connexion samba impossible avec XP home

Quoi ma gueule ?
Bonjour

j'ai un NAS en samba et je n'arrive pas à me connecter avec un XP home
alors qu'avec un XP pro et du linux aucun probleme.

Je bute sur la demande de login

Le nom du groupe du NAS est MSHOME (tout comme XP home car même en
mode sans echec administrateur impossible de changer pour WORKGROUP)

Le login et le mot de passe sont identique sur le NAS et la session XP
home.

Malheureusement je peux pas degager XP home.

Donc faut que j'y arrive.

si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci.
--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.

1 2 3
Nicolas George
Fabien LE LEZ , dans le message
, a écrit :
Je viens de regarder
<http://www.dest-unreach.org/socat/doc/socat.html>, et j'ai

C'est bien ce dont je parle.

l'impression que socat est un truc totalement différent.

Totalement plus puissant, mais dans le lot, il y a le nécessaire pour faire
tout ce que fait netcat. Et infiniment plus.
DuboisP
Le Fri, 15 Jul 2011 09:26:21 +0200, Quoi ma gueule ?
a écrit:

On Fri, 15 Jul 2011 08:35:04 +0200, Sergio
wrote:

Le 14/07/2011 12:45, Quoi ma gueule ? a écrit :
[...]

Je pense que le groupe sur lequel je fais un fu2 te répondras plus
facilement. (je sais qu'il y a effectivement des m*** avec XP
Home, mais je ne sais pas trop où).

En espérant que cela inspire quelqu'un ;o))
merci

cherche du côté du mode de cryptage du mot de passe sous Samba et Windows
http://www.opera.com/mail/
Quoi ma gueule ?

wrote:

[...]

Ok. ça doit se faire sous xp home alors car a moins de modifier le
firmware du nas (qui est a jour)

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
*.-pipolin-.*
Quoi ma gueule ? a pensé très fort :
[...]

XP home ne possède pas le service "client netware" alors que XP pro
oui, à mon avis, c'est une piste à creuser...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Fabien LE LEZ
On 15 Jul 2011 07:53:10 GMT, Nicolas George
<nicolas$:

l'impression que socat est un truc totalement différent.

Totalement plus puissant, mais dans le lot, il y a le nécessaire pour faire
tout ce que fait netcat.

Histoire de m'aider à commencer, pourrais-tu m'indiquer comment me
connecter à un serveur "foo" sur le port 25, puis taper des commandes
SMTP (i.e. l'équivalent de "nc foo 25") ?
Socat me réclame deux adresses, et la doc semble confirmer.
Sergio
Le 15/07/2011 18:30, *.-pipolin-.* a écrit :

[...]

"netware" n'a rien à voir. C'est un truc obsolète datant du siècle précédent...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio

cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Novell_NetWare

--
Serge http://leserged.online.fr/
Benoit Izac
Bonjour,

le 15/07/2011 à 18:43, Fabien LE a écrit dans le message
:

[...]

C'est pas bien de pas lire la doc. ;-)

EXAMPLES
socat - TCP4:www.domain.org:80
[...]

donc : socat - TCP:foo:smtp

--
Benoit Izac
*.-pipolin-.*
Sergio avait énoncé :
[...]

possible en attendant, les différences principales entre XP pro et Xp
home sont justement au niveau de la gestion des connections reseaux.

ceci dit, c'est peut être un truc obsolète du siecle précédent, mais
c'est aussi le cas d'XP...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Nicolas George
Benoit Izac , dans le message , a écrit :
donc : socat - TCP:foo:smtp

Ou encore mieux : socat readline tcp:foo:25
1 2 3