)
Des déconnections intempestives, des plantages machines, etc...

Et Vista , de toute façon je serai obligé de l'acheter.

Après quelques mois , quand tous les problèmes seront réglés, que
Vista fonctionnera
à la perfection.Nous verrons arriver son successeur.

C'est comme ça !

J'aurais quand même aprécié que Vista sorte aussi abouti que Windows
2000.

-azur-

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Moi
Je confirme, il fonctionne très bien pour ma part aussi pour tout le reste.
Pour en revenir au post de Michel, j'ai une carte Gforce + un dual cor avec
2GO de mémoire.. Donc la machine est plus que dans le coup.
Le Glaude, oublie ce post stp, va jouer les superman avec d'autres
utilisateurs.

[...]

Mysoft
Bonjour Moi,

Je suis convaincu que le PC que tu as peu battre à plate couture n'importe
lequel PC de 6 ans !

Soyons un peu réaliste, les P4 de 2002 étaient des FSB de 533 MHZ et
tournait en moyenne autour de 2,6 GHz, la mémoire était peu rapide par
rapport aux normes d'aujourd'hui.
Les cartes vidéos de style GEForce 4 ou Radeon 9700 sont complètement
dépassés par rapport au plus ordinaires cartes vidéos d'aujourd'hui...

Je sais bien qu'un vieux PC de 2002 peut tourner Vista, il faudra y mettre
une bonne carte vidéo, le maximum de mémoires vives et le maximum
d'optimisation... et des experts comme Le Claude peuvent le faire sûrement.
Pour le commun des mortels s'est plus difficile nous en convenons tous...

Disons que Vista pour être plus que fiable mais aussi agréable, à besoin
d'un processeur rapide parce que ses ".exe" sont gigantesques, beaucoup de
mémoire parce que ses "services" sont nombreux, des échanges rapides entre
la mémoire, le processeur et le disque dur, à cause justement du gigantisme
et du nombre. Pour finir et ce qui est la cerise sur le gâteau, l'Aéro qui
ajoute la beauté (Et la beauté est toujours agréable) à besoin d'une bonne
carte vidéo puissante et moderne avec beaucoup de mémoire dédié.

Dans ton cas, le Dual Core, le 2 Go de mémoire vive et la GForce (je ne sais
pas quel model) semble capable de tourner Vista Familial Premium sans
difficulté...
Pourquoi ne pas sauvegarder tous tes fichiers, utiliser le DVD de
restauration de ton PC qui ainsi se verra comme sortie d'usine. Ensuite
installer le SP1 immédiatement, puis réinstaller tes logiciels et replacer
tes fichiers. Il y a des chances que de nouveau tout fonctionne bien!
Ceci parce que d'après ce que je comprend ton PC a très bien fonctionné
durant très longtemps et soudainement le problème est apparu...

Dans un PC avec logiciels, il n'y a pas que "Microsoft Update", il y a plein
de logiciels qui font aussi des "updates", Java par exemple, on y porte
moins attention, mais un des "updates" d'un quelconque logiciel est peut
être entré en conflit avec une des fonctions de Vista. Les éditeurs de
logiciels ne sont pas toujours en ligne droite avec les normes de Microsoft
et parfois des conflits commerciaux existent ce qui bien sûr ne facilite pas
les choses.

À toi de voir!

Bonne journée!

[...]

Azo4
...je me réinsère!
il n'empêche : autour de moi , sur des config sérieuses , pas de pb de
connectivité

à mon avis la carte wifi déc...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Moi
Salut Azo4,
J'ai fait faire un diag par mon revendeur pour me rassurer et je te confirme
que ma carte fonctionne bien.
Si tu tapes "connectivité limité sous vista" dans Google, tu verras le
nombre de personnes impactés avec des sony, des acer, des asus etc... chez
free, orange, neuf etc.... Et personne n'a encore trouvé la solution. Ils
font tous comme moi, deconnexion reconnexion et c'est reparti pour 2 heures,
ou 10 minutes.
Des fois, j'ai l'impression que c'est le nombre d'info sur la page qui font
passé en connectivité limité.
Exemple, si je veux planté la connexion, 9 fois sur 10, je passe par le site
de 20minutes et bingo, connectivité limité.
Voili voila.
@+

[...]

Moi
Azo4,
Dans le post du 12-13/01/08, intitulé : "Connectivité limitée par
intermitence", tu dis que "NB - chez moi ça recommence...grrrr", tu es donc
passer par là. Qu'as-tu fait ?
@+