Conseil achat compact numérique

b.boulange
Bonjour,

J'ai un ami qui va arpenter quelques sommets de l'Himalaya cet été et il
souhaite pour l'occasion s'équiper d'un compact numérique. Seulement, je
n'arrive pas à trouver un appareil qui démarre à 28mm pour les paysages (et
non 35mm) et qui fonctionne avec des piles non rechargeables. En effet,
comme il part 3 semaines et qu'il n'aura pas la possibilité de recharger ses
batteries (de l'appareil!!), je pense que les piles s'imposent.

Merci pour votre aide car je n'ai rien trouvé chez Canon, Nikon, Fuji, Sony.

Cordialement.

Bernard

1 2 3
Fernand Naudin
"b.boulange" a écrit dans le message de
Bonjour,

Merci pour votre aide car je n'ai rien trouvé chez Canon, Nikon, Fuji,

Sony.

Souvent les apn acceptent soit des Ni-Mh, soit des piles AA.
Dans cette seconde hypothèse, il faudra prévoir un sherpa
supplémentaire pour le portage.

jpb - piles ou face Nord.
Fernand Naudin
"b.boulange" a écrit dans le message de
Bonjour,

. Seulement, je
n'arrive pas à trouver un appareil qui démarre à 28mm pour les paysages

(et
non 35mm) ...

Il existe des convertisseurs optiques grand-angle qui se placent sur
l'objectif de l'apn; il est possible aussi d'envisager la photo panoramique
(plusieurs clichés juxtaposés par logiciel); il est ainsi possible de
couvrir un champ de 360°.
J'avais vu il y a quelques années un site avec de panos de l'Himalaya,
au format Quicktime...hallucinant.
Le site doit exister encore.

jpb
Phil P.
"b.boulange" wrote in message
[...]

Les piles normales ou dites Alcalines ne sont pas meilleures. Bien au
contraire. Elles ne sont pas vraiment adaptees aux appareils numeriques qui
sont tres gourmands. Prefere des piles du type NIMh.
Je conseillerai plutot d'acheter plusieurs lots de piles rechargeables. Il
en existe des chargeurs dit "rapide". Ils chargent plutot vite mais dans
l'absolue ils peuvent endommager les batteries sur du long terme. Ils
peuvent charger tes batteries en quelques heures (3-4 heures). Le mien est
un Power2000. Il fonctionne en 110 et 220V. Il exite aussi des adaptateurs
pour du 12V que tu peux brancher sur une voiture. Je ne sais pas si cette
marque fait des adaptateur en 12V.

Petit conseil, evite de regarder tes images et "debranche" l'ecran de
controle de ton appareil qui est tres gourmand aussi. Reflechi bien aussi a
l'utilisation que tu feras des images. Une image haute definition est plus
longue a enregistrer donc utilise devantage la batterie.

Un autre avantage des batteries rechargeables est que tu ne polluras pas
la-bas! Les dechets ne sont pas traites de la meme maniere que dans nos pays
dit "riches".

Bonnes vacances!
Phil P.

Merci pour votre aide car je n'ai rien trouvé chez Canon, Nikon, Fuji,
Sony.

Cordialement.

Bernard

Jean-Claude Ghislain
"b.boulange" a écrit :

En effet, comme il part 3 semaines et qu'il n'aura pas la possibilité
de recharger ses batteries

Un chargeur solaire ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
jean-daniel dodin
b.boulange wrote:
[...]

panneau solaire? il y en a de très légers (souples et
roulables, mais je ne sais pas où ca se trouve)

jdd

--
Bonne année à tous :-)
http://www.dodin.net
Philippe LAGARDE
Le Wed, 11 Jan 2006 12:16:42 +0100, jean-daniel dodin a écrit :

panneau solaire? il y en a de très légers (souples et
roulables, mais je ne sais pas où ca se trouve)

1001 piles propose des chergeurs solaire (à vérifier). Sur tout
qu'avec le froid, les piles vont pas tenir longtemps.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org
Vincent Becker
> panneau solaire? il y en a de très légers (souples et
roulables, mais je ne sais pas où ca se trouve)

J'ai vu un chargeur solaire chez Decathlon. Par contre je ne sais pas
combien de temps ça prend pour recharger un jeu d'accus. Longtemps à mon
avis.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
nospam
b.boulange wrote:

[...]

Une fois n'est pas coutume, dans ce cas précis j'aurais tendance à
conseiller un argentique.

Sinon, comme déjà dit, fonctionnement sur piles inenvisageable, sauf en
dépannage ponctuel. La seule solution que je voie aussi est un chargeur
solaire (solution à tester sérieusement et à valider avant de partir).
Par exemple :

<http://www.conrad.fr/webapps/chargeur_solaire-36.html>

A++
--
Christian
Vincent Becker
> Une fois n'est pas coutume, dans ce cas précis j'aurais tendance à
conseiller un argentique.

Aussi oui. Voire un tout mécanique genre Minolta SRT 101. Par contre à
très basse température j'ai peur que les graisses ne figent et
l'appareil avec.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
jean-daniel dodin
Vincent Becker wrote:

[...]

le mieux est sans doute de se renseigner auprès du guide, on
envisage pas l'Hymalaya sans guide, je suppose?

jdd

--
Bonne année à tous :-)
http://www.dodin.net