conseil achat appareil photo

25 réponses
ecureuil.86
J'entends parler du Sony Cyber Shot HX7V, du Canon Ixus 130 et du Panasonic
Lumix et là je me trouve en face à de nombreuses références : TZ7,2X3,
> TZ8,TZ3... je suis un peu perdue... Pouvez-vous me conseiller ?
> Il est destiné à faire des photos classiques : famille, église, paysage...
> et je recherche un fonctionnement simple
( j'avais auparavant un Canon Ixus 860 IS mais le zoom s'est bloqué alors
qu'il n'avait pas 2 ans !!! ce qui fait que j'ai une "dent" contre Canon et
je préfèrerais l'éviter !!!
> Merci pour vos avis

10 réponses

1 2 3
Jide
Le Mon, 21 Feb 2011 10:50:54 +0100, ecureuil.86 a écrit:

Le tz8 si esthétiquement il n'est pas top devrait me convenir
parfaitement...

Lourde erreur: l'esthétique est primordiale pour un appareil photo! Vu le
temps qu'il passera sur l'étagère..
J.D.
pierele
"jipaih" a écrit dans le message de news:
4d603a4b$0$17768$
Dans le genre simple et bon les Panasonic sont très bien, par exemple le
TZ10 en fin de vie commerciale qu'on trouve à un prix attractif (250
euros environ).

-- Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire..

Je ne voudrais pas dépasser 300 ¤
Cet appareil est destiné à un usage familial : famille, photos prises au
cours d'une excursion... en un mot je ne cherche pas à faire des photos
d'art, ni à les "retravailler" par la suite... c'est uniquement pour les
faire développer et garnir un album.

TZ8 aussi très bien et encore moins cher...

Perso j'ai conseillé ce modele à ma petite-fille, elle l'a,
j'ai pu l'essayé et j'ai été bluffé par la qualité des images
les possibilités de règlage sont équivalentes au TZ10 mais qui est plus cher

cdt - pierele

à lire >>> www.labonnesemence.fr
à voir >>> www.voyagesphotos.fr
ecureuil.86
"pierele" a écrit dans le message de news:
4d62564e$0$7678$

"jipaih" a écrit dans le message de news:
4d603a4b$0$17768$
Dans le genre simple et bon les Panasonic sont très bien, par exemple
le TZ10 en fin de vie commerciale qu'on trouve à un prix attractif (250
euros environ).

-- Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire..

Je ne voudrais pas dépasser 300 ¤
Cet appareil est destiné à un usage familial : famille, photos prises au
cours d'une excursion... en un mot je ne cherche pas à faire des photos
d'art, ni à les "retravailler" par la suite... c'est uniquement pour les
faire développer et garnir un album.

TZ8 aussi très bien et encore moins cher...

Perso j'ai conseillé ce modele à ma petite-fille, elle l'a,
j'ai pu l'essayé et j'ai été bluffé par la qualité des images
les possibilités de règlage sont équivalentes au TZ10 mais qui est plus
cher

cdt - pierele

à lire >>> www.labonnesemence.fr
à voir >>> www.voyagesphotos.fr

Merci !!!

Jide
Le Tue, 22 Feb 2011 11:16:36 +0100, ecureuil.86 a écrit:

J'adore votre réponse !!!

Merci! Mais , plus sérieusement, on m'a offert un TZ 10 et je trouve cet
appareil étonnant ( cf le débat reflex / Compact ). Je ne sais pas quelle
différence il y a avec le TZ 8 en dehors du prix?
J.D.
anneleguennec
delestaque wrote:

C'est bien possible et ça me semble normal, il y a une telle évolution
des compacts, et je dis ça puisqu'un ami a acheté un G12, je dois dire
que je l'envie.

<http://www.macandphoto.com/2011/02/hong-kong-marché-aux-fleurs-au-g12.h
tml>
delestaque
Le 27/02/2011 22:33, Anne a écrit :
<http://www.macandphoto.com/2011/02/hong-kong-marché-aux-fleurs-au-g12.h
tml>

même en copiant le lien, ça ne marche pas chez moi, et comme le message
ne contient que ce lien, sans autre explication ?

--
Ricco
Iceman
"delestaque" a écrit :

<http://www.macandphoto.com/2011/02/hong-kong-marché-aux-fleurs-au-g12.h
tml>

même en copiant le lien, ça ne marche pas chez moi, et comme le message ne
contient que ce lien, sans autre explication ?

il faut rajouter tml à la fin du lien
ou cliquer ici
http://minilien.fr/a0kqzm

--
Thom 'Iceman'
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
retirez moi la tete à l'envers pour me répondre
anneleguennec
delestaque wrote:

> <http://www.macandphoto.com/2011/02/hong-kong-marché-aux-fleurs-au-g12.h
> tml>

même en copiant le lien, ça ne marche pas chez moi, et comme le message
ne contient que ce lien, sans autre explication ?

Lire le line est déjà explicite, non ?

Et comme d'ahb, tu pars de la racine du site, et vu que c'est la
dernière parution, tu devrais tomber direct dessus.

Excellent pour qui aime la photo.
delestaque
Le 28/02/2011 03:03, Iceman a écrit :
"delestaque" a écrit :

<http://www.macandphoto.com/2011/02/hong-kong-marché-aux-fleurs-au-g12.h
tml>

même en copiant le lien, ça ne marche pas chez moi, et comme le message ne
contient que ce lien, sans autre explication ?

il faut rajouter tml à la fin du lien
ou cliquer ici
http://minilien.fr/a0kqzm

merci

--
Ricco
delestaque
Le 28/02/2011 08:50, Anne a écrit :
delestaque wrote:

<http://www.macandphoto.com/2011/02/hong-kong-marché-aux-fleurs-au-g12.h
tml>

même en copiant le lien, ça ne marche pas chez moi, et comme le message
ne contient que ce lien, sans autre explication ?

Lire le line est déjà explicite, non ?

Et comme d'ahb, tu pars de la racine du site, et vu que c'est la
dernière parution, tu devrais tomber direct dessus.

Excellent pour qui aime la photo.

oui, mais ce serait oublier que je suis nul et totalement incompétent en
informatique, j'ai copié toute la ligne, collé dans le navigateur, ça
marchait pas, voilà, maintenant ça marche, voilà.

--
Ricco
1 2 3