Connexion impossible... Unknown MySQL server host 'http' (1)

Guillaume
Bonjour =E0 tous.

J'essaye d'utiliser phpPetitions et me voil=E0 confront=E9 =E0 un souci (pr=
esque) au=20
d=E9but...

Au test de la connexion =E0 la base de donn=E9es, "Connexion impossible... =
Unknown=20
MySQL server host 'http' (1)" qu'il me dit, le bougre !

Pourtant, avec phpMyAdmin, j'y ai bien acc=E8s, =E0 cette base de donn=E9es.

Qui saurait me donner une piste ?

Merci d'avance !

Guillaume

=2D-=20
Garanti 0% Micro$oft,
Envoy=E9 sous Debian
=2D-
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur neuf ?
http://www.racketiciel.info

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
Le Thu, 26 Feb 2009 20:33:09 +0100
Guillaume a écrit:

Au test de la connexion à la base de données, "Connexion impossible...
Unknown MySQL server host 'http' (1)" qu'il me dit, le bougre !

Aurais tu appelé ta machine http://serveurmysql/ par hasard?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume
Le jeudi 26 février 2009, à 21:44:24, François Boisson a écrit :

Aurais tu appelé ta machine http://serveurmysql/ par hasard?

Non, je ne crois pas ! Elle s'appelle guillaume (en toute modestie :-P )

Guillaume

--
Garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur neuf ?
http://www.racketiciel.info

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
Le Fri, 27 Feb 2009 08:11:38 +0100
Guillaume a écrit:

Le jeudi 26 février 2009, à 21:44:24, François Boisson a écrit :

> Aurais tu appelé ta machine http://serveurmysql/ par hasard?
Non, je ne crois pas ! Elle s'appelle guillaume (en toute modestie :-P )

Bon, alors tu as un problème dans le paramétrage de ton programme:

Au test de la connexion à la base de données, "Connexion impossible...
Unknown MySQL server host 'http' (1)" qu'il me dit, le bougre !

Il cherche une machine nommée «http»...

François Boisson

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Basile STARYNKEVITCH
Guillaume a écrit:

[...]

Il me semble que le posteur initial confond URL et noms de machine (au
sens du DNS).

La connexion MySQL devrait probablement être vers guillaume.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume
Le vendredi 27 février 2009, à 08:59:44, Basile a écrit :

Il me semble que le posteur initial confond URL et noms de machine (au
sens du DNS).

La connexion MySQL devrait probablement être vers guillaume.

Bonjour François et Basile et merci des réponses.

La page d'installation de phpPetition se présente comme ça :

Serveur sql :
Base :
Login :
Mot de passe :
Préfixe de stables à construire :

Par défaut, la case Seveur sql est remplie avec localhost. Dans cette cas e,
j'ai mis http://sqladmin.sfr.fr/

Est-ce là mon erreur (si tant est qu'il n'y en ait qu'une :-P ) ?

Guillaume

Garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian
--
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur neuf ?
http://www.racketiciel.info

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
> [...]

j'ai mis http://sqladmin.sfr.fr/

Est-ce là mon erreur (si tant est qu'il n'y en ait qu'une :-P ) ?

Oui, il faut mettre le nom de la machine où il y a le serveur mySQL. Pas une
url.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Basile STARYNKEVITCH
Guillaume wrote:
[...]

Oui, localhost est un nom de machine, alors que http://sqladmin.sfr.fr/
est une URL.

C'est mélanger des carottes et des poires, ou de manière plus pédante,
faire une erreur de type.

Il faut probablement mettre sqladmin.sfr.fr à la place de localhost.

D'ailleurs, je ne comprends pas bien par quel égarement de l'esprit tu
as pu y mettre une URL.... Et pourquoi pas ton numéro de Securité
Sociale :-) pendant que tu y es???

Je conseille de prendre le temps de lire
http://en.wikipedia.org/wiki/URL et
http://en.wikipedia.org/wiki/Domain_Name_System et
http://en.wikipedia.org/wiki/Hostname

Ca va sûrement t"éviter des bourdes futures...

Librement

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume
Le vendredi 27 février 2009, à 09:21:50, Basile a écrit :

[...]

Avec cette solution, j'ai le même type de message d'erreur :
Connexion impossible... Unknown MySQL server host 'sqladmin.sfr.fr/' (1)

En y mettant guillaume, j'ai une erreur interne du serveur.

D'ailleurs, je ne comprends pas bien par quel égarement de l'esprit tu
as pu y mettre une URL.... Et pourquoi pas ton numéro de Securité
Sociale :-) pendant que tu y es???

Je ne sais pas : la fatigue ? la crise ? la méthode globale ? Ou plutô t
l'habitude de faire des trucs sans y réfléchir :-P

Merci pour les liens !

--
Garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur neuf ?
http://www.racketiciel.info

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Basile STARYNKEVITCH
Guillaume wrote:

Avec cette solution, j'ai le même type de message d'erreur :
Connexion impossible... Unknown MySQL server host 'sqladmin.sfr.fr/' (1)

Le slash est en trop.

Il est vraiment temps de te documenter sur le DNS, les hostnames, les URL.

La lecture des liens précédemment indiqués (ou leur équivalent sur
http://fr.wikipedia.org/ ou autre) me parait indispensable.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume
Le vendredi 27 février 2009, à 09:33:02, Basile a écrit :

Le slash est en trop.

Sans, j'ai ça :
Connexion impossible... Can't connect to MySQL server on 'sqladmin.sfr.fr' (4)

Tout à l'heure, c'est un (1), là, c'est un (4) : on progresse !

--
Garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian