Connexion RTC et ADSL

26 réponses
Michel
Bonsoir, je ne sais pas si je suis sur le bon groupe ?
Ma question est la suivante, je suis obligé d'avoir une connexion RTC pour
remonter une ou deux fois par jour des informations à un organisme qui n'a
que du RTC et le reste du temps je voudrais avoir une connexion ADSL.
Si je configure une "connexion par défaut" pour le RTC, je ne peux avoir
l'ADSL. Comment puis je faire.

Je suis sous Windows SP2 Prof. avec FREE dégroupé.

Merci pour vos infos.

Michel

10 réponses

1 2 3
Le chat de personne
On Tue, 12 Dec 2006 23:43:06 +0100, "Albert Ducroc"
wrote:

"x" a écrit dans le message de news:
457f2665$0$27407$
"Azo3" a écrit avec justesse et force :

Même la hiérarchie des réponses est sans dessus dessous !!!

???? et pourquoi donc? ( Utiliser du RTC ? )

même pas dit ça !

bonsoir

Hi !

Je répond :
- Connexion directe ! -&- ? (Vérif)
C'est à dire :
- Ordi à ordi ; serveur en RTC .
=> En utilisant une ligne téléphonique !

bien sûr oui, *$ c'est ^ évident ! ?
Ou que non-m- à dire
direct avec modem RTC entre les 2 -!? £
Direct intermédiabilisé (vérif Larousse des Néologismes !?)

Question :
- Le RTC est obligatoire si on est pas un FAI
pour une connexion *ordinateur à ordinateur*
en utilisant une ligne téléphonique ?!
=> Je suppose que oui ! -&- ? (Vérif)

Clair-e- & !? l'ADSL c'est pour une connexion
*réfrigérateur à fourmi Crohonde*
en utilisant une ligne blanche continue

par *x* 22h59 le 12 decembre 2006 en france (14minutes)

Chez Casto y a tout c'qui faut !

Merdalors
mon newser deconne avec le rot13
Ca devient incomprehesible.
;o))

Le chat de personne
On Tue, 12 Dec 2006 23:51:34 +0100, "CE2"
wrote:

Zen !

Kommenkonfé ?

MAC GYVER
"Luc" a écrit dans le message de
news:
MAC GYVER nous a déclaré...

"Michel" a écrit dans le message de news:
457ee3ce$0$26434$
Bonsoir, je ne sais pas si je suis sur le bon groupe ?
Ma question est la suivante, je suis obligé d'avoir une connexion
RTC pour remonter une ou deux fois par jour des informations à un
organisme qui n'a que du RTC et le reste du temps je voudrais avoir
une connexion ADSL.
Si je configure une "connexion par défaut" pour le RTC, je ne peux
avoir l'ADSL. Comment puis je faire.

Je suis sous Windows SP2 Prof. avec FREE dégroupé.

Merci pour vos infos.

Michel

BOnsoir,
Il faut paramétrer la connexion ADSL sur le modem ou la freebox.
Il n'est pas possible de lancer les deux connexions en même temps.

De même que tu peux téléphoner (avec ton abonnement FT) alors que ton PC
est

connecté à l'ADSL, il est tout à fait possible d'établir des connexions
RTC

et ADSL simultanément (filtre ADSL indispensable). RTC (téléphone ou
Internet bas débit) et ADSL n'utilisent pas les mêmes bandes de fréquence.

Ok, étonnant...
a+

Michel
Merci pour vos nombreuses question.
- Tout d'abord un éclaircissement concernant l'obligation de remonter en
RTC, c'est que je dois renvoyer des informations à l'Organisme qui gère les
cartes "VITAL" de ma région, celui-ci impose une connexion RTC.
- Ensuite, j'ai besoin de l'ADSL au quotidien pour ma messagerie et autres
application comme la messagerie.

Il me faut donc passer d'une connexion ADSL vers une connexion RTC et vice
versa.

Désolé pour mon manque d'explication plus claire.

Michel

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:

"Luc" a écrit dans le message de
news:
MAC GYVER nous a déclaré...

"Michel" a écrit dans le message de news:
457ee3ce$0$26434$
Bonsoir, je ne sais pas si je suis sur le bon groupe ?
Ma question est la suivante, je suis obligé d'avoir une connexion
RTC pour remonter une ou deux fois par jour des informations à un
organisme qui n'a que du RTC et le reste du temps je voudrais avoir
une connexion ADSL.
Si je configure une "connexion par défaut" pour le RTC, je ne peux
avoir l'ADSL. Comment puis je faire.

Je suis sous Windows SP2 Prof. avec FREE dégroupé.

Merci pour vos infos.

Michel

BOnsoir,
Il faut paramétrer la connexion ADSL sur le modem ou la freebox.
Il n'est pas possible de lancer les deux connexions en même temps.

De même que tu peux téléphoner (avec ton abonnement FT) alors que ton PC
est

connecté à l'ADSL, il est tout à fait possible d'établir des connexions
RTC

et ADSL simultanément (filtre ADSL indispensable). RTC (téléphone ou
Internet bas débit) et ADSL n'utilisent pas les mêmes bandes de
fréquence.

Ok, étonnant...
a+

Nina Popravka
On Wed, 13 Dec 2006 23:02:00 +0100, "Michel"
wrote:

Désolé pour mon manque d'explication plus claire.

C'était parfaitement clair et évident, et j'ai du dire quelque part
dans le fil comment faire, mais une idée me frappe : la transaction
utilise un protocole internet ?
Ca serait pas plutôt un truc propriétaire qui gère le truc de bout en
bout ? Dans ce cas, ça serait beaucoup plus simple.

PS : si vous êtes dégroupé TOTAL, vous n'avez plus de téléphone, donc
plus de modem, donc ça risque pas de fonctionner.
--
Nina

Michel
Je ne suis pas en dégroupage total, j'ai un modem qui me permet de faire
cette transaction. Je précise qu'effectivement cette transaction doit être
propriétaire car je ne lance qu'un script qui lance la connexion et qui gère
toutes les autorisations (sécurité oblige).

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 13 Dec 2006 23:02:00 +0100, "Michel"
wrote:

Désolé pour mon manque d'explication plus claire.

C'était parfaitement clair et évident, et j'ai du dire quelque part
dans le fil comment faire, mais une idée me frappe : la transaction
utilise un protocole internet ?
Ca serait pas plutôt un truc propriétaire qui gère le truc de bout en
bout ? Dans ce cas, ça serait beaucoup plus simple.

PS : si vous êtes dégroupé TOTAL, vous n'avez plus de téléphone, donc
plus de modem, donc ça risque pas de fonctionner.
--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 13 Dec 2006 23:20:42 +0100, "Michel"
wrote:

Je précise qu'effectivement cette transaction doit être
propriétaire car je ne lance qu'un script qui lance la connexion et qui gère
toutes les autorisations (sécurité oblige).

Et ce script, il ne fonctionnerait pas simplement en ayant le modem
reconnu par Windows, sans tenter de paramétrer la moindre connexion
dessus ?
--
Nina

Michel
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 13 Dec 2006 23:20:42 +0100, "Michel"
wrote:

Je précise qu'effectivement cette transaction doit être
propriétaire car je ne lance qu'un script qui lance la connexion et qui
gère
toutes les autorisations (sécurité oblige).

Et ce script, il ne fonctionnerait pas simplement en ayant le modem
reconnu par Windows, sans tenter de paramétrer la moindre connexion
dessus ?
--
Nina

Bonjour

Cette connexion est " définie par défaut ", si je veux avoir
l'ADSL il faut que je la supprime dans le paramétrage Internet. Une autre
possibilité serait de la déclarer " Etablir une connexion s'il n'existe pas
de connexion réseau " et de désactiver l'icone réseau qui se trouve dans la
barre des taches lorsque je veux du RTC. Cette solution pourrait convenir
sauf que cette station de travail est utilisée par une personne pas
forcément compétente en micro informatique, elle serait obligé de faire des
manipulations "astreignantes" (démarrer, connexion réseau, activer la
connexion ...). Si l'icone du réseau pouvait rester dans la barre des taches
une fois désactivée ce serait évidement très simple de la réactiver. Je n'ai
pas trouvé le moyen de le faire.

Michel

Nina Popravka
On Thu, 14 Dec 2006 10:40:55 +0100, "Michel"
wrote:

Cette connexion est " définie par défaut "
Donc ça doit être des protocoles internet.

Une autre
possibilité serait de la déclarer " Etablir une connexion s'il n'existe pas
de connexion réseau " et de désactiver l'icone réseau qui se trouve dans la
barre des taches lorsque je veux du RTC.
Voilà, c'est ce que je disais hier.

sauf que cette station de travail est utilisée par une personne pas
forcément compétente en micro informatique, elle serait obligé de faire des
manipulations "astreignantes" (démarrer, connexion réseau, activer la
connexion ...). Si l'icone du réseau pouvait rester dans la barre des taches
une fois désactivée ce serait évidement très simple de la réactiver. Je n'ai
pas trouvé le moyen de le faire.
Je ne pense pas que ça soit possible en effet, en revanche vous pouvez

la mettre dans la zone de lancement rapide.
--
Nina

Jacques-A
"Luc" a écrit dans le message de
news:
MAC GYVER nous a déclaré...

Bonjour Luc,

"Michel" a écrit dans le message de news:
457ee3ce$0$26434$
Bonsoir, je ne sais pas si je suis sur le bon groupe ?
Ma question est la suivante, je suis obligé d'avoir une connexion
RTC pour remonter une ou deux fois par jour des informations à un
organisme qui n'a que du RTC et le reste du temps je voudrais avoir
une connexion ADSL.
Si je configure une "connexion par défaut" pour le RTC, je ne peux
avoir l'ADSL. Comment puis je faire.

Je suis sous Windows SP2 Prof. avec FREE dégroupé.

Merci pour vos infos.

Michel

BOnsoir,
Il faut paramétrer la connexion ADSL sur le modem ou la freebox.
Il n'est pas possible de lancer les deux connexions en même temps.

De même que tu peux téléphoner (avec ton abonnement FT) alors que ton PC
est connecté à l'ADSL, il est tout à fait possible d'établir des
connexions RTC et ADSL simultanément (filtre ADSL indispensable). RTC
(téléphone ou Internet bas débit) et ADSL n'utilisent pas les mêmes bandes
de fréquence.
Je n'en suis pas certain. Ayant eu un soucis ADSL (le serveur d'auth était

en rade), j'ai eu conflit du V42 avec mon modem ADSL (mais je ne suis pas
chez Free). Il peut donc être indispensable de couper l'ADSL pour avoir le
RTC.

Ceci dit, je ne comprends pas bien la question de Michel. Quel obligation
y aurait-il à se connecter en RTC pour télécharger des données pour un
organisme qui est lui-même en RTC ? Comprends pas !

Relation ancestrale d'un organisme qui ne souhaite pas passer par Internet
(ou qui vérifie que l'IP correspond à un fournisseur imposé).

Il ne précise pas non plus s'il est dégroupé total chez Free ou dégroupé
partiel. S'il est dégroupé total, il n'est pas possible d'établir de
connexion RTC (plus d'abonnement FT, donc pas de liason téléphonique
"normale")
J'ignorais cette restriction. Heureux d'avoir choisi un autre fournisseur...

A+

Jacques

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

1 2 3