Conseil achat vidéo projecteur

JCG
BJR

Je souhaite m'équiper d'un vidéoprojecteur.
Je suis plutôt ignare dans le domaine vidéo (ailleurs aussi d'ailleurs !) et
je souhaite les avis de quelques utilisateurs de produits qui les satisfont.
Mes contraintes sont :
- diagonale maxi 2 mètres
- recul maxi 3,50 mètres
- vision en pénombre
- budget aux alentours de 800 euros.
Je ne cherche pas un appareil hyper sophistiqué sachant que j'utilise un
lecteur DVD/ampli intégré de marque Philips.
L'objectif est de donner un meilleur rendu (en dimension) comparé à mon
écran cathodique actuel, de 55 cm. !

Merci de vos conseils

Cordialement

JCG

Jean-Louis Matrat
en ce 07/08/2007 00:22, JCG nous disait:

Je suis plutôt ignare dans le domaine vidéo (ailleurs aussi d'ailleurs !)

En effet, puisque vous n'êtes pas dans le bon groupe.

Merci de vos conseils

On dira que je suis dans un bon jour: fr.rec.son-image.home-cinema

JLM
JCG
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le message de
en ce 07/08/2007 00:22, JCG nous disait:

> Je suis plutôt ignare dans le domaine vidéo (ailleurs aussi d'ailleurs

!)

En effet, puisque vous n'êtes pas dans le bon groupe.

> Merci de vos conseils

On dira que je suis dans un bon jour: fr.rec.son-image.home-cinema

BJR

Sans revenir sur les débats concernant l'appellation de ce groupe, sa
désignation m'a incité à poster ici et comme autrefois j'y avais reçu
d'excellents conseils....
Mais visiblement il semble qu'il n'y ait plus personne de compétent ici.
Désolé de vous avoir réveillé.

JCG
JCG

On dira que je suis dans un bon jour: fr.rec.son-image.home-cinema

BJR

merci du lien !!

5 posts en tout et pour tout et aucune réponse

Sans commentaire

JCG
Alain Brillant
"JCG" a écrit

5 posts en tout et pour tout et aucune réponse

Tu postes sur un forum consacré à la HI-FI et tu t'étonnes de ne pas avoir
de réponse sur la vidéo ...

Sans commentaire

Sans
Max
"Alain Brillant" a écrit dans le message de
"JCG" a écrit

> 5 posts en tout et pour tout et aucune réponse

Tu postes sur un forum consacré à la HI-FI et tu t'étonnes de ne pas avoir
de réponse sur la vidéo ...

> Sans commentaire

Sans

Sauf qu'on peut s'interroger sur le terme "image" dans l'intitulé du NG :)
Max.
Alain Brillant
"Max" a écrit

Sauf qu'on peut s'interroger sur le terme "image" dans l'intitulé du NG :)

Hum, non, "hifi" est une sous catégorie de "son-image" qui englobe 5
groupes, il faut lire de la droite vers la gauche.
R. Daneel Olivaw
JCG a écrit :
[...]

Nous sommes décidemment de bien piètres serviteurs, je retourne me
flageller..

(sur le ton de la supplication) Nous pardonnerez-vous jamais, maître ?
Jean-Louis Matrat
en ce 07/08/2007 19:44, Max nous disait:

Sauf qu'on peut s'interroger sur le terme "image" dans l'intitulé du NG :)

Le problème, c'est que trop peu s'interrogent, justement. Car si on
prend la peine de s'interroger, la réponse coule de source.

JLM
Max
"Alain Brillant" a écrit dans le message de
"Max" a écrit

> Sauf qu'on peut s'interroger sur le terme "image" dans l'intitulé du NG

:)

Hum, non, "hifi" est une sous catégorie de "son-image" qui englobe 5
groupes, il faut lire de la droite vers la gauche.

Bonjour,
Ah bon, merci de l'explication. On doit donc lire :
[son-image] = "hifi"
[son-image] = "home.cinema"
[son-image] = "video.materiel"
etc.
Comme quoi, quand on prend la peine d'expliquer, même un vieux peut finir
par comprendre :-)
Bien cordialement,
Max.
Max
> [...]

Le problème, c'est que trop peu s'interrogent, justement. Car si on
prend la peine de s'interroger, la réponse coule de source.

Certes, mais une source un peu teintée d'ésotérisme ;-)
Max.