Conseil: Ha Long dans la brume!

Le
Thierry Houx
Photo prise en plein jour, mais le temps était réellement mauvais:
https://www.cjoint.com/c/HBlhYsrGr4i

Je suis assez indécis sur le bienfait de l'éclaircir?
GhostRaider
Le #26464212
Le 11/02/2018 à 08:54, Thierry Houx a écrit :
Photo prise en plein jour, mais le temps était réellement mauvais:
https://www.cjoint.com/c/HBlhYsrGr4i
Je suis assez indécis sur le bienfait de l'éclaircir?

Pour lui donner un peu plus de relief : un léger éclaircissement des
montagnes et un léger assombrissement du ciel :
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBliwdb8a11_Ha-Long-1000658-Picasa.JPG
bernard
Le #26464221
"Thierry Houx" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5a7ff6bd$0$3435$
Photo prise en plein jour, mais le temps était réellement mauvais:
https://www.cjoint.com/c/HBlhYsrGr4i
Je suis assez indécis sur le bienfait de l'éclaircir?

A mon avis un éclaircissement lui fera du bien aux parties sombres.
En exagérant j'ai obtenu ceci, https://www.cjoint.com/c/HBljohhZqGT
Bernard
hic
Le #26464233
Thierry Houx a pensé très fort :
Photo prise en plein jour, mais le temps était réellement mauvais:
https://www.cjoint.com/c/HBlhYsrGr4i
Je suis assez indécis sur le bienfait de l'éclaircir?

elle est flou ou il pleut?
t'avais besoin du 1/1000s?
ou autres?
on ne part pas avec un apn qu'on n'a pas rodé.
je n'en doutais, 10 ou 15 jours, ça ne suffit pas.
Pierre Maurette
Le #26464232
Thierry Houx :
Photo prise en plein jour, mais le temps était réellement mauvais:
https://www.cjoint.com/c/HBlhYsrGr4i
Je suis assez indécis sur le bienfait de l'éclaircir?

La photo que vous fournissez ne propose pas toute la dynamique possible
(le blanc est à 200 / 255). Je suppose donc que vous aviez déjà fait le
choix d'un assombrissement. Récupérer à partir de ce développement
donne:
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBljOVU1W1o_HBlhYsrGr4i--1000658-2.jpg
La courbe finale dépend de la cible du tirage. Ce ne sera pas pareil si
vous voulez imprimer, afficher WEB en présentation, afficher WEB en
illustration. Le réglage final peut se faire à l'écran (mode proofing
si pertinent) avec le gadget "niveaux" de Photoshop ou équivalent,
c'est à dire niveau de sortie des blancs, niveaux de sortie des noirs
et gamma.
--
Pierre Maurette
Nul
Le dimanche 11 février 2018 10:17:24 UTC+1, bernard a écrit  :
[...]

https://www.cjoint.com/data3/HBlkg5DWnrf_Ha-Long-Baie-1000658.jpg
efji
Le #26464240
Le 11/02/2018 à 10:44, hic a écrit :
[...]

1/1000e f3.3 c'est normal sur un compact.
Le programme de diaphragme pas pour éviter la diffraction et il a
raison. D'ailleurs il n'est même pas certain que le TZ100 en ait un de
diaphragme.
En revanche ce qui est bizarre c'est
Exposure Bias -1.33EV
C'est voulu ?
Pas très heureux en tout cas...
--
F.J.
Philippe Weill
Le 11/02/2018 à 08:54, Thierry Houx a écrit :
Photo prise en plein jour, mais le temps était réellement mauvais:
https://www.cjoint.com/c/HBlhYsrGr4i
Je suis assez indécis sur le bienfait de l'éclaircir?je tenterais bien ça

http://piwi.aero.jussieu.fr/_data/i/galleries/2017-Vietnam/vietnam-20170919-020625-IMG_9161_1-th.JPG
;-)
Philippe Weill
Le #26464252
Le 11/02/2018 à 10:55, Pierre Maurette a écrit :
[...]

je tenterais bien cela
http://piwi.aero.jussieu.fr/_data/i/galleries/2017-Vietnam/vietnam-20170919-020625-IMG_9161_1-xl.JPG
;-)
hic
Le #26464251
efji a exprimé avec précision :
[...]

donc , il pleut ! :-)
hic
Le #26464250
Il se trouve que efji a formulé :
[...]

c'est un "contre-jour" avec brillance sur l'eau
donc ont sousex