Connexion de mon MBpro à la chaîne Hi-Fi

benoit
Bonjour,

J'ai un boîtier BT, mais l'émetteur BT du Mac n'est souvent pas assez
puissant pour traverser un mur. Alors ma question est : est-ce-qu'il y a
des boîtiers wifi-hifi ? Si en plus c'est sur le réseau de la maison et
donc disponible avec les différentes prises CPL ce serait le rêve.

Benoit chez lui à leraillez.com

1 2 3 4
benoit
pehache wrote:
Le 19/12/2018 à 18:31, Benoit a écrit :
Gerald wrote:
Benoit wrote:
> Que veut dire « compatible MacOS » ?
J'imagine qu'il faut utiliser une appli à eux...

Dans ce cas danger màj système.

Chromecast fonctionne avec les applis compatibles : sur Mac ça veut dire
Chrome évidemment (appli Google), mais je crois que VLC est compatible
aussi. Peut-être d'autres. iTunes aucune chance évidemment...

Et comme pour moi c'est la musique d'abord, en priorité, quasi
uniquement :-(
J'ai certes quelques DVD numérisés et difficile à trouver, même si
Youtube offre beaucoup de choses, mais c'est _ma_ musique. En plus, si
jamais je bascule sur un Spotify & Co et que la seule façon d'écouter
c'est via des enceintes, qui sont stéréo à elles toutes seules, J'ai
gagné en place sur le disque, en choix qui ne couvre pas tout, et
surtout j'ai perdu en qualité de son... à cause des enceintes.
Benoit chez lui à leraillez.com
pehache
Gerald wrote:
Benoit wrote:
[...]

VLC est aussi un lecteur audio. Pas des plus sophistiqués, certes.
[...]

??
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 20/12/2018 à 08:59, pehache nous a fait part de ceci :
VLC est aussi un lecteur audio. Pas des plus sophistiqués, certes.

A propos de VLC, si on le lance ces jours-ci, on a droit à l'icône de
saison dans le Dock ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
benoit
Gerald wrote:
Benoit wrote:
> [...]

Chrome évidemment (appli Google), mais je crois que VLC est compatible
aussi. Peut-être d'autres. iTunes aucune chance évidemment...

Alors tant pis, pour eux.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Gerald wrote:
Benoit wrote:
> [...]

Chrome évidemment (appli Google), mais je crois que VLC est compatible
aussi. Peut-être d'autres. iTunes aucune chance évidemment...

Et Spotify ? Quelqu'un a testé ?
Benoit chez lui à leraillez.com
pehache
Gerald wrote:
Benoit wrote:
[...]

https://support.spotify.com/tn-fr/article/spotify-on-google-cast/
barnabe2009.invalide
Manfred La Cassagnère wrote:
Pour VLC, je confirme: depuis la version 3, c'est possible, et ça
fonctionne bien. Sympa pour voir ses vidéos sur l'écran de la TV
familiale :)

Oui, vlc est cool. Le seul (petit) souci est que les sous-titres (genre
.srt) ne passent pas dans la chromecast :-(
--
Barnabé
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 25/12/2018 à 18:29, Barnabé nous a fait part de ceci :
[...]

Ah, oui, dommage... Je n'ai jamais testé avec un fichier srt.
Il y a peut-être là matière pour un "feature request" à soumettre aux
développeurs de VLC?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 25/12/2018 à 18:45, Manfred La Cassagnère nous a fait part de ceci :
Oui, vlc est cool. Le seul (petit) souci est que les sous-titres (genre
.srt) ne passent pas dans la chromecast :-(

j'ai oublié de te poser la question: quelle version de la Chromecast
utilises-tu?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
pehache
Le 25/12/2018 à 18:29, Barnabé a écrit :
[...]

Ah ? C'est curieux, ça ressemble plus à un bug qu'autre chose.
1 2 3 4