connexion afp aleatoire

Thomas
qqfois, quand je veux me connecter à un ordinateur, au lieu d'avoir les
fenetres qui s'enchainent normalement,
à la place d'avoir la fenetre où on tape e mot de passe, j'ai une
fenetre qui me demande d'attendre (en me precisant : expiration dans 120
sec)

c'est tout à fait aleatoire, ca s'en va et ca revient,
mais le plus embetant, c'est que quand c'est là, je ne sais pas quoi
faire pour que ca parte :-(

est ce que qqn aurait une idée ?
(en esperant avoir été assez clair)

--
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Patrick Stadelmann
In article
,
Thomas wrote:

[...]

C'est que le Mac n'a pas encore réussi à contacter le serveur.

c'est tout à fait aleatoire, ca s'en va et ca revient,
mais le plus embetant, c'est que quand c'est là, je ne sais pas quoi
faire pour que ca parte :-(

C'est un serveur local (ie dans le même réseau) ou distant ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Thomas
In article (Dans l'article)
,
Patrick Stadelmann wrote (écrivait) :

In article
,
Thomas wrote:

[...]

local

en distant (avec un vpn), ca me fait pareil :
par ex tout de suite, y en a un que je peux contacter et pas l'autre

--
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Patrick Stadelmann
In article
,
Thomas wrote:

en distant (avec un vpn), ca me fait pareil :
par ex tout de suite, y en a un que je peux contacter et pas l'autre

C'est spécifique à AFP ? Que donne un simple ping et une connexion ssh ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Thomas
In article (Dans l'article)
,

Thomas wrote:

[...]

j'arrive a faire une connexion ssh
c'est un peu lent, mais je crois que c'est parce que je suis en vpn + rtc

pendant qu'on y est, avec le vpn je ne vois personne :-(
meme pas celui auquel je peux me connecter, il faut que je tapes
l'adresse ip

--
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Patrick Stadelmann
In article
,
Thomas wrote:

pendant qu'on y est, avec le vpn je ne vois personne :-(
meme pas celui auquel je peux me connecter, il faut que je tapes
l'adresse ip

Si tu parles de la navigation via /Réseau, c'est normal : ça ne
fonctionne pas à travers un VPN. Pour l'autre problème, est-ce que la
machine répond si tu fais :

telnet ip_machine_distante 548

dans le Terminal ? Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier que le
serveur AFP soit bien activé, et qu'aucun firewall ne bloque ce port (ni
sur le serveur, ni au niveau du VPN). Le firewall peut très bien bloquer
ce port que pour certaine machine.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Thomas
In article (Dans l'article)
,

Thomas wrote:

[...]

ah bon ? on n'est pas virtuellement sur le meme reseau local ?

Pour l'autre problème, est-ce que la
machine répond si tu fais :

telnet ip_machine_distante 548

dans le Terminal ?

trying ip ...
timeout
(ca reponds pas)

en fait, là j'ai perdu le mdp de mon acces vpn,
si tu veux des que je l'aurais récupéré, je te mettrais le texte exact
et je peux meme te mettre un nat pour que tu voies toi meme :-)

[...]

c'est certain que le pb est sur la machine : elle est sous 10.2.6, une
autre sous 10.3.2 marche bien tout le temps

le pb est aléatoire dans le temps, pas suivant les machines

veux tu certains fichiers systemes pour verifier toi meme ?
tu me donne l'adresse et je te les met en ligne ou dans un msg :-)

--
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Thomas
In article (Dans l'article)
,
Thomas wrote (écrivait) :

In article (Dans l'article)
,

Thomas wrote:

[...]

ca y est je l'ai retrouvé :-)

si tu veux des que je l'aurais récupéré, je te mettrais le texte exact

ordi qui marche bien :

thomas% telnet 192.168.1.2 22
Trying 192.168.1.2...
Connected to 192.168.1.2.
Escape character is '^]'.
SSH-1.99-OpenSSH_3.6.1p1+CAN-2003-0693
blabla
Protocol mismatch.
Connection closed by foreign host.

thomas% telnet 192.168.1.4 22
Trying 192.168.1.4...
Connected to 192.168.1.4.
Escape character is '^]'.
SSH-1.99-OpenSSH_3.4p1
blabla
Protocol mismatch.
Connection closed by foreign host.

ordi qui marche pas bien :

thomas% telnet 192.168.1.2 548
Trying 192.168.1.2...
Connected to 192.168.1.2.
Escape character is '^]'.
blabla
Connection closed by foreign host.

thomas% telnet 192.168.1.4 548
Trying 192.168.1.4...
telnet: connect to address 192.168.1.4: Operation timed out
telnet: Unable to connect to remote host
thomas%

je joins l'ordi qui marche bien à travers le vpn sans pb

et je peux meme te mettre un nat pour que tu voies toi meme :-)

veux tu ? je crois pas que ce soit la peine, plutot les fichiers de
config

[...]

désolé d'avoir fait un grand blanc, je n'avais plus du tout le temps
merci pour toute aide :-))

--
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

jf.lacarra
Thomas wrote:

[...]

j'ai ca parfois avec une erreur -36 au bout des 120 secondes sur des
machines en MacOSX 10.2.6
la solution (si l on peut dire) est de reinitialiser le coupe-feu sur la
machine hote que l on essaie d'atteindre ou carrement de l eteindre en
gardant le partage de fichiers

Bonne chance

Thomas
In article (Dans l'article)
<1gfq96y.11ljczsh33xv8N%,
(j-f lacarra) wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

[...]

oui, tout à fait, moi c'est pareil (erreur -36)

la solution (si l on peut dire) est de reinitialiser le coupe-feu sur la
machine hote que l on essaie d'atteindre

ah donc ca serait un pb lié au pare feu alors ?
pas encore essayé de reinitialiser le pare feu seul

il suffit de cliquer sur desactiver et sur activer ?
ca le reinitialise comme il faut ?

ou carrement de l eteindre en
gardant le partage de fichiers

eteindre le coupe feu ?
dangereux !

sinon j'ai redémarré l'ordi, mais ca ne marche que rarement :-(
(ca revient aussi bien sans redémarrer, des fois)

Bonne chance

merci :-)

--
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Nicolas.MICHEL
Thomas wrote:

eteindre le coupe feu ?
dangereux !

Normalement il y a un coupe feu sur la passerelle, pas sur chaque ordi.
Mais bon, s'il y a des pirates en interne...

iChat/AIM : michelnicolas

1 2