conseil achat imprimante

Bégé
bonjour à tous,

si je ne suis pas sur le bon forum, merci de me dire ou je dois poster.

voilà, je vais acheter une imprimante avec scanner et si possible avec fax,
mais j'aimerais bien avoir les cartouches couleurs séparées,
et j'imprimerais de temps en temps quelques photos
quelle imprimante (tout en 1) choisir pour un budget d'environ 150 euros?

merci de vos conseils

Stéphane K.
Bégé a formulé ce samedi :
[...]

Attention a bien regarder le budget des consommables (cartouches)
Si c'est pour une utilisation assez intensive, le prix d'achat sera
vite effacé par les changement de cartouches.

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail

Emmanuel
[...]

J'ai bien peur que pour ce prix là , avec ce que tu lui demandes , ce ne
soit pas de la qualité photo.

Les cartouches séparées sont une spécialité Canon
--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

franeric
"> J'ai bien peur que pour ce prix là , avec ce que tu lui demandes , ce ne
soit pas de la qualité photo.

Les cartouches séparées sont une spécialité Canon

Epson également, mais comme dit précédemment, le prix d'achat est souvent
secondaire, franchement si tu tires quelques photos de temps à autre, il
n'est peut etre pas judicieux d'acheter une imprimante, tous les mini lab
sont équipés en tirage numérique, et si tu n'en fais pas beaucoup, ça te
coûtera moins cher
et une imprimante qui ne sert que de temps en temps, ça ne fonctionne pas
toujours très bien, les buses qui se bouchent par exemple, les pb
d'étalonnage aussi
Eric

Christian THOMAS
[...]

Si tu n'as pas besoin d'une qualité photo, tu as la :

Lexmark X7350, qui rentre dans ton budget (149 Euros sur Cublic)

Autrement en qualité photo, tu as dans la même marque :

Tu as la X8350 qui est un poil plus cher. (Presque 170 Euros)

Par contre les couleurs ne sont pas séparées.

Il faut savoir que pour ne pas boucher les buses sur une imprimante, il
faut faire une impression couleur par semaine.

Ayant eu beaucoup de problèmes avec des histoires de buses bouchées par
le passé, ce qui est agaçant pour de la photo, j'ai décidé de revenir
sur des imprimantes HP aux cartouches beaucoup plus chères, mais aux
buses intégrées aux nouvelles cartouches, comme çà il m'arrive d'avoir
des problèmes de cartouche, mais rarement d'imprimante.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

Bégé
[...]
oui mais je voudrais imprimer mes photos en divers formats etc et je préfère

garder une certaine liberté pour ça

et une imprimante qui ne sert que de temps en temps, ça ne fonctionne pas
toujours très bien, les buses qui se bouchent par exemple, les pb
d'étalonnage aussi
attention ! je n'ai pas dis que je n'imprimerais pas souvent, je disais

quelques photos de temps en temps, mais pour la bureautique j'imprime
quand même assez souvent voir presque tous les jours

Bégé
Si tu n'as pas besoin d'une qualité photo, tu as la :
ben si quand même, sinon pas besoin d'imprimer des photos

Lexmark X7350, qui rentre dans ton budget (149 Euros sur Cublic)
aaaaaaargh ! par pitié qu'on ne me parle plus de Lexmark !

c'est vtraiment LA marque à éviter, je me souviens d'un modèle
il y a qq années ou la cartouché était presque aussi chère que l'imprimante

Il faut savoir que pour ne pas boucher les buses sur une imprimante, il
faut faire une impression couleur par semaine.
oui, je sait bien, mais comme dit j'imprime quelques photos par ci par là,

mais pour le reste j'imprime tous les jours

fred.bleu11
[...]

toutes les marques le font, même si canon est le précurseur

fred.bleu11
[...]

voila peut être la machine qu'il faut

http://www.photo-i.co.uk/Reviews/interactive/Canon%206700D/page_1.htm

en ce qui concerne le prix, il correspond aussi
http://www.amazon.fr/gp/explorer/B000I4YJUA/2/ref=pd_lpo_ase/402-9078223-7604125?

fred.bleu11
[...]

a voir ....

et une imprimante qui ne sert que de temps en temps, ça ne fonctionne pas
toujours très bien, les buses qui se bouchent par exemple,

pas chez canon

les pb
d'étalonnage aussi

les profils livrés en général sont très bons maintenant

franeric
attention ! je n'ai pas dis que je n'imprimerais pas souvent, je disais
quelques photos de temps en temps, mais pour la bureautique j'imprime
quand même assez souvent voir presque tous les jours

OK, mais tu imprimes en n&b , a moins que ta machine utilise toutes les
cartouches pour faire le n&b, ca va aller, mais c'est pas un noir typo et ca
va couter cher
Eric

1 2