Connexion indésirable au démarrage

17 réponses
jc
Bonjour,

Je suis très étonné que mon mac se connecte automatiquement à internet
au démarrage sans que je l'ai demandé.
J'aimerais bien savoir quelle est l'application qui me joue ce tour.
Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci.

10 réponses

1 2
Eric Levenez
Le 28/10/07 20:23, dans <1i6pn6c.1xvcqo8k0q7eeN%,
« Jean-Charles » a écrit :

Je suis très étonné que mon mac se connecte automatiquement à internet
au démarrage sans que je l'ai demandé.
J'aimerais bien savoir quelle est l'application qui me joue ce tour.

Il y a énormément d'applications qui font cela pour vérifier les mises à
jour par exemple. Mais il s'agit peut-être uniquement de la mise à l'heure
NTP.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

nospam
Jean-Charles wrote:

Bonjour,

Je suis très étonné que mon mac se connecte automatiquement à internet
au démarrage sans que je l'ai demandé.
J'aimerais bien savoir quelle est l'application qui me joue ce tour.
Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci.

Bonjour,

tu as de la chance, moi je voudrais bien pouvoir me connecter :-)

Eric Levenez
Le 28/10/07 19:27, dans <C34A933D.B98F4%, « Eric
Levenez » a écrit :

Le 28/10/07 20:23, dans <1i6pn6c.1xvcqo8k0q7eeN%,
« Jean-Charles » a écrit :

Je suis très étonné que mon mac se connecte automatiquement à internet
au démarrage sans que je l'ai demandé.
J'aimerais bien savoir quelle est l'application qui me joue ce tour.

Il y a énormément d'applications qui font cela pour vérifier les mises à
jour par exemple. Mais il s'agit peut-être uniquement de la mise à l'heure
NTP.

Et j'ajouterais que comme ton Mac n'est pas à l'heure, c'est que peut-être
justement tu as dû bloquer l'accès internet au démarrage, ou alors tu as mal
configuré le fuseau horaire.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

nospam
Jean-Charles wrote:

Bonjour,

Je suis très étonné que mon mac se connecte automatiquement à internet
au démarrage sans que je l'ai demandé.
J'aimerais bien savoir quelle est l'application qui me joue ce tour.
Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci.

Get Little Snitch,

Jan

Gilles
Bonjour,

Je suis très étonné que mon mac se connecte automatiquement à internet
au démarrage sans que je l'ai demandé.
J'aimerais bien savoir quelle est l'application qui me joue ce tour.
Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci.

Tu peux aller dans les préférences/réseau, choisir airport puis cliquer
sur options et là tu peux choisir de te déconnecter automatiquement à la
fermeture de session.

J'espère que c'est ça que tu voulais faire

--
Gilles
http://www.marion-net.fr/galerie

Eric Levenez
Le 28/10/07 23:23, dans <1i6pu9l.17p070g110yafqN%,
« Jean-Charles » a écrit :

Il est à mon heure à moi : je ne passe pas à l'heure d'hiver. J'ai été
très mécontent que mon mac se mette à l'heure d'hiver sans mon
consentement et j'ai dû le remettre à l'heure manuellement.

Ton heure à toi n'est pas la bonne heure ou tu n'es pas dans le bon fuseau
horaire. Même si tu vois la bonne heure sur ton Mac, elle est décalée par
rapport à l'heure que toute cette planète utilise (UTC). Tes messages, par
exemple, s'affichent avec une date dans le future.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

jc
Eric Levenez wrote:

Le 28/10/07 19:27, dans <C34A933D.B98F4%, « Eric

Le 28/10/07 20:23, dans <1i6pn6c.1xvcqo8k0q7eeN%,

Je suis très étonné que mon mac se connecte automatiquement à internet
au démarrage sans que je l'ai demandé.
J'aimerais bien savoir quelle est l'application qui me joue ce tour.

Il y a énormément d'applications qui font cela pour vérifier les mises à
jour par exemple. Mais il s'agit peut-être uniquement de la mise à l'heure
NTP.

Et j'ajouterais que comme ton Mac n'est pas à l'heure, c'est que peut-être
justement tu as dû bloquer l'accès internet au démarrage, ou alors tu as mal
configuré le fuseau horaire.

Il est à mon heure à moi : je ne passe pas à l'heure d'hiver. J'ai été
très mécontent que mon mac se mette à l'heure d'hiver sans mon
consentement et j'ai dû le remettre à l'heure manuellement. J'espère que
maintenant il ne changera plus. Bien que j'ai vérifié toutes les
applications qui sont lancées au démarrage, il continue de faire le c..,
euh..., de se connecter tout seul.

--
JC

jc
Sergio wrote:

Jean-Charles wrote:

Bonjour,

Je suis très étonné que mon mac se connecte automatiquement à internet
au démarrage sans que je l'ai demandé.
J'aimerais bien savoir quelle est l'application qui me joue ce tour.
Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci.

Tiens t'es encore sous ce système 10 pourri, toi ?

<Rappel>

Jean-Charles wrote:

Mieux, si je peux trouver toutes mes applications professionnelles sur
PC je crois que je vais faire le grand saut du «côté sombre» (pour
certains, si vous voyez ce que je veux dire). Alors, adieu Apple, tu
m'as suffisamment emmerdé avec ton système 10 pourri !

</Rappel>

Ça dépend où je me trouve et MacSoup n'existe pour le moment que pour le
mac il me semble.

jc
Gilles wrote:

Bonjour,

Je suis très étonné que mon mac se connecte automatiquement à internet
au démarrage sans que je l'ai demandé.
J'aimerais bien savoir quelle est l'application qui me joue ce tour.
Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci.

Tu peux aller dans les préférences/réseau, choisir airport puis cliquer
sur options et là tu peux choisir de te déconnecter automatiquement à la
fermeture de session.

J'espère que c'est ça que tu voulais faire

Dans les préférences réseau, j'ai "Se connecter automatiquement si
nécessaire" qui est coché. Normalement ça ne devrait me connecter que
lorsque je lance un navigateur ou un logiciel de mail ou de news et pas
au démarrage (je ne demande pas la mise à l'heure automatique. Enfin en
principe c'est décoché).

jc
Eric Levenez wrote:

Le 28/10/07 23:23, dans <1i6pu9l.17p070g110yafqN%,

Il est à mon heure à moi : je ne passe pas à l'heure d'hiver. J'ai été
très mécontent que mon mac se mette à l'heure d'hiver sans mon
consentement et j'ai dû le remettre à l'heure manuellement.

Ton heure à toi n'est pas la bonne heure ou tu n'es pas dans le bon fuseau
horaire. Même si tu vois la bonne heure sur ton Mac, elle est décalée par
rapport à l'heure que toute cette planète utilise (UTC). Tes messages, par
exemple, s'affichent avec une date dans le future.

Normal, je suis un homme du futur :)

1 2