Connexion au site de la fnac impossible

13 réponses
davan
Bonjour,

cela fait maintenant plusieurs semaines que je ne peux plus me connecter
au site de la fnac (www.fnac.fr). Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré
le même problème ?
Je suis chez tiscali, dans le 77.

Davan

10 réponses

1 2
Yoann Ferret
tu ne peux plus te connecter ? sur quoi tombes-tu ? une page blanche, un
message du genre "Impossible de trouver le serveur" ?
davan

tu ne peux plus te connecter ? sur quoi tombes-tu ? une page blanche, un
message du genre "Impossible de trouver le serveur" ?

Dans un premier temps j'avais effectivement le message "Impossible de

trouver le serveur", mais depuis 3 jours j'ai le message "en attente de
wwww.fnac.com" (jusque là tout va bien) puis au bout d'un moment (1
minute environ) j'obtiens "le document ne contient aucune
donnée"......et là j'avoue que je ne sais pas trop ce que cela signifie !

Emmanuel GEORGES
Dans news:c6vt1h$crm$,
davan a écrit:
Bonjour,

cela fait maintenant plusieurs semaines que je ne peux plus me
connecter au site de la fnac (www.fnac.fr). Quelqu'un d'autre
a-t-il rencontré
le même problème ?
Je suis chez tiscali, dans le 77.

Tout va bien pour moi.
Essaie www.fnac.com plutot que le .fr

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

davan

Dans news:c6vt1h$crm$,
davan a écrit:

Bonjour,

cela fait maintenant plusieurs semaines que je ne peux plus me
connecter au site de la fnac (www.fnac.fr). Quelqu'un d'autre
a-t-il rencontré
le même problème ?
Je suis chez tiscali, dans le 77.

Tout va bien pour moi.
Essaie www.fnac.com plutot que le .fr

Merci du renseignement, malheureusement le resultat est le même.

pilou17
pas de pb de mon côté avec un abo Tiscali 1024

essaie de voir à tout virer (firewall,proxy...)

fais un ping sur le site et ragarde la taille de ta MTU...

"davan" a écrit dans
le message de news:c6vuvm$hqg$

Dans news:c6vt1h$crm$,
davan a écrit:

Bonjour,

cela fait maintenant plusieurs semaines que je ne peux plus me
connecter au site de la fnac (www.fnac.fr). Quelqu'un d'autre
a-t-il rencontré
le même problème ?
Je suis chez tiscali, dans le 77.

Tout va bien pour moi.
Essaie www.fnac.com plutot que le .fr

Merci du renseignement, malheureusement le resultat est le même.

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, davan
ecrivait (wrote)

Bonjour,

cela fait maintenant plusieurs semaines que je ne peux plus me connecter
au site de la fnac (www.fnac.fr). Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré
le même problème ?

Chez moi, ce site est accessible sans problème...

C'est soit un problème de DNS soit un problème de tuyau bouché.

Pour le DNS, tu peux vérifier en mode console [*] :

c:>nslookup www.fnac.com
Nom: www.fnac.com
Address: 195.42.251.40

Pour les tuyaux bouchés, un traceroute permet de voir où ça coince :

c:>tracert www.fnac.com

[*] Menu démarrer -> exécuter -> cmd.exe

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

davan

dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, davan
ecrivait (wrote)

Bonjour,

cela fait maintenant plusieurs semaines que je ne peux plus me connecter
au site de la fnac (www.fnac.fr). Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré
le même problème ?

Chez moi, ce site est accessible sans problème...

C'est soit un problème de DNS soit un problème de tuyau bouché.

Pour le DNS, tu peux vérifier en mode console [*] :

c:>nslookup www.fnac.com
Nom: www.fnac.com
Address: 195.42.251.40

Pour les tuyaux bouchés, un traceroute permet de voir où ça coince :

c:>tracert www.fnac.com

[*] Menu démarrer -> exécuter -> cmd.exe

Merci pour vos réponses !

---> C:>tracert www.fnac.com me donne les réponses sivantes :

Détermination de l'itinéraire vers www.fnac.com [195.42.251.40]
avec un maximum de 30 sauts :

1 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
2 66 ms 60 ms 103 ms lns03.gre.net.tiscali.fr [212.129.20.203]
3 60 ms 61 ms 59 ms vlan103.gw1.gre.net.tiscali.fr [212.129.3.129]
4 60 ms 61 ms 57 ms ge-1-1-1-0.bb1.gre.net.tiscali.fr [212.129.1.150]
5 62 ms 62 ms 61 ms so-0-0-0-0.bb2.par.net.tiscali.fr [212.129.8.5]
6 60 ms 59 ms 61 ms so-1-0-0-0.bb1.par.net.tiscali.fr [212.129.8.1]
7 58 ms 59 ms 59 ms so-0-0-0-0.bb1.cou.net.tiscali.fr [212.129.8.25]
8 62 ms 64 ms 62 ms teamtel.FreeIX.net [213.228.3.201]
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
.
30 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

Cela signifie-t-il que c'est teamtel.FreeIX.net qui pose problème ?

chunter
Salut,

davan wrote:

---> C:>tracert www.fnac.com me donne les réponses sivantes :

Détermination de l'itinéraire vers www.fnac.com [195.42.251.40]
avec un maximum de 30 sauts :

1 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
2 66 ms 60 ms 103 ms lns03.gre.net.tiscali.fr [212.129.20.203]
3 60 ms 61 ms 59 ms vlan103.gw1.gre.net.tiscali.fr [212.129.3.129]
4 60 ms 61 ms 57 ms ge-1-1-1-0.bb1.gre.net.tiscali.fr [212.129.1.150]
5 62 ms 62 ms 61 ms so-0-0-0-0.bb2.par.net.tiscali.fr [212.129.8.5]
6 60 ms 59 ms 61 ms so-1-0-0-0.bb1.par.net.tiscali.fr [212.129.8.1]
7 58 ms 59 ms 59 ms so-0-0-0-0.bb1.cou.net.tiscali.fr [212.129.8.25]
8 62 ms 64 ms 62 ms teamtel.FreeIX.net [213.228.3.201]
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
.
30 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

Cela signifie-t-il que c'est teamtel.FreeIX.net qui pose problème ?

Pas forcement, le routeur repond, c'est peut etre le routeur suivant qui
a un probleme.
Ou encore que les requetes icmp sont rejetees, ce qui est plus probable
car en passant par le meme routeur j'accede au site.

Bye
Chunter

patnospam
"chunter" a écrit dans le message de
news:40938f7b$0$21076$
Salut,

davan wrote:

---> C:>tracert www.fnac.com me donne les réponses sivantes :

Détermination de l'itinéraire vers www.fnac.com [195.42.251.40]
avec un maximum de 30 sauts :

1 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
2 66 ms 60 ms 103 ms lns03.gre.net.tiscali.fr [212.129.20.203]
3 60 ms 61 ms 59 ms vlan103.gw1.gre.net.tiscali.fr [212.129.3.129]
4 60 ms 61 ms 57 ms ge-1-1-1-0.bb1.gre.net.tiscali.fr [212.129.1.150]
5 62 ms 62 ms 61 ms so-0-0-0-0.bb2.par.net.tiscali.fr [212.129.8.5]
6 60 ms 59 ms 61 ms so-1-0-0-0.bb1.par.net.tiscali.fr [212.129.8.1]
7 58 ms 59 ms 59 ms so-0-0-0-0.bb1.cou.net.tiscali.fr [212.129.8.25]
8 62 ms 64 ms 62 ms teamtel.FreeIX.net [213.228.3.201]
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
.
30 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

Cela signifie-t-il que c'est teamtel.FreeIX.net qui pose problème ?

Pas forcement, le routeur repond, c'est peut etre le routeur suivant qui
a un probleme.
Ou encore que les requetes icmp sont rejetees, ce qui est plus probable
car en passant par le meme routeur j'accede au site.

Bye
Chunter

bonjour,
mon tracert est identique, mais par contre j'accede au site sans pb.
a+

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.fournisseurs, davan
ecrivait (wrote)

Bonjour,

7 58 ms 59 ms 59 ms so-0-0-0-0.bb1.cou.net.tiscali.fr [212.129.8.25]
8 62 ms 64 ms 62 ms teamtel.FreeIX.net [213.228.3.201]
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

Cela signifie-t-il que c'est teamtel.FreeIX.net qui pose problème ?

Non, ça signifie que c'est le serveur 9 (celui qui est après teamtel
dans la liste) qui ne répond pas.

Il faudrait envoyer ce traceroute à la hotline de Tiscali, en espérant
qu'elle existe.

Bon courage...

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

1 2