conseil pour debutant

18 réponses
oo
Bonjour à tous,

Je cherche un appareil compact;
Avec grand zoom (x10, par ex);
Bon macro;
Enregistrement video & son;
Affichage et navigation rapide

Alimentation piles standard de préférence.

Merci de vos conseils
oo@vnumail.com

10 réponses

1 2
Jean-Luc L'Hôtellier
"oo" a écrit dans le message de
news:c81rv5$b9m$

Avec grand zoom (x10, par ex);

Ca ne veut rien dire un "grand zoom x10".

28-280 ou 38-380 ce sont des x10 mais (dans la mesure ou c'est comparable)
tu as autant de différence entre 28 et 38 qu'entre 280 et 380 et pour ce qui
me concerne je préfère nettement 28-280 que 38-380 parce que 28mm est un
véritable grand angle. (je préférerais encore plus des focales fixes)

Mais c'est vrai que si c'et pour épater le voisin un 38-380 est préférable.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://portfolios.ancolie-photo.com

Florent \(zoo-logique\)
Jean-Luc L'Hôtellier avait soumis l'idée :
"oo" a écrit dans le message de
news:c81rv5$b9m$

Avec grand zoom (x10, par ex);

Ca ne veut rien dire un "grand zoom x10".

28-280 ou 38-380 ce sont des x10 mais (dans la mesure ou c'est comparable)
tu as autant de différence entre 28 et 38 qu'entre 280 et 380 et pour ce qui
me concerne je préfère nettement 28-280 que 38-380 parce que 28mm est un
véritable grand angle. (je préférerais encore plus des focales fixes)

Mais c'est vrai que si c'et pour épater le voisin un 38-380 est préférable.

putain jean-luc, mais qu'est-ce qui t'arrive ????????

je te reconnais plus là...

==================
bon.. accessoirement, pkoi un fort grossissement ce serait plus pour
épater le voisin qu'un grand angle ??? tout dépend de l'utilisation
qu'on en a non ?????

--
http://photosthouret.no-ip.org

François Jouve
Florent (zoo-logique) wrote:
Jean-Luc L'Hôtellier avait soumis l'idée :

"oo" a écrit dans le message de
news:c81rv5$b9m$

Avec grand zoom (x10, par ex);

Ca ne veut rien dire un "grand zoom x10".

28-280 ou 38-380 ce sont des x10 mais (dans la mesure ou c'est
comparable)
tu as autant de différence entre 28 et 38 qu'entre 280 et 380 et pour
ce qui
me concerne je préfère nettement 28-280 que 38-380 parce que 28mm est un
véritable grand angle. (je préférerais encore plus des focales fixes)

Mais c'est vrai que si c'et pour épater le voisin un 38-380 est
préférable.

putain jean-luc, mais qu'est-ce qui t'arrive ????????

je te reconnais plus là...

================== >
bon.. accessoirement, pkoi un fort grossissement ce serait plus pour
épater le voisin qu'un grand angle ??? tout dépend de l'utilisation
qu'on en a non ?????

Tu veux un dessin ?
Peu de gens se retournent à la vue d'un joli 21mm Leitz
(c'est pourtant une des plus belle chose qui soit :) ), alors
qu'un 2.8/400 attire tous les regards.

Pour aller dans le sens de Jean-Luc (keski me prend en ce moment ?
il faut que je me soigne) je pense que le "grand zoom" est en général
inutile pour la majorité des gens, et surtout totalement
incompatible avec le début du post ("je suis débutant").
Une longue focale ça se pilote avec doigté et ça ne se
met pas entre toutes les mains :)

--
F.J.

Florent \(zoo-logique\)
François Jouve a exposé le 14/05/2004 :
Tu veux un dessin ?
Peu de gens se retournent à la vue d'un joli 21mm Leitz
(c'est pourtant une des plus belle chose qui soit :) ), alors
qu'un 2.8/400 attire tous les regards.

oui mais comme il est débutant, je suppose qu'il va se tourner vers un
compact ou un bridge... donc rien d'impressionnant... je dis pas qu'il
ne faut pas commencer la photo avec un 10D + 2.8/400, mais que c'est
rare :)

Pour aller dans le sens de Jean-Luc (keski me prend en ce moment ?
il faut que je me soigne) je pense que le "grand zoom" est en général
inutile pour la majorité des gens, et surtout totalement
incompatible avec le début du post ("je suis débutant").
Une longue focale ça se pilote avec doigté et ça ne se
met pas entre toutes les mains :)

là je comprend pas en fait... heu... je comprend pas pkoi longue focale
est pas compatible avec débutant...

--
http://photosthouret.no-ip.org

François Jouve
Florent (zoo-logique) wrote:

là je comprend pas en fait... heu... je comprend pas pkoi longue focale
est pas compatible avec débutant...

Parceque c'est plus difficile à utiliser qu'un 35-70.
90% d'images floues à prévoir et un dégout définitif pour la photo.

--
F.J.

Jean-Luc L'Hôtellier
"Florent (zoo-logique)" a écrit dans le message de
news:

putain jean-luc, mais qu'est-ce qui t'arrive ????????

Quand on me parle de photo numérique avec de mauvais arguments c'est un peu
comme quand on me parle de baskets sur le GR20 ;-)

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://portfolios.ancolie-photo.com

Jean-Luc L'Hôtellier
"François Jouve" a écrit dans
le message de news:40a47eb5$0$2406$

Parceque c'est plus difficile à utiliser qu'un 35-70.

Pas sûr.

90% d'images floues à prévoir et un dégout définitif pour la photo.

Absolument pas, je peux t'affirmer qu'un 300mm f/5,6 est parfaitement
utilisable à main levée en 100 ISO si tu as un minimum de lumière.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://portfolios.ancolie-photo.com

Jean-Luc L'Hôtellier
"Florent (zoo-logique)" a écrit dans le message de
news:

oui mais comme il est débutant, je suppose qu'il va se tourner vers un
compact ou un bridge... donc rien d'impressionnant...

Le chiffre est impressionnant mais n'ouvre pas beaucoup de possibilités.

En terme de focale on ne choisit pas un zoom sur sa "puissance" mais sur la
plage de focales qu'il couvre. Pour l'utilisation qu'en font la grosse
majorité des gens un 28-200 (x7) est bien plus utile qu'un 38-380 (x10)

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://portfolios.ancolie-photo.com

Florent \(zoo-logique\)
Jean-Luc L'Hôtellier a formulé la demande :
"Florent (zoo-logique)" a écrit dans le message de
news:

putain jean-luc, mais qu'est-ce qui t'arrive ????????

Quand on me parle de photo numérique avec de mauvais arguments c'est un peu
comme quand on me parle de baskets sur le GR20 ;-)

non non non.... même avec des tongs sur le GR20 t'es pas comme ça :))

je te sens hypertendu sur ce forum....

--
http://photosthouret.no-ip.org

Florent \(zoo-logique\)
Jean-Luc L'Hôtellier a exprimé avec précision :
"Florent (zoo-logique)" a écrit dans le message de
news:

oui mais comme il est débutant, je suppose qu'il va se tourner vers un
compact ou un bridge... donc rien d'impressionnant...

Le chiffre est impressionnant mais n'ouvre pas beaucoup de possibilités.

En terme de focale on ne choisit pas un zoom sur sa "puissance" mais sur la
plage de focales qu'il couvre. Pour l'utilisation qu'en font la grosse
majorité des gens un 28-200 (x7) est bien plus utile qu'un 38-380 (x10)

mais alors... pourquoi présumer de son utilisation ? ce serait pas plus
soft de lui demander d'abord ce qu'il compte en faire ? :)

--
http://photosthouret.no-ip.org

1 2