Connexion eSATA. L'Arlésienne.

Lionel Mychkine
Je me demande pourquoi Apple persiste dans son refus d'adopter la norme
eSATA, en particulier sur les Mac Pro. Elle ne présente que des
avantages à mes yeux, surtout en matière de débit où elle enterre le
FireWire 800 qui d'ailleurs n'est utilisé que par Apple. On me rétorque
qu'il n'est pas possible de chaîner des disques eSATA mais ce n'est pas
vraiment un problème. Le fait de disposer de deux ports eSATA
répondrait, je crois, aux attentes de la majorité des utilisateurs.

Utiliser des disques de sauvegarde externes connecté en eSATA
permettrait de réduire la durée de l'opération de façon drastique (je
n'utilise pas Time Machine).

Pourquoi un tel aveuglement de la part d'Apple qui jusqu'à présent nous
a habitués à être en avance en matière de standards ?

--
Lionel Mychkine

1 2 3
Lionel Mychkine
In article <1jo6u8g.mmrpw6xa5wzsN%,
(Gilles Aurejac) wrote:

> Ces cartes ne sont pas compatibles avec les Mac Pro de 2009 ou 2010...

euh, tu as lu ça où ????

Sur le site firmtek.

<http://www.firmtek.com/seritek/seritek-e6g/>

Mais cela concerne le modèle SeriTek/e6G qui dispose de deux ports eSATA
et je ne suis pas allé plus loin. Avec quatre ports, tout s'arrange
semble-t-il ;-)

Tu peux booter sans problème sur les disques eSATA ? Les débits sont
ceux attendus ? Merci par avance pour les réponses.

--
Lionel Mychkine
Lionel Mychkine
In article <1jo6ucv.631vliss8jggN%,
(Gilles Aurejac) wrote:

en fait tu as besoin de cartes esata ou de place en interne ? je ne
comprends pas bien ?

J'ai de la place en interne. Je souhaite connecter deux disques eSATA de
backup en externe.

--
Lionel Mychkine
gilles
Lionel Mychkine wrote:

> [...]

Mais cela concerne le modèle SeriTek/e6G qui dispose de deux ports eSATA
et je ne suis pas allé plus loin. Avec quatre ports, tout s'arrange

ben je ne vois nulle part que la SeriTek/e6G n'est pas compatible avec
le Mac Pro 2009.
Quand tu regardes la table de compatibilité, toutes les cartes PCIe sont
compatibles Mac Pro, tous modèles :
<http://www.firmtek.com/seritek/compat.php>

comme je t'ai dis moi j'en utilise (en plus les premiers modèles, les 2e
qui sont PCIe 1.0) sur des mac pro Nehalem (2009), sans problème.

Tu peux booter sans problème sur les disques eSATA ? Les débits sont
ceux attendus ? Merci par avance pour les réponses.

Non, on ne peut pas booter : de toutes façons je ne connais pas de carte
bootable sur Mac pro à part les highpoint, mais ça existe peut-être ?

mais les highpoint du fait de leur mode de fonctionnement sont plus
faites pour brancher des tour RAID en continu que pour brancher des
disques différents à chaud.

les débits sont excellents (sur des HD103UJ j'ai 110 Mo/sec en continu),
loin de saturer de toutes façons le port PCIe ou le sata (150 Mo/sec ou
300 Mo/sec selon le disque).

perso je les utilise pour brancher "à chaud" tous modèles de disques, et
faire des récups de données : donc je les torture beaucoup (déconnexion
/ reconnexion à chaud), mais je n'ai jamais eu le moindre problème.

http://aurejac.dyndns.org
Lionel Mychkine
In article <1jo7jke.15p8jr41pl3p50N%,
(Gilles Aurejac) wrote:

> [...]
> semble-t-il ;-)

ben je ne vois nulle part que la SeriTek/e6G n'est pas compatible avec

« The SeriTek/e6G is compatible with Apple Mac Pro, late 2005 PowerMac
G5 (11,2) and PC's with an available PCI-Express slot. »

--
Lionel Mychkine
gilles

(Gilles Aurejac) wrote:

> [...]

« The SeriTek/e6G is compatible with Apple Mac Pro, late 2005 PowerMac
G5 (11,2) and PC's with an available PCI-Express slot. »

c'est pas restrictif !
"is compatible with Apple Mac Pro" ne précise pas avec lesquels, sous
entendu que tous fonctionnent.
Je t'assure que ça fonctionne bien avec les Nehalem.

si tu as des doutes le lien vers le tableu de compatiblité dans mon post
précédant devrait te les enlever...

il y est précisé que les cartes sont bien compatibles avec :

Mac Pro
2010 Westmere
2009 Nehalem
2008 Harpertown
2007 Clovertown
2006 Woodcrest
PowerMac G5 11,2

http://aurejac.dyndns.org
sebastienmarty

(Gilles Aurejac) wrote:

> [...]

« The SeriTek/e6G is compatible with Apple Mac Pro, late 2005 PowerMac
G5 (11,2) and PC's with an available PCI-Express slot. »

= les Mac Pro (sous-entendu tous, comme le dit Gilles), les PowerMac G5
de fin 2005 (version 11,2) et les PC avec emplacement PCI-Express
disponible.

Qu'avais-tu compris exactement ?

--
[SbM]