connexion paratgée ???

l'amidon
bonjour.
Sous Vista, je ne trouve plus la connexion partagée qui existe sur mon PC
fixe, encore sous XP.
je m'explique:
J'ai un PC fixe, sous XP, avec son bon vieux modem RTC (pas d'ADSL dans les
pays exotiques), et j'ai donc defini une connexion a internet "partagée".

Mon PC portable est relié au fixe par un reseau wifi infrastructure. Quand
il etait sous XP, dans la liste des connexions apparaissait cette connexion
partagée, que je pouvais donc activer/desactiver/utiliser à la demande, avec
donc une grande souplesse.
Je viens de passer sous VistaPremium sur mon portable.
Le reseau marche très bien, mais ce qui me chiffone, c'est que je ne peux
plus commander cette connexion partagée: elle n'apparait nulle part !!!! Si
elle est activée sur le fixe, j'ai acces a internet sur le portable sans
rien faire, c'est assez confortable.

Mais j'aurais souhaité avoir une bonne vieille icone de cette connexion sur
le bureau, et pouvoir la lancer et l'arreter quand je veux. J'ai perdu la
main, et c'est frustrant...

Une idée ???

Merci d'avance

Dom

Hello l'amidon !

[...]

j'ai pas tout compris, mais dès lors que vous êtes relié au pc fixe qui
est sous xp, le partage de connexion internet (ICS) est activé SI et
seulement SI vous lancez depuis votre portable des applications
demandant l'acces à Internet. C'était déjà comme cela du temps d'XP

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Nina Popravka
On Sun, 27 May 2007 12:38:32 +0200, "l'amidon"
wrote:

Mais j'aurais souhaité avoir une bonne vieille icone de cette connexion sur
le bureau, et pouvoir la lancer et l'arreter quand je veux. J'ai perdu la
main, et c'est frustrant...

J'ai rien compris non plus, et je ne vois absolument pas quelle est
cette icone de connexion dont vous parlez, sous XP l'accès à une
connexion internet partagée sur une autre machine est une connexion
réseau, c'est tout...
--
Nina

Didier [MVP]

wrote:

[...]

Ben Nina et la passerelle alors ? C'est vrai on la voit pas souvent. Et la
possibilité de commander la connexion depuis le client de partage ça compte
pas non plus ? En RTC ça peut servir de stopper la connexion depuis le
client.
Il y a trois coches dans le partage.
Didier.

Nina Popravka
On Sun, 27 May 2007 15:23:44 +0200, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

Ben Nina et la passerelle alors ? C'est vrai on la voit pas souvent.

En dépit d'efforts opiniâtres, je n'ai toujours pas réussi à la
voir...
J'ai même installé un XP tout neuf pour ça, et l'ai configuré avec
tous les assistants en mode totale ignare, que dalle.
Je suis maudite :-))))))))
--
Nina

l''''amidon
ben oui, la passerelle.
Sous XP, en allant dans le dossier "connexion", il y avait cette passerelle,
dont il suffisait de faire un raccourci sur le bureau pour gerer le modem et
la connex/deconx a distance. Tres utile.
En outre, des que la liason était établie sur le Fixe, une jolie petite
icone de "resau" apparaissait dans la barre de notification, ce qui était la
aussi fort utile (les liasons telephoniques dans le beau pays ou j'habite
ayant tendance a se couper aleatoirement).
Ce sont ces 2 fonctions que j'aurais aimé retrouver sous vista, mais là :
rien de rien. C'est totalement opaque (ce qui ne veut pas dire que cela ne
marche pas)
Toshiba propose un utilitaire de gestion de reseau, qui etait totalement
merdique sous Xp, il en existe une version vista, je vais peut-etre
l'essayer, quand j'aurais récupéré de la derniere nuit passée à chercher
partout dans vista une soluce ...

Dom
Didier [MVP]
"l''''amidon" a écrit dans le message de
[...]

Dans la barre des tâches il y a l'icône du réseau un clic dessus donne la
liste des connexions elle est pas dedans l'arlésienne ?
Didier.

l'amidon
ben non...

Si je clique sur cette icone, je vois mon reseau (et en plus, cela me dit
que je suis connecté a internet), mais il n'y a pas cette fameuse "connexion
partagée".
Merci quand même !
Dom

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de

[...]

Didier [MVP]

:
[...]

Vous l'avez déjà vu un jour sur vista ?

Didier.

l'amidon

"l''''amidon" a écrit dans le
[...]

non, et c'est pour cela que je m'adrese a vous. J'ai Vista depuis
seulement une semaine, et j'ai un peu ramé au début.
Simplement, il y a des endroits ou l'ADSL est encore tres tres
futuriste, et ce n'est plus vraiment pris en compte pat MS. Cette
fonction dont je parle était tres pratique pour les liasons RTC à
l'ancienne...

Merci

Dom

Idoine
Bonjour !
Dans le Centre Réseau et partage, la passerelle n'apparaît que si le réseau
est de type Privé, et en affichant l'intégralité du mappage.
A tenter...

"l''''amidon" a écrit dans le
[...]

1 2