Connexion RTC et ADSL

26 réponses
Michel
Bonsoir, je ne sais pas si je suis sur le bon groupe ?
Ma question est la suivante, je suis obligé d'avoir une connexion RTC pour
remonter une ou deux fois par jour des informations à un organisme qui n'a
que du RTC et le reste du temps je voudrais avoir une connexion ADSL.
Si je configure une "connexion par défaut" pour le RTC, je ne peux avoir
l'ADSL. Comment puis je faire.

Je suis sous Windows SP2 Prof. avec FREE dégroupé.

Merci pour vos infos.

Michel

6 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Thu, 14 Dec 2006 11:58:03 +0100, "Jacques-A"
wrote:

Je n'en suis pas certain. Ayant eu un soucis ADSL (le serveur d'auth était
en rade), j'ai eu conflit du V42 avec mon modem ADSL (mais je ne suis pas
chez Free). Il peut donc être indispensable de couper l'ADSL pour avoir le
RTC.
Non. J'utilise d'ailleurs très couramment des lignes de fax pour

l'ADSL, c'est dire si un modem et l'ADSL peuvent coexister sur la même
ligne.
Vous devez avoir un souci de câblage ou de filtre.

J'ignorais cette restriction. Heureux d'avoir choisi un autre fournisseur...
Rien à voir avec le fournisseur. Si vous avez demandé le dégroupage

total, vous avez choisi de ne plus avoir de ligne de téléphone
analogique, donc bien évidemment vous ne pouvez plus utiliser de
modem.
--
Nina

Jacques-A
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 14 Dec 2006 11:58:03 +0100, "Jacques-A"
wrote:

Je n'en suis pas certain. Ayant eu un soucis ADSL (le serveur d'auth était
en rade), j'ai eu conflit du V42 avec mon modem ADSL (mais je ne suis pas
chez Free). Il peut donc être indispensable de couper l'ADSL pour avoir le
RTC.
Non. J'utilise d'ailleurs très couramment des lignes de fax pour

l'ADSL, c'est dire si un modem et l'ADSL peuvent coexister sur la même
ligne.
Vous devez avoir un souci de câblage ou de filtre.
Pas de soucis avec le fax, seulement une interférence du modem V42 sur la

porteuse ADSL si le modem ADSL est en fonctionnement quand on lance une
connection. Le modem "accroche" son correspondant mais les infos ne passent
pas. Je pense que cela dépend du modem et de l'ordre dans lequel il effectue
le parcours des différents protocoles Vxxx.

J'ignorais cette restriction. Heureux d'avoir choisi un autre
fournisseur...
Rien à voir avec le fournisseur. Si vous avez demandé le dégroupage

total, vous avez choisi de ne plus avoir de ligne de téléphone
analogique, donc bien évidemment vous ne pouvez plus utiliser de
modem.
Effectivement, j'ai fait erreur car je ne suis pas dégroupé mais

pré-selectionné. Cependant, techniquement, dégroupage total ne signifie pas
obligatoirement voix sur IP à travers une xxxBox. Cela signifie que la
boucle locale n'est plus sur l'équipement téléphonique de FT (pour autant
que le FAI ne soustraite pas à FT car tout n'est pas forcément clair). Tout
dépendra ensuite de l'équipement choisi par le FAI et du protocole utilisé
pour la téléphonie (les modems supportent très mal la compression de la
voix). De toute façon, d'un point de vue juridique, l'impossibilité
d'utiliser un modem devrait être dans les conditions générales du contrat
car c'est une grosse restriction.

Jacques

--
Nina

CE2
On Wed, 13 Dec 2006 12:58:37 +0100, "Le chat de personne"
wrote:

Kommenkonfé ?

(Zen !)

http://humour-blague.com/page/photo/grande1/douvient-windows.jpg

Michel
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 14 Dec 2006 10:40:55 +0100, "Michel"
wrote:

Cette connexion est " définie par défaut "
Donc ça doit être des protocoles internet.

Une autre
possibilité serait de la déclarer " Etablir une connexion s'il n'existe
pas
de connexion réseau " et de désactiver l'icone réseau qui se trouve dans
la
barre des taches lorsque je veux du RTC.
Voilà, c'est ce que je disais hier.

sauf que cette station de travail est utilisée par une personne pas
forcément compétente en micro informatique, elle serait obligé de faire
des
manipulations "astreignantes" (démarrer, connexion réseau, activer la
connexion ...). Si l'icone du réseau pouvait rester dans la barre des
taches
une fois désactivée ce serait évidement très simple de la réactiver. Je
n'ai
pas trouvé le moyen de le faire.
Je ne pense pas que ça soit possible en effet, en revanche vous pouvez

la mettre dans la zone de lancement rapide.
--
Nina

Merci pour la solution, j'ai mis l'icone du réseau dans la zone de lancement
rapide et je peux en cliquant dessus l'activer ou la désactiver.
Ca me convient très bien

Encore merci pour votre aide.

Michel

x
debut_edit/14h34/jeu./14/12/2006/france

Salutations,

"Michel"
a écrit dans le message de news:
4580784f$0$11500$
Merci pour vos nombreuses question.
- Tout d'abord un éclaircissement concernant l'obligation de remonter en
RTC, c'est que je dois renvoyer des informations à l'Organisme qui gère
les cartes "VITAL" de ma région, celui-ci impose une connexion RTC.
- Ensuite, j'ai besoin de l'ADSL au quotidien pour ma messagerie et autres
application comme la messagerie.

Il me faut donc passer d'une connexion ADSL vers une connexion RTC et vice
versa.

Désolé pour mon manque d'explication plus claire.

Michel

________________________________
Informations en plus si cela vous intéresse :
________________________________

Aides techniques et plus sur le site *fulmedico* :
http://www2.fulmedico.org/a/

Télétransmission - Le dossier : (Archives Fulmedico) :
http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_articleW

- Le 27 juin 2000 par Fulmedico ...
- Tableau des logiciels, informatisation du cabinet,
revue de presse, enquête Fulmedico .
Archives Fulmedico :
http://www2.fulmedico.org/a/rubrique.php?id_rubriqueC

Le Blog du dossier médical personnel & informatisé :
http://www.dossier-medical.info/medical_patient_sante/

Merci. (Pour votre lecture et votre intérêt pour ce message)

fin_edit/15h00/jeu./14/12/2006/france

Michel
"x" a écrit dans le message de news:
45815969$0$25925$
debut_edit/14h34/jeu./14/12/2006/france

Salutations,

"Michel"
a écrit dans le message de news:
4580784f$0$11500$
Merci pour vos nombreuses question.
- Tout d'abord un éclaircissement concernant l'obligation de remonter en
RTC, c'est que je dois renvoyer des informations à l'Organisme qui gère
les cartes "VITAL" de ma région, celui-ci impose une connexion RTC.
- Ensuite, j'ai besoin de l'ADSL au quotidien pour ma messagerie et
autres
application comme la messagerie.

Il me faut donc passer d'une connexion ADSL vers une connexion RTC et
vice
versa.

Désolé pour mon manque d'explication plus claire.

Michel

________________________________
Informations en plus si cela vous intéresse :
________________________________

Aides techniques et plus sur le site *fulmedico* :
http://www2.fulmedico.org/a/

Télétransmission - Le dossier : (Archives Fulmedico) :
http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_articleW

- Le 27 juin 2000 par Fulmedico ...
- Tableau des logiciels, informatisation du cabinet,
revue de presse, enquête Fulmedico .
Archives Fulmedico :
http://www2.fulmedico.org/a/rubrique.php?id_rubriqueC

Le Blog du dossier médical personnel & informatisé :
http://www.dossier-medical.info/medical_patient_sante/

Merci. (Pour votre lecture et votre intérêt pour ce message)

fin_edit/15h00/jeu./14/12/2006/france

Merci pour tous ces liens, je vais les parcourir pour voir si il y a

d'autres solutions.

Michel

1 2 3