Connexion free impossible

18 réponses
Europe
Bonsoir,
J'ai un collègue qui vient de s'abonner à Free et qui n'arrive pas à se
connecter....
La situation
OS: Win98
Modem: Freebox V4
Ligne: Non dégroupée
Type de connexion: Ethernet

Le symptôme: impossible d'accéder à Internet.
La freebox affiche l'heure normalement.
Même après un reboot hard de la freebox, pas mieux.

Dans les propriétés réseaux:
- La carte physique: une 3 COM
- Le protocole TCP-IP

Les propriétés TCP-IP sont configurés comme sur le manuel Freebox sauf:
- Dans l'onglet "Avancés" ou la case à cocher "définir ce protocole par
défaut" est coché et grisé (indécochable). Donc ATM par défaut si j'ai bien
compris ?
- Dans l'onglet "Adresse IP" ou la case à cocher "Détecter la connexion au
support réseau" n'existe pas sur la config de mon collègue.

Important: Je prends le micro tel quel, je le branche chez moi sur mon
routeur Netgear DG834G relié à Club Internet et tout fonctionne
parfaitement.

Merci d'avance pour vos idées avant que je ne craque !!!

10 réponses

1 2
MaldwiN
Bonsoir,
J'ai un collègue qui vient de s'abonner à Free et qui n'arrive pas à se
connecter....
La situation
OS: Win98
Modem: Freebox V4
Ligne: Non dégroupée
Type de connexion: Ethernet

Le symptôme: impossible d'accéder à Internet.
La freebox affiche l'heure normalement.
Même après un reboot hard de la freebox, pas mieux.

Dans les propriétés réseaux:
- La carte physique: une 3 COM
- Le protocole TCP-IP

Les propriétés TCP-IP sont configurés comme sur le manuel Freebox sauf:
- Dans l'onglet "Avancés" ou la case à cocher "définir ce protocole par
défaut" est coché et grisé (indécochable). Donc ATM par défaut si j'ai bien
compris ?
- Dans l'onglet "Adresse IP" ou la case à cocher "Détecter la connexion au
support réseau" n'existe pas sur la config de mon collègue.

Important: Je prends le micro tel quel, je le branche chez moi sur mon
routeur Netgear DG834G relié à Club Internet et tout fonctionne parfaitement.

Merci d'avance pour vos idées avant que je ne craque !!!

Bonsoir,

Que donne un ipconfig /all lorsque la freebox est connectée au PC ?

Nico

MaldwiN
(supersedes )

Bonsoir,
J'ai un collègue qui vient de s'abonner à Free et qui n'arrive pas à se
connecter....
La situation
OS: Win98
Modem: Freebox V4
Ligne: Non dégroupée
Type de connexion: Ethernet

Le symptôme: impossible d'accéder à Internet.
La freebox affiche l'heure normalement.
Même après un reboot hard de la freebox, pas mieux.

Dans les propriétés réseaux:
- La carte physique: une 3 COM
- Le protocole TCP-IP

Les propriétés TCP-IP sont configurés comme sur le manuel Freebox sauf:
- Dans l'onglet "Avancés" ou la case à cocher "définir ce protocole par
défaut" est coché et grisé (indécochable). Donc ATM par défaut si j'ai bien
compris ?
- Dans l'onglet "Adresse IP" ou la case à cocher "Détecter la connexion au
support réseau" n'existe pas sur la config de mon collègue.

Important: Je prends le micro tel quel, je le branche chez moi sur mon
routeur Netgear DG834G relié à Club Internet et tout fonctionne
parfaitement.

Merci d'avance pour vos idées avant que je ne craque !!!

Bonsoir,

Que donne un winipcfg lorsque la freebox est connectée au PC ?

Nico

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 20 sep 2005 at 22:16 GMT, Europe a écrit :
Bonsoir,
J'ai un collègue qui vient de s'abonner à Free et qui n'arrive pas à se
connecter....
La situation
OS: Win98
Modem: Freebox V4
Ligne: Non dégroupée
Type de connexion: Ethernet

Le symptôme: impossible d'accéder à Internet.
La freebox affiche l'heure normalement.
Même après un reboot hard de la freebox, pas mieux.

Contacte le support technique de ton FAI.

MaldwiN
Le mar, 20 sep 2005 at 22:16 GMT, Europe a écrit :
Bonsoir,
J'ai un collègue qui vient de s'abonner à Free et qui n'arrive pas à se
connecter....
La situation
OS: Win98
Modem: Freebox V4
Ligne: Non dégroupée
Type de connexion: Ethernet

Le symptôme: impossible d'accéder à Internet.
La freebox affiche l'heure normalement.
Même après un reboot hard de la freebox, pas mieux.

Contacte le support technique de ton FAI.

ou viens sur proxad.free.adsl pour essayer de trouver une solution via
NG ... les corps y trainent :-)

David
"Europe" a écrit dans le message de news:
4330848e$0$304$

Important: Je prends le micro tel quel, je le branche chez moi sur mon
routeur Netgear DG834G relié à Club Internet et tout fonctionne
parfaitement.

Merci d'avance pour vos idées avant que je ne craque !!!

Dans le gestionnaire de périphérique essayer de varier: auto-neg, 10
half-duplex, 100 etc... Rebooter Freebox et PC à chaque changement... En
attendant tu peux aussi lui demander de se brancher en USB...

En dernier recours, changer la carte réseau, vu les prix où on peut en
obtenir aujourd'hui...

David
"David" a écrit dans le message de news:
4330e502$0$4356$

En dernier recours, changer la carte réseau, vu les prix où on peut en
obtenir aujourd'hui...

Autre idée: rajouter un petit Switch dont la connectique ethernet ne
coincera ni avec la Freebox, ni avec le PC...

Je crois qu'on a fait le tour...

David
"David" a écrit dans le message de news:
4330e65f$0$4385$

Je crois qu'on a fait le tour...

Heu tester le port ethernet de la Freebox avec un autre PC. Tant qu'à faire
il peut aussi y avoir un soucis à ce niveau voire même au niveau du câble
ethernet...

J-F Martin
Bonsoir,
J'ai un collègue qui vient de s'abonner à Free et qui n'arrive pas à se
connecter....
La situation
OS: Win98
Modem: Freebox V4
Ligne: Non dégroupée
Type de connexion: Ethernet

Le symptôme: impossible d'accéder à Internet.
La freebox affiche l'heure normalement.
Même après un reboot hard de la freebox, pas mieux.

Dans les propriétés réseaux:
- La carte physique: une 3 COM
- Le protocole TCP-IP

Les propriétés TCP-IP sont configurés comme sur le manuel Freebox sauf:
- Dans l'onglet "Avancés" ou la case à cocher "définir ce protocole par
défaut" est coché et grisé (indécochable). Donc ATM par défaut si j'ai bien
compris ?
- Dans l'onglet "Adresse IP" ou la case à cocher "Détecter la connexion au
support réseau" n'existe pas sur la config de mon collègue.

Important: Je prends le micro tel quel, je le branche chez moi sur mon
routeur Netgear DG834G relié à Club Internet et tout fonctionne
parfaitement.

Merci d'avance pour vos idées avant que je ne craque !!!

Bonjour,

Avez vous essayé avec le cd fourni? la configuration pour ligne non
dégroupée, se fait vite et bien. Sinon, à une époque pas si lointaine,
il y avait des problèmes avec des cartes ethernet 3com. une simple carte
à 12 euro fait l'affaire sans problème.
Sinon désintaller la fonction TCP/IP du PC, et la réinstaller (avoir le
CD W98 sous la main). sous W98 des fois, des anciens paramêtres restent
et fichent le souk dans la config! Et puis surtout restez en Ethernet,
sous w98 il vaut mieux avoir la version SE pour l'usb, qui est quand
même moins stable que l'éthernet.

--
J-F M

Carpe Diem

Important: Je prends le micro tel quel, je le branche chez moi sur mon
routeur Netgear DG834G relié à Club Internet et tout fonctionne
parfaitement.

Voyons voyons ......

Une Freebox + abo Free + ton pécé = NOK
Un Netgear + abo Club Internet + ton pécé = OK

Qu'est ce qui peut bien foirer dans tout ça ?

Si la freebox affiche l'heure, c'est que la synchro est faite et que
donc il y a un accès internet. Le pb est alors forcément ailleurs.

c.moi
Brina wrote:

Qu'est ce qui peut bien foirer dans tout ça ?

LA config reseau, une Freebox et un netgear ne fonctionne pas pareil

Et pourtant, j'avais lu que la Freebox apportait une grande facilité
d'utilisation ?

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

1 2