Le Conseil d'Etat prend une mesure forte

Tsang Hun Phe Zho
http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/06/30/le-conseil-d-etat-ordonne-au-maire-de-nice-d-autoriser-l-ouverture-d-une-mosquee_4961573_3224.html

Le Conseil d’Etat ordonne au maire de Nice d’autoriser l’ouverture d’une
mosquée

Le Monde.fr avec AFP | 30.06.2016 à 20h20 • Mis à jour le 01.07.2016 à 03h35

La mosquée En-Nour devrait pouvoir accueillir prochainement des fidèles,
n’en déplaise à la Mairie de Nice. Le Conseil d’Etat a confirmé, jeudi
30 juin, l’injonction faite en référé au maire de la ville d’autoriser
l’ouverture d’une salle de prière de 950 mètres carrés, financée par
l’Arabie saoudite.

Olivier Miakinen
Le 15/07/2016 12:02, Tsang Hun Phe Zho a retransmis un article de presse
d'il y a deux semaines :
Le Conseil d’Etat ordonne au maire de Nice d’autoriser l’ouverture d’une
mosquée

Quelle est la question de droit ?
--
Olivier Miakinen
Cardinal de Hère
Le 15/07/2016 à 12:02, Tsang Hun Phe Zho a écrit :
[...]

Le Conseil d'État aurait-il peur d'être la prochaine victime d'un camion
farceur ?
alain191
Tsang Hun Phe Zho wrote:
[...]

Financée par l'Arabie saoudite, c'est bien, ce sont nos bons pratenaires
depuis des dizaines d'années, saluons ce pas en avant.
Alain
Olivier Miakinen
Le 15/07/2016 13:04, Cardinal de Hère répondait à Tsang Zho :
Le Conseil d’Etat ordonne au maire de Nice d’autoriser l’ouverture d’une
mosquée [le 30 juin]

Le Conseil d'État aurait-il peur d'être la prochaine victime d'un camion
farceur ? [le 15 juillet]

Deux semaines avant que n'ait eu lieu l'attentat ? C'est toi qui les
as prévenus ?
[suivi là où c'est en charte, mais que je ne lis pas, désolé]
--
Olivier Miakinen
popol
[...]

Il s'agit bien d'une information relatant une décision du Conseil d'Etat
sur une question liée à l'évidence à la justice et au droit.
Que vous ne souhaitiez pas le voir, le savoir et mieux encore que vous
ne souhaitiez pas que cette information soit portée à la connaissance
du bon peuple, est VOTRE problème.
Olivier Miakinen
Le 15/07/2016 15:16, popol m'a répondu :
[...]

... comme il en existe d'innombrables. Pourquoi relater cette
information au lieu de tant d'autres dans ce groupe ?
Et donc je répète : quelle est la *question* de droit ?
--
Olivier Miakinen
popol
[...]

Pour mémoire, extrait des conseils d'utilisation publiés chaque mois,
premières lignes :
1 - Objet du groupe :
---------------------
fr.misc.droit est un groupe dédié aux discussions juridiques :
- Discussions générales sur le Droit, la légalité, la Justice.
- Sujets transversaux, sortant du cadre de l'un des sous-groupes .
Pourquoi faudrait-il donc qu'il y ait obligatoirement une question au
sens d'interrogation ? En quoi votre conception des newsgroups
s'impose-t-elle aux autres contributeurs ? Toute information relative au
droit est valide dans ce groupe. Toute idée, opinion sur l'évolution du
droit, la comparaison avec d'autres pays, toute actualité relative au
droit ... etc .... est à sa place dans ce groupe.
Par ailleurs ce groupe est non-modéré et n'a donc pas besoin de censeurs
auto-proclamés.
Olivier Miakinen
Le 15/07/2016 20:57, popol m'a répondu :
[...]

C'est parfait. Discute donc sur le sujet lancé par Tsang puisque tu
estimes que c'est bien un thème de discussion. Nul doute que tu auras
c½ur à le faire, car sinon je ne vois pas bien pourquoi tu m'aurais
reproché de ne pas y voir de discussion en charte.
Inutile en revanche de répondre à cet article sur le groupe, mais tu
peux le faire par courriel (mon adresse est valide).
[...]
Par ailleurs ce groupe est non-modéré et n'a donc pas besoin de censeurs
auto-proclamés.

En effet.
--
Olivier Miakinen
Bidulette
[...]

Qui êtes vous pour prétendre donner des ordres icelieu?
Olivier Miakinen
Le 16/07/2016 00:38, j'écrivais :
Inutile en revanche de répondre à cet article sur le groupe, mais tu
peux le faire par courriel (mon adresse est valide).

J'ai oublié de préciser que je ne prolongerais pas le hors-charte sur
ce groupe. J'ai essayé de répondre en privé à Bidulette, mais son
adresse est invalide (et non signalée comme telle ce qui est mal©).
[suivi positionné]
--
Olivier Miakinen
1 2