Connexion et deconnexion Ethernet

Bilbo
Bonsoir

Soit un Emac sous Mac OS 10.4.11 connecté au Web en ethernet sur une
LiveBox

Y a t'il un autre moyen de se déconnecter d'internet sans devoir
débrancher la prise ethernet ?

Ainsi par exemple sous Wifi il suffit de désactiver Airport mais sous
Ethernet quelle est la solution logicielle "cliquable" si elle existe ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

--
Bilbo

1 2 3
jeanpierre.gerbal
Pierre-Alain Dorange wrote:

Bilbo wrote:

> Y a t'il un autre moyen de se déconnecter d'internet sans devoir
> débrancher la prise ethernet ?

Résilier ton abonnement à ton FAI ;-?

Allumer la télé et tourner sa chaise dans la bonne direction ;-?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
Bilbo
Olivier Goldberg wrote:

Bonsoir Olivier

Et puis, le gamin, ce n'est pas lui qui décide, quand même.

Chez lui " SI " ! jamais reçu la moindre fessé et il fait vraiment
ce qu'il veut, change de chaine TV alors que ses parents regardaient
un programme qui ne plait pas au "petit ange"

Ils l'ont changé 3 fois d'école soi disant que les enseignants ne
savaient pas s'y prendre

Chez moi 3 fois sur 4 les repas ou apéro "en famille" avec la frangine
et sa "petite peste" se terminent en engueulade car la
grande jouissance c'est quand l'affreux jojo s'est pris quelques
beignes par les autres neuveux et nièces :->>>>

Comme quoi y a une jiustice ;quand même :-)

S'il joue
malgré l'interdiction, ben il sera puni et (par exemple) privé dudit jeu
(ou d'internet) un certain temps. Mais lui, pas moi!

Totalement d'accord mais primo ce n'est pas mon gamin et secundo les
autres Mac sont connectés en Wifi et bureau et chambres (sauf une) sont
fermés à clef avant qu'il n''arrive

J'aime bien ma frangine, le beau déjà moins mais le gamin !!!!!
alors je fais avec

--
Bilbo
listes2
Bilbo wrote:

Chez lui " SI " !

Eh bé...

Totalement d'accord mais primo ce n'est pas mon gamin et secundo les
autres Mac sont connectés en Wifi et bureau et chambres (sauf une) sont
fermés à clef avant qu'il n''arrive

Ma TimeCapsule permet de programmer poste par poste les heures d'accès
autorisé. Je crois que mon Linksys d'avant faisait pareil, mais je ne
suis pas sûr.
Mais fais gaffe, il serait capable alors de balancer l'ordi par la
fenêtre, ou de faire sauter la porte de la chambre voisine.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net