conseil numerique photo en faible eclairage

Jham
Bonjour a tous, je cherche un numerique dans la gamme 4 MP et dans les 300 ?
qui est orienté dans les prises de vue en faible eclairage sans flash.
Que me suis porté sur le dimage Z2 qui permet au maximum 400 iso

Tout conseils bienvenus !

François Jouve
Jham wrote:
[...]

Bonjour,

c'est une question que l'on voit très rarement posée, et qui
est pourtant essentielle pour beaucoup de gens (moi par exemple :) ).

Tous les apn montent jusqu'à 400 iso, ce n'est donc pas un critère. Par
contre certains sont meilleurs que d'autres en terme de bruit à haute
sensibilité. En gros ça dépend de la taille du capteur et du nombre de
pixels (mais ce n'est pas toujours le cas, cf. les 7mpixels sur capteur
1/1.8" qui bruitent beaucoup moins que les 8mpx sur capteur 2/3").

Le Z2 de ce point de vue est très mal placé avec son capteur
minuscule (1/2.5"). C'est un apn destiné à ceux qui veulent un gros
zoom, et la qualité de l'optique s'en ressent.

http://www.dpreview.com/reviews/konicaminoltaz2/

Ensuite l'autre paramètre très important est l'ouverture maxi.

Avec ces deux critères, je te conseille sans hésiter un des Canon de
la série G qui ont un excellent objectif ouvrant à f2 à 35mm et f3 en
position télé:

G6: l'actuel, 7Mpx. Celui que j'ai. Bon mais hors de ton budget affiché.
G5: 5mpx, la génération d'avant.
G3: 4mpx, celui d'encore avant qui a beaucoup moins de bruit que le G5
pour une résolution à peine inférieure.

Les 2 derniers ne se trouvent qu'en occase, sans doute à un prix
compatible avec ton budget.

--
F.J.

GeorgesD
Bonjour,

La prise de vue nocturne est l'une des spécialités du
Sony DSC-V3- Appareil photo numérique 7.41 Megapixels
mais bon prix 550 Euros
La technologie infrarouge « NightFraming » vous aide à repérer l'objet à
photographier lorsqu'il fait nuit
la fonction « Hologram AF » ajuste la mise au point
pour permettre de réaliser des prises de vue dans l'obscurité la plus totale.

Enrore un truc ou la visée reflex est inutile.

Georges_D

@+
FiLH
"Laurent Martin" writes:

la fonction « Hologram AF » ajuste la mise au point
pour permettre de réaliser des prises de vue dans l'obscurité la plus
totale.

Ils sont forts chez Sony, prendre des photos de l'obscurité la plus totale
;-)

Yes... ils ont inventé... le flash ?

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Laurent Martin
[...]

En réflex, la fonction "Bouchon sur l'objectif" permet aussi de faire des
prises de vue dans l'obscurité la plus totale... même en plein jour.

--
Laurent

François Jouve
GeorgesD wrote:
[...]

On parle de photo là, pas de baroud en Irak :)

la fonction « Hologram AF » ajuste la mise au point
pour permettre de réaliser des prises de vue dans l'obscurité la plus totale.

Mouais.
En gros le but de photographier sans flash c'est de rester
discret. Alors balancer un gros hologramme avant en pleine
poire, c'est pas vraiment l'idéal.

Ce que je retiens c'est que le Sony il ouvre à f2.8,
donc pas mieux que les autres (sauf Canon G).

--
F.J.

Tom91
Les Reflex numériques (Canon ou Nikon, ou minolta et pentax
probablement) ont une gamme d'objectif pas trop chers (100 - 150€)
ouvrant à F1.8 ou pour 300€ à f1.4. Pour la photo en faible luminosité,
c'est bien ;) Bon, ok, faut compter le prix du reflex.

Plus sérieusement, le petit panasonic FZ3 avec son stabilisateur permet
de prendre en basse lumière facilement, pour peu que le sujet principal
ne bouge pas.
Jham
Merci pour l'info, je n'avais pas du tout pensé à la gamme G de canon,
effectivement ça colle.
Par contre je n'ai pas trouvé d'info sur la vitesse de déclenchement, est-ce
un apn plutot rapide ?

Merci encore
François Jouve
Jham wrote:
[...]

Comme tous les compacts: instantané si la map est faite.

L'autofocus patine parfois en basse lumiere, comme la plupart des
apn, sauf Sony qui balance son hologramme :)

--
F.J.

GeorgesD
Ce que je retiens c'est que le Sony il ouvre à f2.8,
donc pas mieux que les autres (sauf Canon G).

Bonjour,

L'intérêt d'une ouverture à F 1,4 c'est de pourvoir faire la mise au point avec
un REFLEX en basse lumière.

Mais la profondeur de chant et très faible ainsi que ces performances.

F2.0 OK mais utilises tu vraiment F1,4 en prise de vue en basse lumière????

@+

jp
Profondeur de chant de 2 octaves :-))

"GeorgesD" a écrit dans le message de news:
OXaHd.14468$

> [...]
|
| Mais la profondeur de chant et très faible ainsi que ces performances.
|
| F2.0 OK mais utilises tu vraiment F1,4 en prise de vue en basse

1 2