Connexion d'un mac à un réseau PC

jack-mac
Bonjour,

mon pc est reli=E9 =E0 un r=E9seau (large: au moins 200km).
J'ai connect=E9 un lecteur r=E9seau sur Y::\\trebet\spec$ qui le permet de
voir l'arborescence.
Dans un fen=EAtre CMD.exe ping trebet =3D> 192.168.6.12

Lorsque je branche mon MacBook Pro (sous 10.6.3) sur le r=E9seau
ethernet, j'ai bien acc=E8s =E0 internet.

Je voudrais pouvoir acc=E9der au disque partag=E9 correspondant =E0 Y::\
\trebet\spec$

Je fais Finder / Aller / Se connecter au serveur...
afp://192.168.6.12
Il me demande login passwd.
Je tape le login de mon PC.
Il monte le serveur trebet sous /Volume
(il appara=EEt bien mont=E9 dans la partie gauche des fen=EAtres Finder dan=
la liste "PARTAG=E9S").

Jusque l=E0, c'est pas trop mal...

...sauf que le contenu affich=E9 n'est pas celui de "spec$",
mais s'appelle "Microsoft UAM Volume" et contient ceci:

MBP15-jack:Volumes jack$ ls -lF /Volumes/Microsoft\ UAM\ Volume/
total 408
-r-x------@ 1 jack staff 0 8 mai 2001 ICON?*
-r-x------@ 1 jack staff 0 8 mai 2001 MS UAM Installer*
dr-xr-xr-x 3 jack staff 264 26 mai 2009 MS UAM for AppleShare
3.6/
dr-xr-xr-x 3 jack staff 264 26 mai 2009 MS UAM for AppleShare
3.8/
drwxrwxrwx@ 2 jack staff 264 16 avr 19:26 Network Trash Folder/
-r-x------@ 1 jack staff 10453 8 mai 2001 ReadMe.UAM*

Le fichier ReadMe.UAM parle d'appleshare 3.7 et 3.8 et je crains que
ce ne soit obsol=E8te...
Lorsque je lance l'installeur MS UAM Installer, il me r=E9pond que
Classic n'est plus support=E9 :-(

Quelqu'un conna=EEt-il MS UAM (Microsoft User Authentication Module)?

Quelqu'un voit-il comment je peux faire?

Merci d'avance

)jack(

1 2 3
gilbert.olivier
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1jjj6yy.1fvn6b81vtauwwN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

> En 10.6.3 c'est toujours là, mais je pense que le fichier n'est créé que
> si on a cliqué sur le bouton "+" pour mettre l'adresse en "serveurs
> favoris".

Non, jack et Jacques ont raison, ça a changé en 10.6.3, c'est maintenant
stocké dans ~/Library/Preferences/com.apple.sidebarlists.plist et plus
dans le dossier Favorites.

Patrick

Je suis passé de 10.5 à 10.6 par mise à jour, ceci expliquant que j'ai
toujours ces fichiers dans le dossier Favoris. Mais la liste des
serveurs dans la fenêtre correspond bien à ceux référencés dans
com.apple.sidebarlists.plist.

Mais avec ce changement, l'"astuce" que tu donnes quelques messages plus
tôt:

Cela crée également un fichier dans ~/Library/Favorites que tu peux
copier et renommer pour l'utiliser comme raccourci depuis le Finder
ou
le Dock.

n'est plus possible... domage, cela semblait bien pratique.

Une façon d'arriver à une solution équivalente maintenant ??

--
Gilbert
Patrick Stadelmann
In article <1jjl0g7.jy6dcxykiedcN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

Une façon d'arriver à une solution équivalente maintenant ??

Oui, il suffit de sélectionner l'URL dans le champ éditable du dialogue
de connexion, et de glisser-déposer le texte sur le bureau ou dans un
dossier pour créer le raccourci.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
gilbert.olivier

(Gilbert OLIVIER) wrote:

> [...]

Oui, il suffit de sélectionner l'URL dans le champ éditable du dialogue
de connexion, et de glisser-déposer le texte sur le bureau ou dans un

J'avais essayé avec une URL de la liste des favoris et là ça ne marchais
pas.

Merci.

--
Gilbert