Connexion à un ordinateur distant

Clarence
J'essaie de me connecter sur l'ordinateur d'un ami pour l'aider et j'obtiens
systématiquement une fenêtre "Assistance à distance : la connexion
d'assistance à distance n'a pas pu être établie car le nom d'hôte distant n'a
pas pu être résolu. Recommencez".
Je peux recommencer autant que je veux, j'ai toujours la même fenêtre.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

Didier [MVP]
"Clarence" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir Clarence,
Il est derrière un routeur ?
Didier.

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

[...]

Quel Windows XP as-tu ?
Car si tu veux prendre la main sur un autre PC il faut que le tien soit en
Win XP Pro.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be

Didier [MVP]
"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:
Bonsoir,

[...]

Fatigué Dominique !,

Assistance à distance qu'elle à dit la dame.
Didier.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

uM$

Ce que Clarence a dit
"Clarence" a écrit dans le message
de news:
J'essaie de me connecter sur l'ordinateur d'un ami pour l'aider et

J'ai répondu ceci
[...]

Ce que l'on trouve dans l'aide de Windows XP Pro
Bureau à distance
Vous souhaitez utiliser votre ordinateur d'entreprise et ses ressources
depuis chez vous ? Vous avez besoin d'amener votre ordinateur dans le bureau
d'un collègue pour travailler avec ce dernier ? Avec "Windows XP
Professionnel", il n'y a rien de plus simple. Grâce au Bureau à distance,
vous pouvez accéder à une session Windows en cours d'exécution sur votre
ordinateur alors que vous êtes sur un autre ordinateur. Par exemple, vous
pouvez vous connecter à votre ordinateur d'entreprise depuis votre domicile
et accéder à tous vos fichiers, applications et ressources réseau comme si
vous étiez devant celui-ci. Vous pouvez également afficher les fichiers et
les documents qui se trouvent sur le Bureau de votre ordinateur depuis
l'ordinateur d'un collègue. Le Bureau à distance permet à plusieurs
utilisateurs d'avoir des sessions actives sur un même ordinateur, de sorte
que ces utilisateurs puissent laisser des programmes s'exécuter et conserver
l'état de leur session Windows, même lorsque d'autres utilisateurs sont
connectés.

Vue d'ensemble de la fonctionnalité Bureau à distance

Donc si on veut prendre la main sur un PC à distance pour aider quelqu'un il
te faut Win XP Pro, Win XP Home ne peut qu'envoyer une "demande"
d'assistance à distance.

Ou alors j'ai mal lu (ce qui est possible)

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be

Dominique Van De Voorde
Bonsoir Didier

uM$

Fatigué Dominique !,
Assistance à distance qu'elle à dit la dame.

Regarde ceci http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#XPHomePro
Tu verras que dans la liste des fonctionnalités se trouvant dans XP Pro et
pas dans XP Home il y a "Remote Desktop" (contrôle à distance).

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be

Didier [MVP]
[...]

Pour faire simple :
Pour l'assistance à distance XP Home est compétent.
Pour le Bureau à distance le poste distant (celui à atteindre) doit être en
XP Pro.
Clarence parle d'assistance à distance.
Didier.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

Pour faire simple :
Pour l'assistance à distance XP Home est compétent.

Pour envoyer une demande d'assistance

Pour le Bureau à distance le poste distant (celui à atteindre) doit être
en XP Pro.

C'est le contraire, celui qui prend la main doit être en XP Pro

Clarence parle d'assistance à distance.

Elle veut se connecter pour aider un amis pas pour que l'amis l'aide

copier/coller ON
copier:coller OFF

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be

Didier [MVP]
"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news: OzsY0$
Bonsoir,

Pour faire simple :
Pour l'assistance à distance XP Home est compétent.

Pour envoyer une demande d'assistance

Pour recevoir une demande aussi, comme je le fais régulièrement ou presque.
Poutant je n'ai pas de version Pro de XP.

Pour le Bureau à distance le poste distant (celui à atteindre) doit être
en XP Pro.

C'est le contraire, celui qui prend la main doit être en XP Pro

Non non, un XP Home ne pas pas être accédé par le Bureau a distance.