conseil achat appareil photo

ecureuil.86
J'entends parler du Sony Cyber Shot HX7V, du Canon Ixus 130 et du Panasonic
Lumix et là je me trouve en face à de nombreuses références : TZ7,2X3,
> TZ8,TZ3... je suis un peu perdue... Pouvez-vous me conseiller ?
> Il est destiné à faire des photos classiques : famille, église, paysage...
> et je recherche un fonctionnement simple
( j'avais auparavant un Canon Ixus 860 IS mais le zoom s'est bloqué alors
qu'il n'avait pas 2 ans !!! ce qui fait que j'ai une "dent" contre Canon et
je préfèrerais l'éviter !!!
> Merci pour vos avis

1 2 3
Jide
Le Mon, 21 Feb 2011 10:50:54 +0100, ecureuil.86 a écrit:

Le tz8 si esthétiquement il n'est pas top devrait me convenir
parfaitement...

Lourde erreur: l'esthétique est primordiale pour un appareil photo! Vu le
temps qu'il passera sur l'étagère..
J.D.
pierele
"jipaih" a écrit dans le message de news:
4d603a4b$0$17768$
Dans le genre simple et bon les Panasonic sont très bien, par exemple le
TZ10 en fin de vie commerciale qu'on trouve à un prix attractif (250
euros environ).

-- Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire..

Je ne voudrais pas dépasser 300 ¤
Cet appareil est destiné à un usage familial : famille, photos prises au
cours d'une excursion... en un mot je ne cherche pas à faire des photos
d'art, ni à les "retravailler" par la suite... c'est uniquement pour les
faire développer et garnir un album.

TZ8 aussi très bien et encore moins cher...

Perso j'ai conseillé ce modele à ma petite-fille, elle l'a,
j'ai pu l'essayé et j'ai été bluffé par la qualité des images
les possibilités de règlage sont équivalentes au TZ10 mais qui est plus cher

cdt - pierele

à lire >>> www.labonnesemence.fr
à voir >>> www.voyagesphotos.fr

Jide
Le Tue, 22 Feb 2011 11:16:36 +0100, ecureuil.86 a écrit:

J'adore votre réponse !!!

Merci! Mais , plus sérieusement, on m'a offert un TZ 10 et je trouve cet
appareil étonnant ( cf le débat reflex / Compact ). Je ne sais pas quelle
différence il y a avec le TZ 8 en dehors du prix?
J.D.
anneleguennec
delestaque wrote:

C'est bien possible et ça me semble normal, il y a une telle évolution
des compacts, et je dis ça puisqu'un ami a acheté un G12, je dois dire
que je l'envie.

<http://www.macandphoto.com/2011/02/hong-kong-marché-aux-fleurs-au-g12.h
tml>
delestaque
Le 27/02/2011 22:33, Anne a écrit :
<http://www.macandphoto.com/2011/02/hong-kong-marché-aux-fleurs-au-g12.h
tml>

même en copiant le lien, ça ne marche pas chez moi, et comme le message
ne contient que ce lien, sans autre explication ?

--
Ricco
Iceman
"delestaque" a écrit :

[...]

il faut rajouter tml à la fin du lien
ou cliquer ici
http://minilien.fr/a0kqzm

--
Thom 'Iceman'
Gravity is our only engine, Speed is our only friend.
anneleguennec
delestaque wrote:

> [...]

même en copiant le lien, ça ne marche pas chez moi, et comme le message
ne contient que ce lien, sans autre explication ?

Lire le line est déjà explicite, non ?

Et comme d'ahb, tu pars de la racine du site, et vu que c'est la
dernière parution, tu devrais tomber direct dessus.

Excellent pour qui aime la photo.

delestaque
Le 28/02/2011 08:50, Anne a écrit :
delestaque wrote:

[...]

oui, mais ce serait oublier que je suis nul et totalement incompétent en
informatique, j'ai copié toute la ligne, collé dans le navigateur, ça
marchait pas, voilà, maintenant ça marche, voilà.

--
Ricco
1 2 3