Conseil enceinte hifi

Dave
Bonjour,

J'ai un budget de 500 euros max pour une paire d'enceinte hifi que me
conseiller vous
je cherche une enceinte avec de bonne basse et de bon aigue mais qu'ellesi
soient colorée dans l'ecoute

merci pour vos conseils

Yannick P.
Dave a écrit :

je cherche une enceinte avec de bonne basse et de bon aigue mais qu'ellesi
soient colorée dans l'ecoute

Qu'est-ce qu'une enceinte colorée dans l'écoute ?
Dave
c'est comme l'arc en ciel qui passe donc tous les sons sans les deformer

"Yannick P." a écrit dans
le message de news: 466bfeea$0$11082$
Dave a écrit :

je cherche une enceinte avec de bonne basse et de bon aigue mais
qu'ellesi
soient colorée dans l'ecoute

Qu'est-ce qu'une enceinte colorée dans l'écoute ?

xcomm
Dave a écrit :
c'est comme l'arc en ciel qui passe donc tous les sons sans les deformer

Bonsoir Dave,

Quand on parle d'enceinte colorée en Hi-Fi, cela signifie au contraire,
quelle ont une "couleur" spécifique qui permet de les différencier à la
première écoute. Elle ne sont donc pas neutre, et le son est donc
déformé par rapport au signal d'origine.

Comme certaines Triangle que j'ai pu écouter qui sont par exemple très
relevées dans le haut du spectre.

Voilà.

A+, Xavier
xcomm
Dave a écrit :
Bonjour,
je cherche une enceinte avec de bonne basse et de bon aigue mais qu'ellesi
soient colorée dans l'ecoute

merci pour vos conseils

Bonsoir Dave,

Indique sur quel ampli tu souhaites installer tes enceintes. C'est
important pour définir le rendement qu'elles devront avoir. Certain
aiment bien aussi savoir quel type de musique tu souhaites écouter.

Voilà, Bonne soirée.
A+, Xavier
Dave
j'ai une mini chaine hifi sony :(
mais je voudrais remplacer les hp dans un premier temps pas trop de sous
l'ampli c'est un 2x40w

merci pour vos conseils

"xcomm" a écrit dans le message de news:
466c1919$0$21143$
Dave a écrit :
Bonjour,
[...]

xcomm
Dave a écrit :
rapport qualite / prix et surtout au niveau des basses ?

Bonsoir Dave,

Je pense qu'il est illusoire d'espérer avoir des enceintes de petites
tailles qui sachent reproduire correctement du grave. Soit les modèles
auront une bosse dans le bas du spectre pour "donner l'impression" de
faire du grave, soit elles seront honnêtes, et ne restitueront pas les
premières octaves.

A mon avis, il vaut mieux le dernier cas de figure. Si vraiment tu veux
du grave, il faudra prendre un caisson de grave avec 8 borniers HP, le
relier à ton ampli, et ensuite y brancher tes enceintes. Puis calibrer
ton caisson.

Mai là, on dépasse le budget. Il vaut donc mieux commencer par une bonne
paire de biblio avec un fort rendement, et si possible une impédance de
8 ohms, car les amplis intégrés de petites chaînes ne peuvent pas
alimenter les enceintes de l'impossible.

Bonne soirée.

Xavier
sebastienmarty
"Dave" wrote:

Y a t'il mieux que les triangles Comete ES ?
rapport qualite / prix et surtout au niveau des basses ?

Ce sont les seules Triangle que j'ai eu la "chance" d'écouter, j'ai été
très déçu, notamment au niveau du grave. Si tu veux un grave charpenté,
comme tu l'indiques, passe ton chemin.

--
[SbM]
Le Fou
Y a t'il mieux que les triangles Comete ES ?
rapport qualite / prix et surtout au niveau des basses ?

Sans aucun doute, mais ensuite ce sera selon tes goûts et ton oreille.
Tu devrais quand même jeter un oeil, voire même une oreille sur les modèles
suivants :
- JMR Twin S
- Atohm Sirocco
- Pascal Louvet Maximum 2
- PEL Quattro Plus

Elles sont toutes un peu au-dessus de ton budget, mais c'est également le
cas des Comètes ES.

Va faire un tour par là
http://www.atoll-electronique.com/forum/read_mess.php?idS292 , on en
discute justement.