Conseil pour une souris

52 réponses
pehache
Bonjour,

j'ai actuellement une logitech M705 ( http://www.logitech.com/fr-fr/mice-po=
inters/mice/7108
) : quand je l'ai achet=E9 je ne voulais pas prendre plus gros parce que
ma fille avait encore une main pas tr=E8s grande, et il me semblait que
la taille pouvait me suffire.

A l'usage, toutefois, je me rend compte que j'aimerais une souris
encore plus grosse, qui soutiennent compl=E8tement ma main (ce qui n'est
pas totalement le cas de la M705). Et avec plus de boutons
programmables (la 705 en a 3 en plus des 3 boutons de base). Syst=E8me
sans fil uniquement si c'est du genre logitech unifying, avec une tr=E8s
grosse autonomie (bloutouffe s'abstenir, je pr=E9f=E8re alors le filaire).
Dernier crit=E8re : il faut un pilote Mac OS X.

Des pistes parmi les souris que vous utilisez ?

(xpost)

10 réponses

Le Moustique
Le 20/10/12 13:14, pehache a écrit :

Les souris gaming logitech comme la G700 me paraissent répondre plus ou
moins à mes critères, mais malheureusement logitech ne publie pas de
pilote OS X pour ces souris :-(

La Razer que j'utilise de temps en temps est filaire, ce qui ne me gêne
pas vraiment, par contre le "tableau de bord" permettant de gérer les
boutons est une véritable catastrophe sous Mac OS X (alors qu'il
fonctionne très bien sous XP, Vista ou Seven). J'ai fini par le
désinstaller et utiliser la souris de manière basique.
Du point de vue "volume", elle est très agréable, j'ai pourtant de
grands mains, mais exclusivement droitière.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 20/10/12 13:14, pehache a écrit :

Les souris gaming logitech comme la G700 me paraissent répondre plus ou
moins à mes critères, mais malheureusement logitech ne publie pas de
pilote OS X pour ces souris :-(

La Razer que j'utilise de temps en temps est filaire, ce qui ne me gêne
pas vraiment, par contre le "tableau de bord" permettant de gérer les
boutons est une véritable catastrophe sous Mac OS X (alors qu'il
fonctionne très bien sous XP, Vista ou Seven). J'ai fini par le
désinstaller et utiliser la souris de manière basique.
Du point de vue "volume", elle est très agréable, j'ai pourtant de
grands mains, mais exclusivement droitière.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jean-Noel Chavannes
Le 20.10.12 13:26, l'estimable internaute, *Le Moustique*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Les souris gaming logitech comme la G700 me paraissent
répondre plus ou moins à mes critères, mais malheureusement
logitech ne publie pas de pilote OS X pour ces souris :-(

La Razer que j'utilise de temps en temps est filaire, ce qui ne
me gêne pas vraiment, par contre le "tableau de bord" permettant

USB overdrive pourrait, peut-être, aider ?

<http://www.usboverdrive.com/USBOverdrive/Devices.html>

À+,
--
Jean-No‘ël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
Jean-Noel Chavannes
Le 20.10.12 13:26, l'estimable internaute, *Le Moustique*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Les souris gaming logitech comme la G700 me paraissent
répondre plus ou moins à mes critères, mais malheureusement
logitech ne publie pas de pilote OS X pour ces souris :-(

La Razer que j'utilise de temps en temps est filaire, ce qui ne
me gêne pas vraiment, par contre le "tableau de bord" permettant

USB overdrive pourrait, peut-être, aider ?

<http://www.usboverdrive.com/USBOverdrive/Devices.html>

À+,
--
Jean-No‘ël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
Le Moustique
Le 20/10/12 13:32, Jean-Noel Chavannes a écrit :

'llo !

'llo JNC! Comment ça va? :-)

USB overdrive pourrait, peut-être, aider ?

<http://www.usboverdrive.com/USBOverdrive/Devices.html>

Merci pour le lien, je vois qu'il y a une nouvelle version, je vais essayer.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 20/10/12 13:32, Jean-Noel Chavannes a écrit :

'llo !

'llo JNC! Comment ça va? :-)

USB overdrive pourrait, peut-être, aider ?

<http://www.usboverdrive.com/USBOverdrive/Devices.html>

Merci pour le lien, je vois qu'il y a une nouvelle version, je vais essayer.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
listes2
Gilles Aurejac wrote:

Bah moi je ne jure que par les turbomouse kensington :-)

Excellent choix.
Malheureusement, les pilotes Kensington n'existent plus pour Lion et mon
Expert Mouse Pro... Et USB Overdrive n'est qu'un palliatif peu
satisfaisant.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
listes2
Gilles Aurejac wrote:

Bah moi je ne jure que par les turbomouse kensington :-)

Excellent choix.
Malheureusement, les pilotes Kensington n'existent plus pour Lion et mon
Expert Mouse Pro... Et USB Overdrive n'est qu'un palliatif peu
satisfaisant.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
gilbert.olivier
pehache wrote:

Oui, je l'avais repérée, mais j'aimerais bien avoir plus de boutons
progammables. Elle n'en a que 3 (comme la M705).

Elle en a un peu plus ;-)

-l'appui clic sur la molette
-molette vers la droite
-molette vers la gauche
-et 4 de plus sous le pouce(le deux boutons qui sont bien visible + la
partie sous le pouce vers le bas et vers le haut)

donc 7 en plus des deux boutons clic droit et gauche.

Elle a remplacé chez moi une MX 1000, au début je la trouvais un peu
moins pratique mais on s'y fait (il n'y a que l'usage du débrayage du
"frein" de la molette qui bloque chez moi). Côté autonomie moins bonne
que la MX1000 mais quand même la charge dure assez longtemps. L'avantage
à ce niveau, la batterie est sous une trappe donc facilement remplaçable
si besoin.

--
Gilbert
gilbert.olivier
pehache wrote:

Oui, je l'avais repérée, mais j'aimerais bien avoir plus de boutons
progammables. Elle n'en a que 3 (comme la M705).

Elle en a un peu plus ;-)

-l'appui clic sur la molette
-molette vers la droite
-molette vers la gauche
-et 4 de plus sous le pouce(le deux boutons qui sont bien visible + la
partie sous le pouce vers le bas et vers le haut)

donc 7 en plus des deux boutons clic droit et gauche.

Elle a remplacé chez moi une MX 1000, au début je la trouvais un peu
moins pratique mais on s'y fait (il n'y a que l'usage du débrayage du
"frein" de la molette qui bloque chez moi). Côté autonomie moins bonne
que la MX1000 mais quand même la charge dure assez longtemps. L'avantage
à ce niveau, la batterie est sous une trappe donc facilement remplaçable
si besoin.

--
Gilbert