Connexion d'un mac à un réseau PC

23 réponses
jack-mac
Bonjour,

mon pc est reli=E9 =E0 un r=E9seau (large: au moins 200km).
J'ai connect=E9 un lecteur r=E9seau sur Y::\\trebet\spec$ qui le permet de
voir l'arborescence.
Dans un fen=EAtre CMD.exe ping trebet =3D> 192.168.6.12

Lorsque je branche mon MacBook Pro (sous 10.6.3) sur le r=E9seau
ethernet, j'ai bien acc=E8s =E0 internet.

Je voudrais pouvoir acc=E9der au disque partag=E9 correspondant =E0 Y::\
\trebet\spec$

Je fais Finder / Aller / Se connecter au serveur...
afp://192.168.6.12
Il me demande login passwd.
Je tape le login de mon PC.
Il monte le serveur trebet sous /Volume
(il appara=EEt bien mont=E9 dans la partie gauche des fen=EAtres Finder dan=
s
la liste "PARTAG=E9S").

Jusque l=E0, c'est pas trop mal...

...sauf que le contenu affich=E9 n'est pas celui de "spec$",
mais s'appelle "Microsoft UAM Volume" et contient ceci:

MBP15-jack:Volumes jack$ ls -lF /Volumes/Microsoft\ UAM\ Volume/
total 408
-r-x------@ 1 jack staff 0 8 mai 2001 ICON?*
-r-x------@ 1 jack staff 0 8 mai 2001 MS UAM Installer*
dr-xr-xr-x 3 jack staff 264 26 mai 2009 MS UAM for AppleShare
3.6/
dr-xr-xr-x 3 jack staff 264 26 mai 2009 MS UAM for AppleShare
3.8/
drwxrwxrwx@ 2 jack staff 264 16 avr 19:26 Network Trash Folder/
-r-x------@ 1 jack staff 10453 8 mai 2001 ReadMe.UAM*

Le fichier ReadMe.UAM parle d'appleshare 3.7 et 3.8 et je crains que
ce ne soit obsol=E8te...
Lorsque je lance l'installeur MS UAM Installer, il me r=E9pond que
Classic n'est plus support=E9 :-(

Quelqu'un conna=EEt-il MS UAM (Microsoft User Authentication Module)?

Quelqu'un voit-il comment je peux faire?

Merci d'avance

)jack(

3 réponses

1 2 3
gilbert.olivier
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1jjj6yy.1fvn6b81vtauwwN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

> Jacques Perrocheau wrote:
>
> > > > Cela cr e galement un fichier dans ~/Library/Favorites que tu peux
> > > > copier et renommer pour l'utiliser comme raccourci depuis le Finder ou
> > > > le Dock.
> > >
> > > Vraiment? Je ne l'ai pas trouvé:
> > >
> > > $ ls -al ~/Library/Favorites/
> > > total 0
> > > drwx------+ 3 jack staff 102 3 fév 14:29 ./
> > > drwx------+ 32 jack staff 1088 16 mar 13:57 ../
> > > -rw------- 1 jack staff 0 3 fév 14:29 .localized
> >
> > ???
> > Peut-être que cela a-t-il changé en Mac OS X 10.6.x ?
>
> En 10.6.3 c'est toujours là, mais je pense que le fichier n'est créé que
> si on a cliqué sur le bouton "+" pour mettre l'adresse en "serveurs
> favoris".

Non, jack et Jacques ont raison, ça a changé en 10.6.3, c'est maintenant
stocké dans ~/Library/Preferences/com.apple.sidebarlists.plist et plus
dans le dossier Favorites.

Patrick

Je suis passé de 10.5 à 10.6 par mise à jour, ceci expliquant que j'ai
toujours ces fichiers dans le dossier Favoris. Mais la liste des
serveurs dans la fenêtre correspond bien à ceux référencés dans
com.apple.sidebarlists.plist.

Mais avec ce changement, l'"astuce" que tu donnes quelques messages plus
tôt:

Cela crée également un fichier dans ~/Library/Favorites que tu peux
copier et renommer pour l'utiliser comme raccourci depuis le Finder
ou
le Dock.

n'est plus possible... domage, cela semblait bien pratique.

Une façon d'arriver à une solution équivalente maintenant ??

--
Gilbert
Patrick Stadelmann
In article <1jjl0g7.jy6dcxykiedcN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

Une façon d'arriver à une solution équivalente maintenant ??

Oui, il suffit de sélectionner l'URL dans le champ éditable du dialogue
de connexion, et de glisser-déposer le texte sur le bureau ou dans un
dossier pour créer le raccourci.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
gilbert.olivier
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1jjl0g7.jy6dcxykiedcN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

> Une façon d'arriver à une solution équivalente maintenant ??

Oui, il suffit de sélectionner l'URL dans le champ éditable du dialogue
de connexion, et de glisser-déposer le texte sur le bureau ou dans un
dossier pour créer le raccourci.

J'avais essayé avec une URL de la liste des favoris et là ça ne marchais
pas.

Merci.

--
Gilbert
1 2 3