Connexion d'un moniteur au Mac Mini 2018

Le
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Bonsoir à tou(te)s,

J'ai besoin de vos lumières
J'envisage l'achat d'un Mac Mini 2018.
Pour l'écran, j'ai trouvé ça chez macWay:

<https://www.macway.com/fr/product/859433/lenovo-22-gen3-215-full-hd-ips-mat-noir-plat-ecran-plat-de-pc.html>

Seul souci: ce moniteur est livré avec seulement son câble
d'alimentation. Il faut donc que j'achète le câble qui va bien pour le
connecter au Mini. Et c'est là que je sèche Quel type de câble faut-il?
Merci d'avance pour vos réponses!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
[...]

Oups! J'ai oublié de préciser le FU2, vers fr.comp.sys.mac.materiel.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Le 29/04/2019 à 20:31, Manfred La Cassagnère a écrit :
Seul souci: ce moniteur est livré avec seulement son câble
d'alimentation. Il faut donc que j'achète le câble qui va bien pour le
connecter au Mini. Et c'est là que je sèche... Quel type de câble faut-il?

Tout ce que j'ai pu trouver à propos de la connectique, c'est ça:
Port d'écran/USB 3.1/alimentation (câble 3 en 1 non détachable)
Prise combinée pour casque/microphone
Amont USB 3.1 (Type B)
DisplayPort
Aval USB 3.1
Bref, il faut que tu puisses brancher un câble USB 3.1 sur le Mini,
probablement avec un adaptateur... s'il existe.
--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Ok.
Bref, il faut que tu puisses brancher un câble USB 3.1 sur le Mini,
probablement avec un adaptateur... s'il existe.

Bon... Une idée de site où je pourrais chercher ça?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Le 29/04/2019 à 20:58, Manfred La Cassagnère a écrit :
Bref, il faut que tu puisses brancher un câble USB 3.1 sur le Mini,
probablement avec un adaptateur... s'il existe.

Bon... Une idée de site où je pourrais chercher ça?

Absolument aucune idée. :-/
J'ai regardé sur le site d'Apple, rien ne correspond. Regarde chez
Macway, sinon bon courage pour trouver ça sur internet (si je comprends
bien, l'écran est alimenté via ce câble USB 3.1, il faut donc un
adaptateur qui supporte la consommation de l'écran...).
--
/)
-:oo= Guillaume
Le 29/04/2019 à 21:38, Le Moustique a écrit :
Absolument aucune idée. :-/
J'ai regardé sur le site d'Apple, rien ne correspond.

Le Mac Mini 2018 possède 4 connecteurs Thunderbolt 3, mais je ne sais
pas si ce type de connecteur est compatible avec l'USB 3.1.
D'après cette page :
ça semble être le cas, ce qui signifierait que tu n'as besoin d'aucun
adaptateur...
--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Ok, mais il faut quand même un câble pour relier les 2 bidules... Mais
quel type de câble?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
[...]

Ben, le câble 3-en-1 est fourni avec, pour ce que je comprends.
pehache
Le #26515472
Le 29/04/2019 à 21:38, Le Moustique a écrit :
(si je comprends
bien, l'écran est alimenté via ce câble USB 3.1,

Non, aucune chance. Ce n'est pas de l'USB-C, et la puissance transmise
en USB-A est au mieux de 10W, tout à fait insuffisant pour alimenter un
écran.

pehache
Le #26515474
Le 30/04/2019 à 07:31, pehache a écrit :
[...]

Par ailleurs je lis sur la page :
---------------------------------
Contenu du colis
Manuel d'utilisation : Oui
Adaptateur secteur fourni : Oui
---------------------------------
Donc question réglée côté alimentation.
Pour l'entrée video c'est du display port, il faut donc un adaptateur
usb-c vers display port.
https://www.amazon.fr/CHOETECH-Adaptateur-DisplayPort-Thunderbolt-Compatible/dp/B07G9F1MB6/
Et pour connecter le hub USB il faut un adaptateur USB-C vers USB-A.
adaptateur usb-c vers usb-a
https://www.amazon.fr/AUKEY-Adaptateur-MacBook-Chromebook-Pixelbook/dp/B01ARMHR8I/
pehache
Le #26515475
Le 30/04/2019 à 07:28, pehache a écrit :
[...]

Bon, en fait ce n'est pas très clair si le câble 3-en-1 est fourni, car
dans la plupart des descriptif il y a juste le câble d'alim et
l'adaptateur secteur (ce qui parait plus logique en fait). Auquel cas
plutôt que d'acheter un adaptateur usb-c vers dp, mieux vaut acheter
directement un câble usb-c <-> dp.
Le mieux serait quand même d'appeler MacWay pour savoir précisément ce
qu'il y a dans la boîte. Tu peux aussi le commander et voir ce qu'il
faut une fois que tu l'as reçu : dans tous les cas tu arriveras à le
connecter à ton Mini.